Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rhian
Mariée Débutante Juillet 2024 Maine et Loire

Mariage mairie et cérémonie laique

Rhian, le 18 Octobre 2021 à 18:40 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à vous tous futurs mariés et mariées. Alors voilà avec mon futur mari on voudrait faire un mariage à la mairie puis ensuite une cérémonie laïque sauf que je ne sais pas ce qu'on devrait faire en premier. J'aimerai que mon homme me voit pour la première fois dans un endroit romantique que dans une salle à la mairie. Je ne sais pas quoi décider. On a parlé de se marier à la mairie vite fait le matin seulement nous et les témoins puis ensuite s'échanger nos voeux et nos alliances a la cérémonie. Pensez vous que c'est possible ? Avez vous des suggestions ?

31 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 23 Octobre 2021 à 08:59
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le plus simlpe, ceserait d'échanger vos soeux pendant la cérémonie laïque, puis d'aller célébrer le mariage civil! Ce serait dommage de bâcler la marie le matin (c'est quand même LE moment où vous allez devenir mari et femme), sous prétexte de ne pas voir la robe au bon moment!

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très franchement on ne se pose pas la question. Cela fait 10ans que je suis avec cheri cheri alors bon on est un peu marié par la force des choses. Mais si je devais repondre, je dirai a la cérémonie laique car c'est devant tout le monde
    • Répondre
  • Rhian
    Mariée Débutante Juillet 2024 Maine et Loire
    Rhian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. Nous avons du coup opté pour un mariage à la mairie la veille et ensuite la cérémonie. Mais une dernière question, quelle date considéré vous marié ? Mariage mairie ou mariage cérémonie ? Ou la date qui est sur les faire part ?
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage prévu le 2 juillet 2022
    Et pareil je souhaite que mon futur me découvre réellement à l'église avec ma bel robe de princesse du coup j'ai prévu une autre robe bohème quelque chose de simple et j'ai aussi prévu du temp entre les 2 mairie église pour pouvoir me changer c'est à dire
    11h 11h30 mairie et 13h début de cérémonie à l'église ( sachan qu'on habite à 5 min de tout) 😊 voilà bon courage
    • Répondre
  • Rhian
    Mariée Débutante Juillet 2024 Maine et Loire
    Rhian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. On m'en a parlé effectivement et j'en ai parlé avec mon homme mais ça ne l'enchante pas plus que ça 😅 mais on a quand même 3 ans pour se décider donc tout peut changer d'ici la 😁
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Rhian 😀

    Bien sûr, c'est tout à fait possible !

    As-tu également pensé au "first look" ? Avant la mairie, vous auriez pu vous découvrir dans un bel endroit romantique 🥰 Voici un article sur le sujet : À la rencontre des traditions : le first look de mariage

    • Répondre
  • Rhian
    Mariée Débutante Juillet 2024 Maine et Loire
    Rhian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve que c'est une super bonne idée. Au moins votre mari et votre fille vous voit en premier et surtout prendre des photos de cet instant magique 😁😍
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est possible super idée ! Mairie avec vos témoins le matin ou la vieille
    Tu garde ta robe pour la cérémonie Laïque le jour J
    • Répondre
  • Cha
    Mariée Curieuse Juin 2022 Hautes-Alpes
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même dilemme ici...mais les faire part sont fait et j ai noté rdv a 15h a la mairie...et 16h30 cérémonie laïque... Du coup j ai dis à mon doudou qu on irait vers 14h se découvrir dans un lieu plus jolie, juste entre nous et notre fille...et faire des photos sympas. Puis on rejoins tout le monde a la mairie...d ailleurs qu en pensez vous ?
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A voir avec votre mairie mais vous avez trouver la solution qui vous convient donc c'est parfait 😉
    • Répondre
  • Rhian
    Mariée Débutante Juillet 2024 Maine et Loire
    Rhian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement c'est a voir avec la mairie. Mais je vais peut être opter pour un mariage à la mairie la veille en tenue classique ou soit le matin dès que possible ensuite cérémonie laïque début d'après midi. Après tout va dépendre de la mairie et ce que lui peut faire puisque nous aussi la cérémonie sera sûrement a 1h de la mairie 😊
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis sur le même dilemme que vous.
    Je veux que le mariage mairie officielle à la date choisi mais je ne veux pas courir ce jour là d'autant que le lieu de cérémonie/réception est à 1h de route.
    Du coup je pense tout faire pour convaincre le maire de se déplacer et pouvoir toit faire au même endroit. 🤞
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2022 Aisne
    Cordelette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement moi je fait tout d'un coup un stress en plus mais je pense que ça voudra le coup mairie 14h et ceremonie laique 15h car une organisation et déjà un crêpage de chignon pour ma part alors le faire en deux fois non merci et ce n'est que l'année prochaine
    • Répondre
  • Rhian
    Mariée Débutante Juillet 2024 Maine et Loire
    Rhian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est justement ça que je voulais, ce petit moment magique et romantique qu'on ne peut pas trop trouver a la mairie sans forcément avoir tout le monde et sans avoir ma belle robe de mariée. C'est mieux d'attendre notre cérémonie pour toutes ces choses là 🥰
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2022 Aisne
    Cordelette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut alors je me marie l'année prochaine et je fais mairie à 14h avec une belle robe bleu lavande courte et une cérémonie laique avec ma robe de mariée pour justement retrouver ce petit truc romantique qu'il n'y a pas à la mairie sans trop le dire à tout le monde moi je trouve ça oser mais tellement mieux que juste la mairie enfin après chacun et libre de sont choix mais voilà pour ma part.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, oui, ça va vite. Nous c'est pour 2023 😉
    • Répondre
  • Rhian
    Mariée Débutante Juillet 2024 Maine et Loire
    Rhian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c'est super tout ça 😁 c'est vrai que ça me donne pleins d'autres idées mais après j'ai le temps. 2024 c'est encore loin mais j'imagine que ça va arriver vite 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous faisons le mariage civil w mois avant notre cérémonie Laïque. Ça sera juste avec nos 2 témoins, nos meilleures amies (3 personnes), nos parents, ma soeur et nos enfants.
    Puis le samedi de la cérémonie Laïque, nous faisons une séance photo first look (mon chéri veut me découvrir dans l'intimité), la cérémonie Laïque, VH et repas. Nous envisageons gentillement de partir dans un mariage de journée. 😉
    • Répondre
  • Rhian
    Mariée Débutante Juillet 2024 Maine et Loire
    Rhian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super chouette ! Je me sens moins seule finalement 😁
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Décembre 2022 Hautes-Pyrénées
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait le même choix découverte en petit comité puis mairie juste avec les très proches les invités iront directement sur le lieu de la cérémonie Laïque
    Nous aurons donc un moment à deux puis en petit comité
    • Répondre
  • Rhian
    Mariée Débutante Juillet 2024 Maine et Loire
    Rhian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bonne idée également, merci ☺️
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 🙂
    • Répondre
  • Gael
    Mariée Addicte Mai 2023 Finistère
    Gael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et si vous aviez une tenue plus simple pour la mairie et votre robe pour la cérémonie...
    • Répondre
  • Rhian
    Mariée Débutante Juillet 2024 Maine et Loire
    Rhian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci a vous toutes pour vos messages, ça m'a beaucoup aider et j'ai pu avoir la réponse aux questions dont je me posais. Encore merci 🥰🥰
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c’est une bonne idée en effet de faire la mairie le matin et de se changer pour la cérémonie laïque 🙂
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c’est une bonne idée 😊
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Soit la mairie le matin avec les proches et cérémonie laïque l'après midi. Soit il faut faire un first look, c'est très sympa aussi 😊
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c’est tout à fait possible.
    Si tu as un photographe tu peux aussi faire une séance first look avant la mairie dans un lieu que vous choisissez
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est top
    Nous on se marie la veille juste avec nos parents frère et soeur et témoins en tenue classique
    Et le grand jour J avec La robe, le lendemain avec nos invités et cérémonie laïque
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Si vous voulez une grande découverte "non-administrative", effectivement c'est une bonne idée de faire la mairie en petit comité, le matin, quelques jours avant...

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Bonne idée,
    De notre côté, chéri chéri et moi avons choisi de faire le mariage à la mairie juste la famille et les témoins quelques jours avant,
    Je pense que c'est faisable le jour même mais un peu sportif ! Et puis il faut voir avec votre mairie pour se marier le plus tôt possible ! Ça serait dommage de faire la course et de ne pas profiter de ces instants de préparation.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration