Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Mai 2024 Hérault

Mariage mai 2024 Herault

Laurie, le 18 Septembre 2022 à 11:19 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Hello,
Nous on ce marie le 25/05/2024. On a déjà le lieu.

Mais j’avoue que j’ai du mal à me projeter pour le thème, les couleurs….
Je sais pas non plus si il faut déjà commencer à regarder les traiteur, photographe….
Car avec cette histoire de Covid beaucoup de mariage on était repoussé.
Si vous avez des conseilles je suis prenante 😊
Bonne journée

15 Réponses

Activité récente par Sébastien, le 12 Décembre 2023 à 18:58
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui n’hésite pas à trouver tes autres prestataires il n’es jamais trop tôt ou à l’inverse trop tard mais tu pourrais avoir beaucoup moins de choix selon quand tu fait tes recherches
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, on a commencé nos recherches en Mai/Juin 2021 et à la fin du confinement, tout 2022 était rempli car les mariages annulés suite Covid étaient prioritaires, ce que je comprends. Ensuite nous sommes partis en congés en Juillet 15j et à notre retour, quand nous avons recontacté la salle, il ne leur restait qu'une seule date à l'été 2023, les deux autres avaient été réservés (merci mon Chéri qui m'a dit "On a le temps!"...) Donc cela doit être ton premier réflexe ; la salle!

    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou nous sa sera pour juin 2024 et on a déjà trouvé les plus gros prestataire , le lieu , le traiteur , le photographe , vidéaste et dj , pour la déco je pense qu'on a du temps devant nous mais après tu peux t'inspiré des idées pour choisir ton thème Smiley smile

    • Répondre
  • Sara
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Hérault
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous nous marions le 27 juillet 2024 à Candillargues à côté de Montpellier et nous avons déjà réservé le lieu le traîteur et le DJ. Donc tu peux déjà commencer tes recherches. On va pas tarder à regarder aussi pour le photographe, on attend le salon du mariage. Ensuite on se penchera sur maquillage coiffure et fleuriste.
    Pour la déco tu as le temps je pense, nous on se concentre pour l'instant sur les prestatairesSmiley winking
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Tu peux commencer à chercher tes gros prestataires traiteur, photographe et DJ.
    Le thème ou le code couleur sont absolument pas une obligation.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le traiteur tu peux y aller tout de suite. Ils sont vite réservés.
    Ici nous n’avons pas de thème ni de couleurs. C’et trop contraignant à mon avis.
    On repère des décos qui nous plaisent sur Pinterest ou Google ou sur mariages.net. Et on prend plusieurs idées qui s’harmonisent bien.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Laurie.
    Tu peux commencer à chercher tes prestataires maintenant.
    Tu n' es pas obligé d'avoir un thème.Tu peux faire par couleur. Tu peux t' inspiré des mariage des autres mariées. Ça peut te donner des idées.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y’a pas de quoi. Ne tardez pas trop pour la coiffure et le maquillage aussi. Moi à 6 mois du mariage j’ai eu énormément de mal à trouver qqn de dispo ou qui n’était pas en congés en août
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Hérault
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos conseils. 😊
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Hérault
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les conseils😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laurie,
    Je pense que vous pouvez commencer les recherches pour le traiteur, le photographe, le Dj. Tous les gros prestataires et vous verrez par la suite ce qui vous plaît en terme de déco
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'avant de penser aux couleurs et au thème, Il faut se concentrer en effet sur les gros prestaires comme le traiteur, photographe et DJ (si vous voulez un dj).
    Après vous pourrez vous poser et décider du thème et des couleurs en fonction du lieu, de vos goûts. Mariage de printemps on est sur des couleurs claires voir pastels si vous aimez 😉
    N'hésite pas à te balader sur la commu ou sur pinterest pour t'inspirer.
    • Répondre
  • Bérénice
    Mariée Addicte Septembre 2023 Manche
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour le traiteur je pense qu’il faut commencer a regarder. On a commencé à faire notre recherche octobre 2021 pour septembre 2023 (presque 2 ans tout de même) et certains traiteurs n’avaient plus beaucoup de dispos ! Bon courage 😃
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les couleurs thèmes avez vous des idées ? Des choses que vous aimez ? Pinterest peut vous aider un peu il y a pas mal d'idées dessus
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je suis du 06 juillet 2024 je pense que vous pouvez déjà regarder les traiteurs ils se réservent à une vitesse le notre il ne rester que 2 mariages possible à notre date pour vous dire
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration