Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Meghann
Nouvelle Mariée Juillet 2019 Yvelines

Mariage loin de son lieu de résidence

Meghann, le 21 Janvier 2019 à 23:02 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir, voilà que mon mariage a lieu dans moins de 6 mois, que le temps passe vite ! Des marié(e)s ou futurs mariés(e)s, qui comme moi, ce mari où se sont marié loin de son lieu de résidence ? comment gérez-vous ? Des anecdotes ? Je vis sur la région de Toulouse mais je me marie dans ma région natale qui est dans les Yvelines, soit à plus de 600 km pour faciliter les choses à nos familles, surtout nos grands-parents qui sont âgés et fatigués avec leur santé fragile. Autant vous dire que je stress pas mal, mais heureusement que j'ai de supers témoins qui gèrent beaucoup de chose sur place !


Racontez-moi vos expériences, qu'elle soit à venir ou déjà passé.


A très vite, en espérant de nombreuses réponses Smiley laugh

19 Réponses

Activité récente par LINDSAY, le 23 Janvier 2019 à 10:55
  • LINDSAY
    Mariée Experte Mai 2019 Oise
    LINDSAY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Je me suis mariée à la mairie le 02 juin 2018, je me suis préparé chez mes parents dans le 95 alors que la marie est dans le 91, il y avait 1h10 de route (petite distance comparé à toi) ! Mais comme on le sait traverser Paris c'est tout une épreuve avec les bouchons !

    J'étais stressé quand j'ai vu les bouchons je me suis dit que je n'allais jamais arriver à l'heure à la mairie, mais au final tout c'est bien passé, heureusement que mon mari m'a apaisé en me disant ne inquiète pas on ta le temps encore ...Smiley love

    Essaye juste de partir un peu à l'avance pour ne pas être trop en retard. Cette journée c'est déroulé du début jusqu’à la fin comme on l'avait prévu Smiley laugh

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Curieuse Février 2019 Sarthe
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous marions au Mans alors que j'habite à Compiègne et monsieur à Nice ! (Ouaip une séparation géographique heureusement temporaire)
    Ce n'est pas facile facile pour organiser tout. Il faut grouper les rendez-vous sur un minimum de jours et bien s'organiser ! Et délégué aussi ! Mais on y arrive. On se marie en février et on est dans les temps !
    Bon courage !
    • Répondre
  • Meghann
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Yvelines
    Meghann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos témoignages ! Ça fais du bien de voir qu’on est pas seules. Sur 2018 je retournais dans les Yvelines tous les 3/4 mois donc je pouvais avancer dans les préparatifs, mais je fais appels qu’à 2 prestataires donc je suis tranquilles, après mes meilleures amies prennent le relai pour moi, heureusement !
    • Répondre
  • Elodie & Julien
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Vendée
    Elodie & Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Meghann !
    Comme toi nous nous marions à distance en juin prochain.
    Originaires de Vendée nous vivons depuis 2 ans à Lyon, cause mutation professionnelle.
    Ces 700 Km imposent d’être d’autant plus organisés que pour un mariage ordinaire, notamment pour fixer les dates de rendez-vous avec chaque prestaire.
    Tous nos DIY sont faits à la maison, il faudra donc trouver un moyen de les ramener en un seul tour pour le jour J 😊
    Apres tu as peut être la chance d’avoir une famille sur place qui s’investie ? Ça aide !
    Bon courage à toi et bons préparatifs 😊
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Meghann Smiley smile

    Je te passe plusieurs discussions qui devraient t'aider :

    Mariage a distance

    Mariage à distance

    Organisation à distance

    Ta famille t'aide sur place pour trouver des prestataires ?

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pareil ici on vit en Rhône alpe dans la Loire et mariage à côté de Nîmes Smiley smile ville natale de chéri
    On prends des rendez vous chaque fois qu'on descend c'est pour la préparation à l'église que ça va se corser car chéri est souvent absent on fera au mieux.
    On s'y est pris vraiment tôt aussi pour justement géré la distance et les absences donc pour le moment pas de soucis particulier Smiley smile
    Bon courage Smiley winking
    • Répondre
  • Steph
    Super Mariée Juillet 2019 La Réunion
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    De notre côté c'est pareil. On se maries à l'île de la Réunion. (je suis réunionnaise). Et bien l'organisation c'est pas tout les jours drôle ein Smiley winking

    Ma famille m'aide comme elle le peut. Mais n’étant pas véhiculé, sa pose déjà un problème. Je doit donc faire une totale confiance à mes prestataires. Je ponce le sites, les forum et autres qui peuvent me donner des avis et des photos sur : le DJ, la salle, le traiteur, le photographe. Et pour l'instant je me base au contact téléphonique pour choisir.

    Petite anecdote, nous avons choisis notre gâteau au regard Smiley xd l'image du site du pâtissier nous a plus. Pour le gout on vas découvrir comme les autres. Il a de bon avis et mes propres connaissances m'ont dit qu'il est top. mais après c'est vrai, il fat apprendre a relativiser.

    • Répondre
  • Jessilia
    Mariée Addicte Juillet 2019 Seine-et-Marne
    Jessilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je vis à Lyon et je me marie en Seine et Marne en IDF donc je suis comme toi j'organise mon mariage à distance

    J'ai pas eu trop de soucis pour le moment, la recherche de prestataire à été rapide car chéri vit déjà sur place. Mise à part les aller et retours qui m'attendent ces prochains mois je pense que tout va bien pour le moment.

    Certains prestataires ce sont montré hyper compréhensible avec moi concernant la distance mais j'avoue que difficile de concilier organisation de mariage à distance et boulot. Je suis dans ton cas donc n’hésite pas à me contacter au besoins Smiley kiss

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2017 Isère
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'habite dans le var et on est s'est marié dans l'isère, dans un village où on passe souvent Noel. Donc à chaque fois qu'on montait, je prenais tous les rdv lors de nos vacances.

    • Répondre
  • Justine
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je me marie également dans mon village natale, en pleine montagne mais à 400 km de la ou je vis.. Mais heureusement j'ai beaucoup de famille et d'amis qui m'aident à gérer les petits détails, sinon j'essaye de regrouper tout mes rendez vous dès que je monte un week-end.
    Mais je t'avoue que ça rajoute un stress en plus le fait d'être loin...
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Avril 2019 Loire Atlantique
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j’habite dans le Nord mais nous nous marions en Loire Atlantique nous avons condensé les rendez-vous sur les vacances et un week-end et le reste se fait Via Skype ou FaceTime Smiley winking Pour la décoration j’ai fais livrer les colis chez ma sœur qui habite à 1h du lieu du mariage.
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Vienne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De même. Je vis dans Paris et me marie à quelques kilomètres de Poitiers, notre ville d'origine à chéri et moi.
    Le plus agaçant c'étaient les prestataires non dispos en week end car je devais poser des jours alors que je venais de changer de boulot. J'ai ainsi laissé tombé la visite d'un domaine. Même en venant à 9h du matin, ou bien le dimanche aprem ou autre horaire en l'absence des mariés le proprio refusait que nous visitions lors des créneaux réservés. Ce que n'a pas refusé notre prestataire final et qui fut top. Nous avons ainsi pu voir le lieu en situation, avec la déco de mariage et l'installation des prestataires (traiteur et DJ), nous avons croisé les parents et le frère de la mariée qui étaient ravis et fiers de nous montrer la déco en espérant que cela nous inspire. Bien sûr nous étions discrets et très respectueux de ne rien déranger.
    Il y a aussi le fait que sous peu je vais demander à maman et belle-maman de squatter leurs garages car mon appart Parisien attend ses limites de capacités de stockage héhé.
    • Répondre
  • Ilaria
    Mariée VIP Juillet 2019 Mayenne
    Ilaria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

    T’es pas là seule dans ce cas 😉 j’habite en region lyonnaise et je vais me marier en Mayenne, d’où est originaire une partie de la famille de mon futur mari. La difficulté est que plus personne y habite et donc l’organisation est plus compliqué. On a des invités des 4 coins de la France et aussi d’Italie et on habite à plus de 6 h de route d’ou on se dira oui 😊 mais on va gérer, j’essaye de ne pas trop stresser
    • Répondre
  • É
    Mariée Addicte Février 2020 Fort-de-France
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Tu n'es pas seul dans ce cas. Je vis en région parisienne et je me marie à 8000kg en Martinique.
    Heureusement il y a nos familles qui y vivent.
    Ma mère et ma sœur aîné qui est également mon témoin ont visité les lieux de réception pour nous. Elles m'ont appelé en vidéo lors des visites comme sa je pouvais voir un peu aussi.
    Heureusement pour le photographe ont a eu la chance qu'il soit en région parisienne pour le boulot lorsque je l'ai rencontré du coup on a pu le rencontrer directement.

    Pour tout ce qui est boisson je vais envoyer de l'argent directement à ma mère pour qu'elle achète ce que je veux.

    La décoration je vais acheter et je vais envoyer par colis.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Régulièrement est un grand mot 😉
    Mais on compte condenser les visites avec les rdv lieux et prestataires. Et pareil avec un doudou de 19 mois ce n'est pas facile de faire un marathon mariage 😂
    • Répondre
  • Meghann
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Yvelines
    Meghann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, bon courage à toi aussi si t’es en plein préparatifs 😊
    • Répondre
  • Meghann
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Yvelines
    Meghann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est top que tu puisses y aller régulièrement, durant 2018 j’y aller tous les 3/4 mois, mais financièrement c’est vraiment un coup de remonter entre l’essence, le péage ect et infliger autant de route à ma petite qui va sur ses 2 ans c’est délicat 😅 Bon courage pour tes préparatifs !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lors pour le coup moi je vis des Yvelines et je vais me marier dansa région natale également lol. Bon c'est moins loin avec 2h30 de route mais le principe est le même lol Sauf que nous gérons nous-mêmes en essayant d'y aller régulièrement 😉
    • Répondre
  • Stella
    Mariée VIP Juin 2019 Vaucluse
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est pas mon cas mais j’imagine que se doit être vraiment stressant! Bon courage dans tes préparatifs!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration