Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Addicte Juillet 2022 Puy-de-Dôme

Mariage mairie conserver mais mariage religieux et cérémonies décalé

Marie, le 29 Mars 2020 à 21:53 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre

Coucou la communauté, même si mon mariage est pour le 8 août 2020, le covid 19 nous pose des soucis; la majorité de nos invités viennent de l'ile Maurice, Réunion, Belgique et d'autre partis du globe .Donc j'ai des annulation d'invité qui finalement préfère de ne pas venir .Pour ile maurice ,il me faudra des lettres d'hébergement de la mairie, et pour le moment la mairie ne délivrera aucun . Ils me les fallait pour le mois mai pour un mariage en aout ,autant dire que c cuit .même si cela me fait mal au coeur on a décidé de garder le mariage mairie en petit comité et attendre l'années prochaine pour le mariage a l'eglise et faire la fête dans une meilleure ambiance. Bon courage a vous tous dans vos préparations bisou bisou

30 Réponses

Activité récente par Almamy, le 30 Mars 2020 à 21:36
  • Almamy
    Nouvelle Mariée Janvier 2021 Paris
    Almamy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir ma belle comment vas-tu
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Tarn
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marie, moi aussi le notre est prévu le 11 juillet prochain.... je stresse, j’ose pas imaginer reporter depuis que j’attends ça! Je me suis investie a fond dans ma déco..... ça fait chier j’ai trop peur!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Puy-de-Dôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou tu as parfaitement resumé tout mes craintes et mes incertitudes , opter pour un plan B m'a semblé plus raisonnable .bon courage a toi pour la suite

    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Mai 2021 Bas Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toi !
    Je pense que cette décision doit être très difficile.. Pour ma part, nous nous marions le 11 juillet. Je devais aller chez ma couturière pour ma robe il y a 2 jours 😔
    J’essaie de me rassurer en me disant qu’au mois de juillet tout ira mieux mais j’ai peur quand même... Après tous ces préparatifs et cette attente d’un an je n’ai pas du tout envie de repousser 😭
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne continuation
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'essaie de rester positive tout en étant réaliste et je trouve que tes messages sont carrément déprimants, comme si tu me trouvais absurde de maintenir ma date coûte que coûte. Ça m'a blessé.
    Oui je fais comme je veux, c'est gentil de me donner des conseils et je les accepte avec plaisir, mais je continuerai d'avancer dans les préparatifs du 9 mai et si je dois reporter je le ferai en ayant tout essayé quand même.
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oulala prends le pas mal fais bien comme tu veux
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Juin 2022 Charente Maritime
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Marie, je suis de tout coeur avec toi. Nous nous marions le 20 juin, et sommes en train de réfléchir à un plan B. Je pense que d'ici la la situation en France sera amélioré, mais nous habitons au Vietnam, habitions en Chine avant ou nous avons beaucoup d'amis qui devaient faire le déplacement... Actuellement, ces deux pays n'ont plus aucun vol pour rejoindre la France, et ce qui me fait le plus peur sont les fermetures de frontières. Aujourd'hui, si nous sortons du Vietnam, si nos amis sortent de Chine, nous avons interdiction d'y retourner même ayant un permis de résidence, fermeture de frontières à durer indéterminée... Et la Chine a fermé ses frontières quand la situation commence à redevenir normale pour elle, donc je ne sais pas ce qu'il en sera de l'Europe dans 3 mois... D'autres amis viennent d'Australie et des US, n'ayant pas la nationalité française ils ne pourront peut-être même pas rentrer sur le territoire. Autant te dire que pour le moment nous avons tellement d'incertitudes sur les déplacements internationaux, personne ne viendra si c'est pour être "bloqué" en France, risque de perdre les boulots... Cela me stress tellement que je n'arrive plus à avancer sur les préparatifs alors qu'il me reste tellement de choses à faire. Donc je préfère opter pour un plan B, nous nous donnons jusqu'à mi avril pour voir comment ca évolue mais je ne pense pas que ca va beaucoup changer d'ici la...

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais sérieux, je fais quand même bien encore ce que je veux non ? J'ai organisé un plan de secours si besoin donc je ne pense pas être inconsciente. Et oui j'ai ou en discuter avec tous mes prestataires et ça ne pose pas de problème. Mon bouquet de fleurs est composé de fougère, de rose branchies et d'eucalyptus, il n'y a pas de problème. Je n'ai pas de couleur à faire et ma coiffeuse est une amie. Mon mariage est quasi prêt, il ne me manque que des détails. Et l'important pour moi c'est d'être mariée à mon chéri, peu importe s'il manque uns tyle de fleurs ou autre chose. Mes invités sont au taquet. Ils seront présent si la circulation est autorisé.
    Je ne suis pas complètement bete tu sais, je comprends que je ne peux pas tout maîtriser et je ne sais pas si je pourrai vraiment faire mon mariage comme prévu le 9 mai 2020 mais ce que je sais c'est que j'ai prévu un plan de secours avec une date de report en septembre. Et je sais aussi que quoiqu'il en soit le 9 mai je m'adapterai aux mesures en vigueur mais je me marierai quand même. Et si ce doit être dans mon jardin juste avec chéri ça ne me dérange pas. Mais honnêtement je ne comprend pas que tu sois si pessimiste et que tu me pousse ainsi à reporter mon mariage....
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es très optimiste c'est bien. Tu as demandé à ta fleuriste si elle pourra te fournir les fleurs que tu veux vraiment car la mienne m'a dit que tous les fleuristes allaient commander les fleurs en même temps et qu'elle ne pouvait pas me promettre d'avoir les fleurs que je veux.
    Pareil pour le coiffeur si tu as une couleur à faire, as tu finalisé ta coiffure...
    La dernière semaine tu vas courir.As tu interrogé tes invités si ils viendront vraiment tellement proche de l'épidémie tu risques d'avoir des désistements Un conseil reporte car ça va aller minimum jusqu'au 15 mai
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Landes
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement. Tout à fait d'accord avec toi. Personne ne sait vraiment comment la situation va évoluer. Le confinement est prévu jusqu'à 15 avrilpour le moment. les mairies et églises se basent sur quoi pour reporter? Certains reports sont vraiment dus au pessimisme et non à la réalité des faits.
    Pensons positifs. Nous nous marions le 23 mai et nous continuons les préparatifs.

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sûr, je ne suis pas complètement inconsciente 😉 je suis en lien avec la mairie et avec la paroisse en non stop. Tant que le confinement et la quarantaine ne seront pas levé ils ne pourront rien dire ni autoriser. Alors oui pour le moment ce n'est pas possible mais c'est aussi possible que le 4 mai tout se débloque avec la reprise des enfants, etc.... On verra bien !
    Je continue de préparer notre mariage comme si de rien n'était mais j'organise aussi un plan de secours, au cas où !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprend complètement, c'est jamais simple de faire des choix en ce sens. A la fois on veut s'éloigner le plus du coronavirus et à la fois on ne sait pas ce que sera le monde ou notre famille dans un an. J'admire votre décision, c'est dur à prendre je trouve. En tous cas au moins vous serez mariés à la mairie !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Puy-de-Dôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A ta place moi aussi j'aurais attendu pour voir comment la situation evolue, mon mariage etait dans un contexte different , j'avais trop de point negatif a géré ; d'ou notre report . Bon courage a toi pour la suite

    • Répondre
  • I
    Mariée Curieuse Août 2021 Saône et Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Même date de mariage pour nous mais pas d'invités qui viennent de loin. Pour moi c'est encore dans si longtemps que je ne pensais pas que mon mariage puisse être impacté mais j'ai entendu dire que suite à la levée du confinement les interdictions de rassemblement risquent elles de durer... Donc avec 200 invités je ne sais pas ce que ça va donner. Je commence à penser à repousser le repas pour ne garder que la mairie et l'église (pour moi seule l'église compte vraiment) comme tu as dis, pour garder cette date qui nous tenait à cœur. Je ne prends pas de décision pour le moment, j'essaye juste de m'habituer à l'idée (je prépare mon mariage depuis 2 ans, alors attendre un an de plus... C'est dur à imaginer)
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Je ne veux pas te décourager mais pour le 9 mai c'est très compromis. As tu téléphoné à ta mairie ?
    Nous c'était prévu pour le 23 mai on a préféré reporter. Tiens nous au courant
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Puy-de-Dôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Boulversée , on se demande si on a pris la bonne decision, niveau famille heureusement ils sont tous la a nous soutenir . L'attente va etre longue un mariage a distance n'est jamais facile a preparé surtout que la on avance au jour le jour . j'aurais du avoir ma premiere retouche de robe demain Smiley cry j'aurai tant aimé voir ma precieuse . on croise le doigt et on prie pour que les meilleurs jours reviennent .

    • Répondre
  • Almamy
    Nouvelle Mariée Janvier 2021 Paris
    Almamy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comment vas-tu


    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Puy-de-Dôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le report d'un an pour la ceremonie religieuse est du au fait que beaucoup des mes proches parents avait reservé leur billet d'avion pour fin juin debut juilliet mais ils faisaient tous des escales dans des pays d'afrique avant d'arriver en france . L'afrique comparé a nous ici on peu de moyen de se battre contre ce fichu virus , cela faisait prendre un trop gros risque a ma famille. Et meme on ne sait pas comment va se passer l'apres corona , du coup je prefere vraiment mettre une marge de manoeuvre d'un an le temps que tout se calme je l'espere . ce virus a tout chamboulé , mais je prefére garder ma famille sain et sauf ; du moin du mieux que je peux.

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis triste de te lire, ça doit être une décision très difficile à prendre.... Est-ce que vous devez vraiment attendre une année complète ?
    Nous si on nous force à annuler le samedi 9 mai, alors on fera une petite cérémonie entre nous aussi, comme un elopment, juste un échange de vœux et d'alliances entre nous ! Pour que notre date reste synonyme de bonheur et mariage.....
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Puy-de-Dôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Totalement d'accord avec toi 😊

    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Savoie
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as raison. C'est important pour nous de nous marier religieusement avec la présence de nos grands parents et avec ce virus nous pensons à leur santé et préférons reporter le mariage religieux à une autre date ... mais au moins pouvoir dire plus tard qu'on s'est marié le 16 Mais et c'est cette date qui comptera pour les anniversaires de mariage etc. Smiley winking

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Puy-de-Dôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement je veux moi aussi devenir madame a notre date symbolique. Mais je garde le mariage a l'eglise pour plus tard afin que ma mère puisse faire le déplacement plus sereinement.

    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Savoie
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le coup nous avons eu la même idée. Malgré que tous nos invités viennent de France, nous savons qu'au mois de Mai le retour à la vie normale sera encore difficile. La peur sera toujours présente et nous ne voulons pas "bâcler" notre mariage. Malgré tout, le 16 Mai est la date gravée dans notre tête et notre coeur depuis un an. C'est la date qu'on a choisi. C'est le printemps, une très belle saison et pour autant nous ne voulons pas l'oublier. Nous ferons donc, si les choses font qu'on ne peut pas se marier normalement, seulement le mariage civil en petit comité le 16 Mai mais ce sera THE date où je change de nom et devient Madame ! Smiley smile

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Puy-de-Dôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ,bonne préparation a vous

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça peut se comprendre c'est sûr. Bon courage pour la suite
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Puy-de-Dôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Décision difficile mais c plus sage de reporter. Si mes invités étaient majoritairement de France j'aurais garder espoir mais ce n'est pas le cas .Et je ne peux en vouloir a personne, la santé passe avant tout .

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis désolée pour toi ☹
    Mais c'est mieux comme ça c'est 1 mal pour 1 bien 🙁 je te souhaite beaucoup de courage. C'est pas facile en ce moment
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration