Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Mariée Confirmée Mars 2023 Val-de-Marne

Mariage mairie & église même jour 1 tenue ou 2

Isabelle, le 15 Octobre 2022 à 17:02 Publié dans Mode nuptiale 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous allons nous marier à la mairie et à l'église le même jour, pensez-vous qu'il faille deux tenues de cérémonie une civile et une religieuse.
Merci pour vos idées.Isabelle

17 Réponses

Activité récente par Iris, le 17 Octobre 2022 à 09:31
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Isabelle 😊

    Rien n'est obligatoire mais si tu le souhaites, tu peux effectivement changer de look entre les deux cérémonies ! Je te laisse cet article sur le sujet 👉 Changement de look : quelle seconde robe de mariée choisir ?

    Tu as commencé tes essayages ? 👰

    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Cela dépendra du temps entre les deux cérémonies. Et la distance entre la mairie et l’église. Certaines mariées se changent et d’autres non.
    Cela dépend aussi du budget. Je suis personnellement pour les changements mais comme je dis, cela dépend de plusieurs facteurs.
    • Répondre
  • Kathlyn
    Mariée Experte Août 2022 Var
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avions les mêmes tenues pour la mairie et église. On avait 30 minutes une fois la mairie finie pour aller à l Eglise
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi j’ai mis la même tenue pour mairie et église et aucun regret car j’ai pleinement profiter de la robe !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je me marie que civilement alors je n'aurai que une robe, mais si j'avais aussi fait religieusement j'aurai prit une deuxième tenue pour que mon mari me découvre dans ma belle robe. A l'église
    • Répondre
  • Future Madame N
    Marié Confirmé Avril 2023 Vienne
    Future Madame N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je me suis posée la même question et en fin de compte tout dépend du programme de la journée, de tes envies et de ton budget !
    Pour ma part je souhaite que mon fiancé découvre ma « grande » robe à l’église et non avant. J’ai donc fait le choix de porter une petite robe simple à la mairie (14h) et à la suite aller me changer. La cérémonie religieuse est à 16h j’ai donc une heure et demi de battement pour me changer ! Je suis contente de pouvoir garder la surprise mais cela nécessite par exemple la location d’un Airbnb à proximité pour pouvoir gagner du temps sur le changement de robe !
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que sa dépend de toi ☺️
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est faisable. Il y a même des FM qui ont des tenues pour danser le soir ^^


    Si tu as envie que ton futur découvre ta robe qu'à l'église tu peux. Faut juste faire attention au timing. Mettre la mairie suffisamment longtemps avant l'église pour que cela te permette de te changer !
    Pour la mairie tu peux avoir une combishort, combinaison, un tailleur, une robe courte ou longue mais plus simple que ta robe de mariée.
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Mars 2023 Val-de-Marne
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    sportsmanias-animated-emojis.gif
    Moi j'ai peut-être 1h mais c'est à 5 minutes donc c'est largement réalisable
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi deux, même si les 2 cérémonies ont lieu le même jour Smiley winking

    C'est une envie que j'avais et je vais la réaliser même si le timing de 45mn entre les 2 cérémonies sera juste Smiley xd

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore l'idée de la combinaison. J'en avais essayé une pour la mairie mais je suis revenue à mon idée première robe courte et sur mesure.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello même jour et j'hésite à me changer ☺️
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Mars 2023 Val-de-Marne
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai dans l'idée une combinaison ou tailleur pantalon, il y a des sympa pas trop chères en plus mariage en mars et comme tout est à côté cela donne le temps de se changer.


    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors, tu peux envisager de te choisir une plus simple pour la mairie.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il n’y a pas de règles. C’est à toi de voir ce dont tu as envie.
    Ici je ne prendrais qu’une seule robe parce que j’ai envie de profiter de LA robe le plus longtemps possible.
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Mars 2023 Val-de-Marne
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que je trouve cela sympa de garder la surprise de la robe pour l'église.
    Merci
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il n'y a pas de code. A toi de voir si tu souhaites faire les 2 cérémonies dans La Robe. Ou si comme certaines FM, tu souhaites garder la surprise pour l'église.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration