Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne

Mariage mairie de Toulouse

Sindy, le 30 Août 2019 à 20:38 Publié dans Haute-Garonne 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes mariées et futures 😊
Voilà j’ai une question concernant le mariage à la mairie de Toulouse. Il faut maintenant pour déposer le dossier de mariage prendre rdv sur internet maximum 1 an avant car le dossier n’est valable que 1 an à partir du jour du dépôt. Cette organisation me stress j’ai peur de rater l’ouverture du calendrier 1 an avant ma date de mariage et de ne plus avoir de place sachant que j’ai deja l’eglise de réservée j’aurais voulu tout faire le même jour car nos famille viennent de paris. Celle qui sont déjà passées par là peuvent m’en dire un peu plus. Avez vous réussi à avoir une place à la date que vous aviez choisi?? Vous a t on imposé l’heure de passage?? Merci les filles et bon week end 😁😊 (et désolé pour cet énorme pavé 🙈)

5 Réponses

Activité récente par Sindy, le 17 Septembre 2019 à 10:47
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Sindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Pauline avec ta réponse je suis au point sur l’organisation du rdv à la mairie, je comptais regarder l’ouverture des rdv assez souvent sur internet pour justement avoir le premier créneau horaire et le choix de l’heure de passage à la mairie car nous avons l’eglise après. Je vais croiser les doigts pour être aussi chanceuse que toi. Encore merci 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Débutante Juillet 2020 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sindy,
    Je me marie à la mairie de Toulouse le 18/07/2020. Nous avons été déposé notre dossier de mariage le 17/07/2020. On nous avait dit qu’on pouvait venir 1 an et 1 jour avant la date. Nous avons donc pris rdv sur le site de la mairie (attention depuis cette année ils ne prennent les dossiers de mariage que sur rdv donc prendre rdv en ligne !) et avons choisi le 1er créneau de là journée pour être sûr d’avoir l’heure que nous voulions. La personne qui nous a reçu était très sympa et nous a confirmé qu’elle prenait bien notre dossier en mais qu’il ne serait validé informatiquement que le lendemain (soit pile 1 an avant le jour J). Et surtout sur l’agenda papier de la Mairie où ils inscrivent ton mariage il y avait déjà des créneaux réservés sur ce jour là donc là c’est un mystère pour nous...comment ont ils eu un créneau avant la date possible d’inscription ?! (Je mise sur un peu de piston). Et dernier point dans la salle où nous avons déposé notre dossier il est écrit que les gens ne peuvent pas choisir le créneau qu’ils veulent car afin qu’il n’y est pas de trous entre 2 mariages, l’agent doit enregistrer la première heure dispo dans l’agenda. Rassures toi l’agent nous a dit que de toute façon tous les créneaux étaient toujours réservés donc nous avons pu choisir l’heure qu’on voulait (16h pour nous)
    J’espere Que ma réponse pourra t’aider ! Bonne journée
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Sindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Lisa pour ta réponse 😊
    Je ne veux pas spécialement le capitole pour me marier mais je n’ai pas le choix que de m’y marier car je n’ai aucune famille aux alentours où je pourrais faire une autre demande pour la mairie
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Haute-Garonne
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    nous avions prévu dans un 1er temps de nous marier à la mairie de Toulouse. Mais aucun des horaires proposés (uniquement le matin) ne nous convenait. Nous avons changé de mairie et finalement on ne regrette pas. Je ne peux que te conseiller de mettre des rappels le jour de l'ouverture du calendrier car il y a énormément de demande. Autre chose mais tu le sais peut-être déjà: la salle des Illustres est très joli mais les mariages se font à la chaîne et durent 15mn max.

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sindy Smiley smile

    J'espère que les filles t'apporteront leur avis !!

    Je te partage des discussions qui pourraient t'intéresser :

    Rétroplanning : J-1 an

    Check-list de votre mariage

    25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

    Tu auras combien d'invités ?

    Smiley shame

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration