Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault

Mariage maintenue malgré restrictions covid

Cleadameg, le 12 Janvier 2021 à 11:11 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ce message s'adresse à tous celles et ceux qui ont maintenue leurs mariage malgré les restrictions Covid. Je devais me marier en mai 2020, et nous avons choisi de le reporter au 17 juillet 2021.

Comment avez vous gérer ? Les masques, les distanciations,les annulations de dernière minutes des invités ayant peur du Covid ? J'en oublie certainement mais je me pose toutes ces questions car nous ne voulons pas faire un deuxième report et nous allons le maintenir mais tout cela me fait peur !!
Merci pour vos retours

11 Réponses

Activité récente par Cleadameg, le 13 Janvier 2021 à 14:18
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Cleadameg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ce partage très intéressant... À ce jour il est impossible de se retrouver pour fêter son mariage. Je ne voulais pas y penser mais un report reste une solution
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    J'espère que les messages t'auront servi pour ton organisation.

    Je te partage des articles pour t'aider :

    Articles Covid

    Curage pour tes préparatifs Smiley love

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Cleadameg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'instant je n'ai pas trop sonder... Je vais Re envoyer les faires-parts Verizon numérique et je verrai les retours
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes plus de 60 pour début juin. La mairie sera le lieu le plus à moduler.
    Comment ça se passe pour tes invités ? Tu as eu des échos de leur part ?


    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C etait en eure et loire
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Cleadameg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un mariage avec combien de personnes ? Et prévu pour quand ?Essayer de rassurer les gens et faire avec les craintes de chacun, c'est respectable et tout à ton honneur.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Cleadameg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était dans qu'elle région ?


    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Cleadameg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message avec tt ces détails. J'avoue être un peu perdue il y a telllement de variante, bonne soiree
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C'est sûr que nous sommes soumis à des incertitudes jusqu'à la dernière minute et ce n'est pas simple à gérer.

    Pour notre organisation, pour l'instant on fonctionne comme ça :
    Pour les masques, mes parents souhaitent être rassurés complètement pour venir donc il va falloir que les invités respectent les règles. Le vin d'honneur est en extérieur donc c'est facile d'espacer les groupes de personnes. Les enfants auront leur repas dehors pendant ce temps là donc limitation des risques.
    Dans la salle, masque si on se déplace et à table le plus possible, durant les animations.
    J'ai placé les tables enfants au centre, ce qui éloigne les tables adultes suffisamment. Les enfants ayant leur masque au centre pendant le repas des adultes. Ca restera aéré le plus possible.
    Ce sont des gens qui sont de la même famille ou se côtoient régulièrement qui sont ensemble au niveau des tables.
    On espère que tout se passera au mieux.
    Pour la partie mairie, c'est plus complexe d'inviter tout le monde. Je crois qu'il faudra prévoir un moyen de diffusion pour ceux qui ne pourraient pas entrer.
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Experte Octobre 2020 Loiret
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, alors ici nous avions reporté du 13 juin 2020 au 1à octobre 2020 et nous avons maintenus le 10 octobre.

    Nous nous sommes mariés dans un département qui n'était pas en rouge à ce moment là mais les restriction étaient là quand même.

    Nous avons donc fait la mairie avec 15 personnes maxi (mariés, temoins, parents et nos enfants), nous avions prévenus les autres invités et ils nous ont attendus dehors sur le parvis de la mairie et nous avons fait une retransmission en ligne de la cérémonie.

    Puis nous sommes partis à l'eglise où nous n'avions pas de rstriction sur le nombre de personnes. Masques obligatoires, la plupart des invités l'ont gardés tout le temps et pour les quelques uns qui l'ont enlevé, le pretre n'a rien dit.

    A la mairie, les mariés devaient avoir le masque mais pas à l'eglise.

    Nous avions environ 100 personnes à l'eglise

    Puis nous sommes partis sur le lieu de réception pour faire quelques photos où tout le monde à enlevé le masque et pour le vin d'honneur où la plupart des invités ont choisis de l'enlever aussi mais dans l'ensemble les gens sont réstés assez eloignés les uns des autres.

    Nous avions indiqués que chacun prennait ses responsabilité et que nous n'étions pas là pour faire la police.

    Puis repas servi à table.

    Nous n'avons pas eu de contrainte mises par nos prestataires, tout s'est déroulé comme prévu.

    Nous avions en amont demandé aux personnes ayant des symptomes de ne pas venir, du coup nous avons eu deux couples qui ont annulés dans la semaine car il n'avaent pas encore les résultats de leur tests.

    Bref tout s'est très bien passé pour nous et au vue de la situation actuelle nous n'avons aucun regret d'avoir maintenue la date du 10 octobre.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pourrais pas t aider. Je n ai pas encore eu de report.
    Mon amie qui c mariee en semptembre a eu bcp d annulation. Le traiteir etait trop tard pour annuler les desistement. Bcp de perte financierement et bcp de repas reste sur les bras du coup.
    Servi en salle de prevu et le traiteur ne voulait plus donc en buffet par contre le traiteur debarasse a table j ai pas compris...Elle n etait apparement pas restreinte pour le nombre d invite sauf mairie pas + de 20 et masque obligatoire sauf pour les mariees.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration