Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cassandra
Mariée Addicte Juin 2021 Oise

Mariage mai/juin M. Castex en dira plus à la conférence de presse, rien n'est décidé encore!

Cassandra, le 30 Avril 2021 à 08:58 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Tout est dans le titre Gabriel Atal à dit ce matin sur bfm que rien n'était décidé pour les mariage, M. Castex en dira plus à la conférence de presse, sûrement semaine prochaine. Mariage 19 juin pour moi et j'y crois encore quitte à s'adapter et faire en journée aller on y croit 🤞🤞

29 Réponses

Activité récente par Jeremy, le 30 Avril 2021 à 13:19
  • J
    Marié Débutant Juin 2021 Loire
    Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage mai/juin M. Castex en dira plus à la conférence de presse, rien n'est décidé encore! 1
    Les bonnes nouvelles vont bientôt arriver
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Solange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage le 29 mai, on a divisé la liste des invité par 2 et louer un chapiteau dans le jardin des parents.

    les invités dorment tout proche. je pense que ca passera.

    sinon, la cagnotte passera en amendeSmiley winking

    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avant l'étape du 9 juin je comprend que c'est encore plus compliqué, après c'est vous et vos ressenti, si vous voulez y croire ou non etc. Attendons déjà de voir ce que dit Castex, on est tous dans le flou pour le moment...
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Avril 2022 Seine-et-Marne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais mariage 5 juin cela me paraît peu réalisable
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ça doit être validé 1 mois avant donc courant mai normalement, mon lieu est un erp donc aussi fermé pour le moment, mais pas d'information la dessus dans le calendrier de deconfinement, on en saura plus quand Castex fera sa conférence de presse la semaine prochaine ou la il éclairera le point des mariages, mais bon si resto, festival etc sont accordé ce serait pas normal d'interdire les fêtes de mariage, il faut juste attendre les annonces...
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Avril 2022 Seine-et-Marne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok mais donc ce doit être voté le 2 juin....et les domaines sont fermés. Comment faire ?
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas forcément pour plusieurs raisons, le couvre feu est officiellement jusqu'au 2 juin, celui qu'il veut mettre pour le mois de juin doit être validé par l'assemblée nationale au moins 1 mois avant le début de celui ci et de plus il pourrait très bien faire des exception pour les mariages comme apparemment ils avaient fait pour le cinéma, à voir donc mais même si il y a couvre feu je ferais mon mariage en journée au lieu de l'après-midi
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Avril 2022 Seine-et-Marne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 5 juin mais conférence de presse ou pas ya couvre feu ....et je vois pourquoi ils diront ok pour 80 invités....
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Juin 2021 Dordogne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sûr qu’avec tout ça vous n’avez pas envie de décaler, c’est normal.
    Et puis mince on choisi une date longtemps à l’avance, une date qu’on aime et on s’embête à tout préparer pour que ce soit parfait. On y met notre cœur donc forcément on a envie d’y croire et que ça se fasse.
    Ce stress là on devrait pas avoir à le vivre. Vivement les annonces prochaines
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça le pire c'est d'être si proche et de ne toujours pas savoir vraiment à quelle sauce on va être mangé ! Merci bon courage à toi aussi je te souhaite le meilleur 😊😘
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'étonne on organise sa depuis longtemps puis a 2 mois prêt on et encore dans le flou de savoir. On a exactement les même horaire 14h la mairie et 15h l'église on peut décaler la mairie mais le prêtre a d'autre mariage donc pas possible on s'adaptera si il le faut mais on le fera quand même je te souhaite bon courage pour la suite et un beau mariage 😘
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben pareil à 11 jours nous on a les b.... Mais il y aura peut des exceptions pour les mariage comme il y en a apparemment eu pour les cinémas... Pareil nous c'est 14h15 mairie et 15h église, mais on a demandé si il y avait pas d'autres mariage ce jour là et non, ni pour la mairie ni pour l'église donc s'il faut faire les cérémonie à 11h nous le feront
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 26 juin on croise les doigt mais j'avoue qu'on se dit à 4 jours prêt on aurais pu passé à côté du couvre feu et tout le reste surtout qu'on se marie l'après midi donc pas possible de faire le repas le midi.
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi aussi 😊🤞
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à toi
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣 tu m'étonne mine de rien ça prend de la place tous ça, moi j'ai pas grand chose mais ça prend de la place quand même lol. Ah oui ce serait compliqué de déménager avec tous ça, pas évident ! Nous nous ne voulons pas décaler pour plusieurs raison, 2 ans qu'on le prépare (pas de report cetais prévu comme ca) 19 juin car nous nous sommes mis ensemble un 19 décembre et ça fera 11 ans et demi pile ce jour là, juin étant mon mois préféré, un samedi 19 en 2021 cetais le destin, ça fais longtemps que j'attends ce jour lol, projet bébé juste après le mariage, le grand père de mon conjoint a un cancer (il est vacciné), etc nous avons plein de raisons donc non ce sera 19 juin 2021 lol
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Juin 2021 Dordogne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a décidé de tout faire nous même. On a une pièce pleine de caisse de déco et autre. On a un peu hâte que ça passe pour libérer de la place 😂
    Et puis nous déménageons dans un autre département cet été donc si c’est annulé ou reporté... bof bof le déménagement avec les decos et devoir revenir ici 1 an après sans pieds à terre


    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend totalement, de base j'avais pris une décoratrice, je voulais rien faire du tout, puis avec le covid qui était présent et mes émotions en grand huit, j'ai décidé de faire quelques petit truc moi même car je ne sais pas comment dire mais ça me fait du bien... ça m'aide à me projeter et à garder espoir je pense. S'il autorise tous ça il n'y a aucune raison que les mariages ce ne soit pas le cas! On va les avoir nos mariages 💪
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis exactement comme toi, le grand huit aussi, mais j'ai la chance d'avoir mon conjoint optimiste, et je m'étonne moi même car de bas moi même je suis assez pessimiste, je préfère toujours m'attendre au pire pour ne pas être déçu, mais malgré les montagne russe, j'y crois encore, je me dis que ce n'est pas possible que mon mariage n'est pas lieu, c'est peut être faire l'autruche mais je me sens mieu comme ça 😊🤞
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Juin 2021 Dordogne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ce que je me dis. On peut mettre 1000 ou 5000 personnes sur un salon ou une foire mais par contre un mariage à 100 personnes c’est pas sûr que ce soit possible, quand je vois ça je suis sceptique 😓
    Donc on doit continuer à avancer les frais, préparer ses décos et autres, stocker chez soi tout ça alors qu’au final on ne sait rien. C’est déprimant.
    Mais il faut garder un petit peu d’espoir. 🤞🏻
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, on va dire que la patience est signe de vertu 😅🤣
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Gabriel Atal l'a dit ce matin, en précisant que tous ce qui est flou sera éclairé à la conférence de presse, et il a bien dit pour les mariages, il y a des discussion en cours avec tous les acteurs du secteurs et qu'ils feront au mieux pour faire reprendre le plus vite possible mais qu'à l'heure actuelle rien n'était décidé
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça! Déjà que la préparation d'un mariage de base c'est pas évident + le covid merci mais non merci lol. Nous ça va on y croit tous les 2 même si moi ça dépend des jours, mais ils faut y croire ! Ce serait aberrant si les festivals resto etc peuvent ouvrir mais qu'à côté de ça on ne peut pas célébrer un mariage! L upse se bat pour nous 💪🤞
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend tout à fait hier j'étais au bord des larmes et puis je me suis dis si faut le faire en journée tant pis il y aura sûrement moins de monde et je peux dire adieu à mon rêve de feu d'artifice mais je veux me marier ce jour et un minimum avec ce que je voulais 😊🤞
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 19 juin est j'essaye d'y croire encore un peu même si j'ai l'impression de faire un grand huit chaque jours je vais finir par croire que je suis lunatique car un jour je vais bien et l'autre je suis perdue Ah Lala ce sera vraiment des mariages marqués à vie et puis pour le couvre feu je me dis que c'est un mariage donc on se couche pas à minuit alors on va tous leur donner du red Bull pour tenir jusqu'à 6 heures ou alors ils feront du camping 😃
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il va encore falloir être patient 😌
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Allier
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parce qu il t'a encore une conférence de presse de prévue ? Je suis complètement perdue
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Juin 2021 Dordogne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 12 juin, mon futur y crois, moi je suis perplexe. Stressant tout ça


    • Répondre
  • Florine
    Super Mariée Juin 2021 Savoie
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous c'est le 12 !!! J'ai envie d'y croire aussi même si je commence à douter 😌

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration