Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sonia
Mariée Experte Mai 2023 Lot-et-Garonne

Mariage Mai 2023 : Météo

Sonia, le 26 Avril 2023 à 14:26 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,
Le mois de Mai approche, approche.. et je me demande si ce n'est pas le moment de réfléchir à un plan B si le soleil n'est pas au rendez-vous !
(Nous sommes dans le Lot-et-Garonne).
Effectivement, en cas de pluie nous avons notre château qui pourra nous prêter une salle intérieure, mais hors mis ça niveau photographe, accessoire (parapluie).. pas plus de réflexion que ça.
Notre mariage aura lieu le 27 mai.
Et vous, avez-vous pris le temps de réfléchir à un éventuel plan B en cas de mauvais temps ?
Sonia✌🏻🌸

12 Réponses

Activité récente par Géraldine, le 27 Avril 2023 à 09:41
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui il faut toujours prévoir un plan B. J’ai eu de la pluie à mon mariage (18 septembre 21) chez nous il ne pleut pas beaucoup l’été mais hasard pour notre mariage oui. Ça n’a rien gâché à la journée. On avait des parapluies transparents. Et on a prévu le repas dans la salle de dégustation des vins du domaine au lieu de dehors comme c’était prévu. Finalement je pense que c’était mieux dedans que dehors donc aucun regret
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    En prévention vous pouvez faire imperméabiliser vos chaussures, prévoir des parapluies. J’ai eu la pluie à mon mariage et c’est ce que j’avais fait.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous nous marions au mois de Mai egalement, le plan B est envisagé depuis le debut des preparatifs.

• Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attend peut être 15j avant pour acheter quoi que ce soit selon les annonces météo mais réfléchie déjà à ce que tu souhaiterais pour gagner du temps 🙂
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si la météo annonce de la pluie un peu avant notre mariage notre photographe nous a suggéré d'acheter un parapluie transparent. Il nous a dit que c'était ce qu'il faisait en général avec les mariés en cas de pluie et ça fait de très belles photos.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello oui c'est indispensable, il faut toujours un plan B pour la météo ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici nous faisons tout en extérieur. Même le repas sous tente nomade (en août en Haute-Garonne). Sinon nous le ferons à l’intérieur de la salle des fêtes.

Pour la question du photographe, ma témoin a eu droit à une petite pluie au moment où ils ont fait les photos et cela n’a pas perturbé du tout la séance. Ils avaient juste prévu un parapluie.
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    On a notre mariage le 20 mai. On a prévu la cérémonie sur la terrasse de notre salle des fêtes. Et en cas de mauvais temps, on fera la cérémonie à l'intérieur. Mais j'espère avoir un beau soleil 🤞🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si pluie notre photographe nous a juste demandé des parapluies transparents pour nous. Team 27/95 aussi on croise les doigts 🤞
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, j'ai pas encore pensé à un plan B pour ça! Je vais me laisser jusque Juin, j'aviserais à partir de là Smiley smile Sans doute prévoir un grand parapluie pour les mariés et une veste pour la fin de la fête (si il a plu il va sans doute rafraîchir).

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous y avions un peu réfléchi lors du choix de notre lieu. Puis, nous avons vraiment réfléchi au plan B un petit mois avant. Et nous avons pris les décisions le mardi avant notre cérémonie.

Pour le photographe, il nous avait dit de ne pas trop nous inquiéter car une petite pluie était pas un soucis pour lui.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous avons l’intention de prendre un barnum, et il y aura l’appentis du parc du lieu aussi

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration