Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alice
Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord

Mariage mairie en décembre ?

Alice, le 25 Septembre 2019 à 12:31 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour suite à vos divers problème financier arrêt de notre société dette a rembourser plus petit revenu notre mariage prévu normalement le 4 juillet 2020 nous paraît bien loin et pas.pret du tout financierement bref pour faire court nous pensons le.decaler pour 2021 mais jai des remords pour mon grand frère qui est malade (cancer stade avancée) qu'il ne soit plus present pour 2021 alors jai pensé un mariage a la mairie en décembre 2019 pourrait être la solution pour le fêter avec mon grand frère présent et on fera la cérémonie religieuse plus tard .par contre qui dit mariage en décembre petit comité Parent et témoins seulement est ce utile de faire un repas ? Un apéritif dînatoire ? Est ce que la mairie est ouverte pendant les fêtes ? Doit on faire des démarches des maintenant ? Besoin d'avis et d'aide

8 Réponses

Activité récente par Pauline, le 27 Septembre 2019 à 14:19
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2021 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Alice,

    Tout d'abord plein de courage pour vos ennuis personnels, j'espère que tout ça va aller vite mieux ! Smiley smile

    Concernant la mairie, il faut commencer à se renseigner tôt, et peut être faire jouer des connaissances. J'ai assisté à un mariage il y a deux ans, le jour même du jour de l'an (31 décembre), ils avaient réussi à trouver par un ami un maire qui voulait bien le faire. Si par contre vous choisissez un jour férié comme le 25 décembre ou le premier janvier ce sera peut être compliqué. C'est une bonne idée d’enchaîner sur un petit repas, pour marquer le coup avec les présents, rien de compliqué, un plat unique ou un buffet ou chacun ramène quelque chose !

    Bon courage pour les préparatifs !

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    En effet c'est une bonne idée. A ta place je ferai un petit repas à la maison pour fêter ça ou un restau Smiley smile


    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je pense que c est une bonne idée de faire la mairie avant pour qu il y ait ton frère a tes coté, et pour représenter un peu plus le côté festif malgré les problèmes de santé de ton frère ça serait peu etre bien de faire un repas, pour marquer le coup 😊
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Petite modification cest mon grand-père qui est malade juste pour rectifier
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Alice

    Je suis désolée pour la maladie de ton grand frère, ainsi que vos problèmes financiers. Vous avez eu raison de reporter en 2021.

    Concernant la mairie, chacune fonctionne un peu différemment donc renseigne-toi dès à présent auprès de la tienne. Honnêtement je ne pense pas qu'une union soit possible un jour férié mais pour la période, vous êtes dans les temps Smiley smile

    L'idée d'un repas de familial me semble parfaite ! Partez sur un dîner chaleureux, tout à fait propice à la saison. Vous pouvez également privatiser une salle de restaurant si vous êtes peu nombreux. Même en petit comité, n'hésite pas à faire un peu de décoration si tu le souhaites ^^

    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il fallait trouver une solution pour que mon grand-père soit la on fera la.grande fête quand nos finance iront mieux je me renseigner pour la mairie et je vais prévenir mes prestataires aussi que javais prévu pour juillet 2020
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tout d'abord je suis vraiment désolé pour ton frère et je pense que Décembre 2o19 est un bon compromis..


    Honnêtement je te conseille de faire tout de même un repas familial mais sans te prendre la tête, type une raclette ou une fondue (c'est pile la bonne période).
    Pour ta commune je ne peux que te dire de les appelés et de leur demander car chaque commune est différente.. Et si ils sont ouvert, tu peux d'ores et déjà remplir, compléter et rendre ton dossier vu qu'il restera 3 mois..
    Tiens nous au courant 😊
    • Répondre
  • Hulya
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Charente Maritime
    Hulya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Pour la mairie en décembre normalement cela peut le faire si tu ne choisi pas de jour férié mais appel dès maintenant pour avoir la réponse à ta question.
    Pour la "fête" avec ta famille : oui un apéro dinatoire c'est très bien je pense ou 1 repas familial avec la participation de tout le monde chez ton grand-père histoire de bien marquer son importance dans ce mariage et que c'est pour lui et pour toi que tu fais cette démarche en décembre. Pour les démarches oui dès maintenant !!! Renseigne toi au moins et tu verra ce que te dis la mairie. En tout cas c'est cool de voir que vous avez trouvé une petite solution malgré tout.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration