Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alicia
Mariée Experte Mai 2022 Mayenne

Mariage Mai 2022

Alicia, le 6 Janvier 2021 à 10:49 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Hello.
Pour les futures mariées de Mai 2022, vous en êtes où ?
Vous restez optimiste par rapport à la situation ? Ici, le mariage est pour le 14 Mai 2022, on continue d'avancer mais j'avoue que je me demande bien si on pourra se marier normalement 🙄

30 Réponses

Activité récente par Julie, le 20 août 2021 à 10:18
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2023 Loir-et-Cher
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici mariage 23 avril 2022, on se demande si on ne devrait pas décaler le mariage à 2023.. Nous sommes perdu 🥺🤦🏼‍♀️
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Notre mariage est prévu en février 2022 :-) Nous avons réservé le plus important pour nous : domaine (le traiteur avec), le DJ, le groupe de jazz, le photographe et j'ai trouvé ma robe. Nos faire-parts viennent d'arriver, on va doucement commencer à les distribuer. On a bien regardé la déco. Il faudra que l'on fasse une devis chez la fleuriste. Ah, et à la fin du mois, nous allons acheter nos alliances !

Voilà voilà ! Et la covid, clairement nous n'y pensons absolument pas (pourtant mon homme bosse dans un vaccinodrome^^), on se dit que c'est loin, et préférons penser à tout le positif !

Bons préparatifs !

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Mai 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 🤗
    Nous avons commencé véritablement les préparatifs depuis le 25 mai 2021. Avec le Covid, malheureusement, on n'a pas voulu se lancer trop tôt.
    La seule chose qu'on a prévu très tôt (2019), ce sont les alliances, pour les payer tranquillou.Perso, je suis optimiste pour mai 2022. Je le marierai quoi qu'il arrive, même si c'est en comité réduit ! Quitte à faire une énorme fête durant les grandes vacances 😊👍
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Alicia ! 😊

Il faut rester positif 💪 J'espère que les messages des futurs mariés t'auront aidé et animé à continuer tes préparatifs !

Courage ❤️

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie en juillet 2022 et le covid me passe complètement au dessus de la tête ! D’ici là nous saurons peut être pas sorti de cette affaire mais je me dis que les rassemblements seront sûrement autorisés 😊 Nous avons déjà nos prestataires principaux : salle, traiteur, restau, DJ, photographe 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça nous permet de mettre le budget de côté et défaire la déco à la main tranquillement 😊
    • Répondre
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouaww mais vous êtes prêts à vous marier aujourd'hui là 😂
    C'est vraiment super
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Je me marie en avril 2022 et pour l'instant le covid est le cadet de mes soucis 😊 je m'en inquieterais si nécessaire en janvier l'année prochaine. Pour le moment j'ai bouclé les réservations de salle, traiteur, pâtissier, dj, photobooth, photographe, j'ai commencé à commander des idées cadeaux pour les invités (pour tester la qualité tranquillement), je fais des devis pour d'autres cadeaux, j'ai ma robe et mes chaussures, ma coiffeuse... En mai je vais faire les devis de fleur, monsieur devrait essayer son costume en mars car il a un coup de cœur sur la collection de cette année, les save the date sont partis, les faire parts sont créés graphiquement ne manquent plus que les horaires, la déco est en cours de création manuelle... On avance bien 😊
    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Septembre 2020 Maine et Loire
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Alicia,

Je serais à ta place je préparerai l’évènement comme si tout allait bien se passer, c'est ce que nous avons fait avec tout le stress bien évidement qui va avec la situation car nous avons des grands parents vieillissant et oui il y eu des absences très difficile comme la sœur de ma femme qui n'a pas pu venir d'Australie mais nous avons eu la joie d'avoir nos grands parents de plus de 90ans. Décaler aurai été une possibilité mais au risque d'avoir un décès avant la nouvelle date. Mieux vaut profiter des personnes temps qu'elles sont en vie. Nous avons prévu un mariage "bis" avec les absences dues au COVID plus tard. J'espère que cela pourra t'aider. PS: nous nous sommes mariés le 26/09/20.

• Répondre
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que si nos parents décidaient de nous payer les robes et costumes on ne dirait pas non 😅 Mais pour le reste, hors de question !
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vous avez raison !!! Nous on a pas eu trop le choix !! Mais a vrai dire sa nous arrange mais on paie quand même une parti pour être sur d'avoir notre mot a dire !!! Surtout pour le repas
    • Répondre
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ! Nous ne souhaitons pas que nos parents participent au frais pour ainsi pouvoir organiser notre mariage à notre image et comme on le souhaite ! 😊
    • Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ça c'est cool nous pas trop le choix étant donné que se sont nos parents qui paye notre mariage !! On a cette chance la pourtant nous avont 30 ans passé 😊
    Donc obliger de faire des sacrifice apres je me dit qu'il viennent que au vin d'honneur et avec les photos ... on verra personnes 🤣
    • Répondre
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça va arrivé vite je pense aussi 😊
    Nous serons 100 du matin au soir.
    Ah oui 200 wouaa..Nous il n'y aura pas de collègues des parents ou encore amis de la grand-mère... 😅 Ce sera vraiment des personnes plutôt proches de nous.
    • Répondre
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre commentaire !
    En aucun cas je cherche à me faire plaindre et je sais pertinemment que les FM 2021 sont bien plus impactées !
    Comme vous l'avez compris je me pose simplement la question pour 2022... Merci en tout cas 🙏
    • Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes biens avancé aussi !!! 😊 ça va tellement arriver vite !!!
    C'est vrai que lon peut se poser la question !! Mais personne n'a encore la réponse j'espère que les mariage 2022 auront moins de restrictions si ce n'est pas du tout contrairement au mariage 2020 ou 2021 !!! Il faut que lon garde espoir il vont pas pouvoir nous mettre des bâtons dans les roux pendant 2 ans !!!
    Vous avez prévu combien d'invités pour le repas nous on est 130 et j'espère qu'on pourra garder ce nombre d'invités apres les invités vin d'honneur on est 200 mais j'avoue que si il viennent pas tous sa m'arrange les collègues des parents ... on s'en fiche un peu 🤣
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour le moment je ne me demande pas comment ça va se passer. Je me poserai ces question dans un an
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m’excuse d’avance pour ma réponse mais je ne comprend pas bien l’intérêt de répondre à ce post si c’est pour lui jeter la pierre. Je pense que même si 2022 est encore loi. Les FM 2022 sont en droit de se poser des questions et sont elle aussi déjà impactées par la situation actuelle. Je devais être une FM de 2021, nous avons choisi en mars de reculer à 2022 puisque nous n’avions pas de salle à ce moment là et que les mariages commençaient déjà à être reportés et finalement nous n’avons pas beaucoup avancé dans nos préparatifs. Nous avons la salle, le DJ et le traiteur. J’ai également fait un essayage dans le cas où les boutiques devraient à nouveau fermer. Et seulement ça en 11 mois
    • Répondre
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre réponse 😊
    Vous êtes bien avancé, ici on va commencer à chercher le traiteur, on a déjà réservés quelques prestataires.
    Mais je ne me suis jamais plaint et je totalement compréhensive sur le fait que pour les FM 2021 ça semble plus compromis mais je me demande simplement si en 2022 on pourra se marier "comme avant". Rien de méchant la dedans
    • Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage prévu le 11 juin 2022 on a déjà tout les prestataires et le lieux de réception pour le reste jattend le printemps pour reprendre l'organisation !!!
    Pour ma pars je ne suis pas du tout stressé par rapport au covid et il ne faut pas y penser encore on a encore le temps !!! Je pense plutôt au mariage 2021 qui je pense son plus compromis que le notre !!! Nous avons pas le droit de nous plaindre pour l'instant on a encore le temps de voir venir et que avec le vaccin sa sarrange !!
    • Répondre
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas vous me demander de faire des recherches.... si j'ai envie de demander, je le fais ! Je m'adressais simplement au FM 2022.
    Si mon post ne vous convient pas ou bien vous ne faite pas partie des FM 2022, je ne vois pas l'intérêt de commenter puisque vous ne répondez pas à ma question 😉
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'interdis rien. Qui m'interdis de répondre à la suite... ?
    • Répondre
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma première question était.
    Où en êtes vous concernant les FM de 2022 ! Je n'ai pas le droit de demander ? Qui m'en interdit ?

• Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais 2022 quoi....
    On va encore le répéter mais il y a des dizaines de posts déjà créés à ce sujet, merci de faire des recherches pour éviter les redondances inutiles.
    • Répondre
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre commentaire...
    Mon post s'adresse au FM de 2022 ... et non 2021 !
    Sur ce, bon courage à vous !
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh.. mai 2022?
    Ce post est assez injuste pour nous, FM de 2021. Notre mariage arrive dans quelques mois, quelques semaines pour certaines.
    Penses-tu que nous avons une boule magique qui prédit l'avenir ? Nous sommes déjà incertains des décisions prises dans les jours à venir par le gouvernement, alors dans plus d'un an ?!! Je pense que pour ta tranquillité tu devrais reporter à 2026, Ainsi, tu ne te posera plus de questions.
    • Répondre
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😘 et bon courage à vous également
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Prépare ton mariage sereine, si tu dois penser au Covid dis toi que d'ici là beaucoup de chose auront évolué et qu'il y aura plus d'un an de vaccin derrière vous. Tu ne peux que y croire ! Bon courage pour la suite de tes préparatifs Smiley smile

• Répondre
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais je ne devrais pas déjà penser à ça mais je me pose quand même des questions...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve vraiment dommage de poser ce genre de question pour un mariage qui ne sera pas célébrer avant 16 mois ... Laisse le doute au FM qui doivent se marier le mois prochains, elle on le droit de se poser la question savoir si leur mariage va se dérouler normalement ... . Je viens de reporter le miens qui devait avoir lieu en février, le décision à été prise hier et on a pas parler de ça plus d'1 an avant. Je trouve dommage de déjà t'envahir de pensées négatives...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration