Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eleonore
Super Mariée Juin 2022 Hérault

Mariage mairie, 1 an avant l eglise...

Eleonore, le 19 Mai 2021 à 01:29 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir !!
Nous aurions besoin d'avis de mariés qui ont choisi de se marier à la mairie et de faire l eglise et le VH et repas + fiesta 1 an plus tard, pour diverses raisons...
Est ce que ça n'a pas enlever de magie?A refaire, l auriez vous organiser comme ça?Nous avons envie, mais peur dans une année d avoir gâchée quelques chose... pour moi CE moment doit faire partie du jour ....J ! 😉 (Je l attent depuis 20 ans!!! Alors j'ai vraiment envie d avoir LE mariage de nos rêves !!😍❤)
On serai ravis de lire vos conseils ! Merci !!

23 Réponses

Activité récente par Eleonore, le 22 Mai 2021 à 00:24
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En relisant vos messages, je m aperçois que j ai qd meme oubliee qql chose très important !!!

Félicitations à vous tous pour votre union !!!
    Je voit qu'il y a eu bcq de célébration le 15 Mai 2021 !! Cest tout frais !!Alors tous mes vœux de Bonheur et d ' Amour à vous tous!!Je suis très heureuse pour vous !!💖 Et merci pour vos conseils !!😉
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Guerin,

Effectivement moi jai peur de ne plus avoir envie de faire la grosse fête après ! Et c'est vrai , ce qui me tiens à coeur c est aussi d avoir 1 date de Mariage... je me dit jai attendu tellement d annee je peux attendre encore un peu....!?....
    • Répondre
  • G
    Morbihan
    Guerin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aucun regret, c'était merveilleux en petit comité! Ca ne nous (presque ) pas envie de refaire un grand mariage

• Répondre
  • Jean-baptiste
    Marié Débutant Juin 2021 Moselle
    Jean-baptiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

L'échange des alliances se fait à l'église, elles sont béni, il faut donc inscrire la date du mariage religieux ! Nous, c'est ce qu'on fera.
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m excuse jai encore une petite question qui me turlupine.....
    On parle bcq de LA robe... mais les alliances du coup, qd le mariage civil est célébrer plus tôt (quelques jours à plusieurs années plus tard) que le religieux .... comment faites vous?? Quelle date faire gravée ? Ma question va peut-être vous semblez bête....
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Gaëlle pour votre retour, plus je vous lis et plus je le dit et pourquoi pas nous....😊
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement en le voyant comme ça je suis assez d accord avec votre raisonnement ; pour nous l eglise represente bcq plus !

Ohhhh la demande a la mater super beau !!!❤❤❤

Moi il aura attendu les 12 et 17 ans de nos filles 😅 un soir de 24 Décembre où je ne my attendais absolument pas!!!😉 il a du refaire sa demande le lendemain car je n arriver pas à y croire!!! MdrrrMais cest vrai que pour moi cetait bcq plus important que pour lui, moi ça me soule tellement quand pour les impôts, je n'est pas d d'enfant à charge, qd le proviseur ou autre vous demande.... cest le papa??? Ben oui !! Rhoooo Ca m enerve !! Quand on a du presenter nos carte d identité pour inscrire notre grande au permis de conduire..... la monitrice ma dit... vous êtes??? La maman ! En présentant le livret de famille ! Cest franchement trop pénible....Enfin tout ça pour dire que Je languis tellement d etre Madame ! 😁👰🌟
    Merci pour vos précieux conseils !! 👍
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Jean Baptiste, merci pour votre retour d expérience !

• Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest gentil!😁 oui je trouve que cest trss beau et a la fois très symbolique ❤
    Bon nous pour le coup tout le monde ce connaît !!depuis le temps...😅
    • Répondre
  • Jean-baptiste
    Marié Débutant Juin 2021 Moselle
    Jean-baptiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Nous avons fait notre mariage civil le 13 juin 2021, 18 personnes à la mairie, nous et 16 invités, ma femme avait une robe de marié de créateur porté par sa maman lors de son mariage, c'est une tenue intemporel. Et ensuite une fête dans le jardin de ma belle mère avec 45 personnes sous forme de buffet espagnol pour réduire les coûts. Nous avons louer des tonnels, on a géré la musique, la déco avec la présence d'un ami magicien. C'était génial et très convivial ! Et la cérémonie religieuse est prévu le 19 juin cette année, on est bon dans l'organisation et pas en stress car on a le temps de préparer sereinement.100 personnes prévu, tous les prestataires ok ! Je verrais la robe de ma femme à l'église où nous échangerons les alliances. On s'adapte aux mesures, on fera un rebond le lendemain. C'était notre choix de le faire en deux fois. Et vraiment n'hésitez pas ! C'est l'occasion de faire deux fois la fête, ça fera deux journées magiques !!! Donc je ne peux que vous encourager à le faire !!! Bon courage à toutes et tous pour vos préparations ! Gardez espoir, restez positive ! Profitez !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement nos témoins et amis proches, famille ont apprécié de pouvoir tous se rencontrer avant LE mariage. Ils nous l'ont dit. Je pense que pour le coup ça va effectivement être plus facile pour le prochain.
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est symbolique du coup 20 ans se marier... C'est beau !
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends pour porter le même nom de famille que les enfants j'étais dans le même cas. 1 enfant sous mon nom de jeune fille, la demande en mariage à d'ailleurs été faites à la maternité 😍 j'étais heureuse. Et mariage civil 15 mai 21, enceinte de 6mois du 2eme. Pour le nom de famille c'est la mairie donc le problème ne se pose pas lol. J'ai qu'une hâte faire notre religieux pour renouveler nos vœux nous marier officiellement pour moi (même si c'est la mairie qui nous lie officiellement, pour moi ça ne représente rien). Ça permet de faire 2 fois la fête et d'en profiter davantage 🥳 car ça passe tellement vite la journée.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Éléonore,
    Personnellement, nous avions décidé de nous marier "en 2 fois" bien avant la crise sanitaire.
    Nous souhaitions avoir un mariage civil intimiste (une 30aine de personnes), sans chichis, et un mariage religieux avec tous nos proches (~200 invités). Il devait initialement avoir 7 mois entre les 2 mariages, mais il y en aura finalement 17 à cause de la crise sanitaire 😅 mais nous n'avons aucun regret ! Notre mariage religieux aura lieu dans 3 mois et nous avons tellement hâte ! 😍 Nous sommes certains que nous passerons des moments magiques !
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon.homme a fait sa demande en Decembre 2020.
    Donc après l annonce à la famille, on sest dit on s unira en 2022 en espérant que tout sera un petit peu plus revenu à la "normale".
    Du coup ce n'est pas un report comme bcq de futur dans la communauté... Ca me tort le ventre pour vous tous d ailleurs...et c est d ailleurs pour nous éviter tout ce stress que nous nous étions dit, ben fixons 2022 ca sera pour nos 20 ans de vie commune!❤Après si on aurais du reporter comme bon nombre de mariée de cette année on se serait pas posé les mêmes questions, cest certains !
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à vous toutes pour vos messages, je voit que ça na rien enlever à la mague de votre mariage ❤ et ça me rassure, mais jai besoin de mûrir ce projet...
    Jen ai follement envie, mais peur d etre déçu.... Avoir 2 dates de mariages m ennuie.... cest bête je sais me dirais vous....😅
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Graz,

Merci pour ton retour d expérience, Effectivement cest ce côté goût inachevé qui m ennuie... je me dit jai attendu 19 ans (cet été !) Je peux attendre la 20 ême.... et à la fois cette envie d etre vite marié ! Enfinnnnñn il sest décidée alors vite!!!!🤣🤣🤣 Puis l envie de porter son nom et le même que mes filles !! Cest vraiment bête, mais dans tout les mariages que jai pu faire je me disais, ha non... moi si on venait à ce marier, je ferais tout le même jour, et puis finalement jy reviens 😊
    Cette idée plaît à mon homme mais pour le moment moi j hésite...Si on devait le faire, alors ce sera une surprise pour tous !😉😁
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne fais pas ça mais j'ai déjà assisté à un mariage en 2 temps comme ça avec plus d'un an d'intervalle. Et c'était top!!! La magie opéré toujours à un mariage, ne t'en fais pas 😉
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je peux témoigner en tant qu’invitée : j’ai trouvé cette organisation géniale !! Oserais-je dire meilleure ? Car cette première journée nous a permis d’apprendre à nous connaître ( les amis jamais rencontrés, les neveux de l’autre côté...) bref un super moment. Et du coup l’année prochaine nous aurons plaisir à nous retrouver, l’ambiance prendra bien plus rapidement et sera encore plus forte 🥳
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Tu sais, la société change, les traditions se modifient et à situation exceptionnelle, évènements adaptables.!! Casser les codes, c'est aussi quelque chose de pas mal. Nous aussi, notre mariage est en 2 fois. C'est un mariage "moderne et dans l'air du temps" ✨. C'est ce nous qu'on se dit.... Et bien, au contraire, tu auras la magie en 2 fois, tu feras la fête 2 fois, tu porteras ta robe 2 fois ( incroyablement magique pour une mariée d'aujourd'hui) et tu pourras pleinement en profiter !!! Il faut juste se faire à l'idée💒. Honnêtement, je ne regrette pas cette façon de faire. Bon courage à toi et j'espère que tu verras "l'avantage" d'un mariage en 2 fois du bon côté
    👰🏻🤵
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est notre cas également contre notre volonté (COVID). Nous avons fait le mariage civil en 2020 et nous faisons cérémonie laïque + dîner + fête en 2021.

Finalement, nous ne regrettons absolument pas d’avoir séparé le civil. On voulait une cérémonie en petit comité (22 personnes) et on étaient tellement stressé que c’était rassurant ! Je précise quand même que s’il n’y avait eu que la mairie ça nous aurait laissé sur notre faim car c’est très rapide dans les grandes villes (15 min max).
    Heureusement, nous avions prévu un petit apéritif sucré/salé (car il était 16h) avec nos invités. Ça nous a permis de profiter et de relâcher la pression. De même, le fait d’être en petit comité était vraiment appréciable car nous avons pu profiter de tout le monde 😍
    Et argument de poids, tu peux investir dans une jolie robe, combo ou un tailleur pour le mariage civil afin d’éviter que ton mari voit ta belle robe.
    Je ne peux pas t’éclairer sur les regrets le jour de ma fête qui aura lieu cet été mais 1 an après je ne regrette pas. Notre photographe nous a accompagné à la mairie pour que ce jour reste tout autant gravé que celui de la fête!
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem mariage civil samedi 15/05/21 on remet ça en mai 2023 avec le religieux. On ne regrette pas. C'était un mariage tout simple,sans prise de tête sans robe de mariée, avec famille et amis proche (une quarantaine de personnes), alors malheureusement avec le temps nous n'avons pas pu faire comme on voulait et à l'endroit souhaité (étang familial) mais c'était bien quand même. Ça permet d'avoir un avant goût. Par contre c'est clair que j'ai comme un goût d'inachevé... J'ai hâte d'être en mai 2023 pour LE mariage. Ce qui nous a fait le plus ch*** c'est le couvre feu avec le départ de certains invités à 19h (les autres sont restés sur place dormir) ça a cassé le truc mais bon c'est comme ça.
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Curieuse Juin 2023 Seine-Maritime
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous c'est notre cas. On s est mariés samedi a la mairie et nous faisons l eglise et grosse fiesta en 2023 car tout était deja complet pour 2022. Nous ne regrettons pas ce choix au contraire nous avons passé un moment merveilleux samedi pour le petit mariage et nous sommes tellement heureux de remettre ca dans 2ans. On aurais regretter si on avait renoncer au grand mariage de nos rêves donc de cette façon on fait plutôt durer le plaisir...deja que le petit mariage c'était whaouuuu alors le grand j ai hâte +++
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration