Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Experte Juin 2023 Hérault

Mariage mairie et église le même jours ??

Momo34, le 7 Août 2020 à 19:13 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes,

Je me pose beaucoup de questions sur le lariage a la mairie et a l églises le même jours, si cela et une bonne idées de faire sa la même journée ? Si la cérémonie de la mairie ce passe 2 ou 3 jours avant l église question tenue avez vous eu 2 robe ??

20 Réponses

Activité récente par Jessica, le 8 Août 2020 à 11:01
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Je parle en tant qu'invité : je trouve que 2 cérémonies ça fait long. Soit faire la mairie en petit comité avant l'église ou alors la faire quelques jours avant.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ca sera mairie et église le même jour. Je veux que tout le monde puisse être présent au 2 cérémonies et donc pas envie de les faire se déplacer 2 fois.
    Donc mairie a 14h45 et église 15h30.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je prévois les 2 cérémonies le même jour 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Pour ma part j'ai prévu mairie et église le même jour car on a beaucoup de famille qui vient de très loin. Je voulais avoir une seule tenue sur les photos. On profitera pleinement de ce grand jour. Au niveau de l'organisation c'est aussi plus simple à gérer !

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, dès le départ, nous avons décidé de ne pas les faire le même jour 😉 J'ai acheté 2 robes différentes, oui ! 🥰
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en général c’est le même jour nous on a prévu la mairie 3 jours avant
    • Répondre
  • Héloïse
    Mariée Addicte Août 2020 Calvados
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Momo!

    Pour ma part, j'ai fait mairie et église le même jour et je ne regrette pas. En effet, beaucoup de personnes se déplaçaient depuis plusieurs endroits de la France, de la Suisse et Espagne et quand j'ai appris que la mairie c'était 15 personnes maxi. j'étais bien contente qu'il y ait également l'église où j'ai pu faire entrer tout le monde avec la distance maintenue. Tous les invités ont assisté en direct à la retransmission à l'éxtérieur de la mairie et ensuite ils ont enchaîné avec l'église. Je ne les voyais pas faire le chemin deux fois à deux jours d'intervalle ou bien un an après... Ce n'est que mon expérience :-) J'ai changé de robe et pendant ce temps, les invités pouvaient patienter dans une salle polyvalente avec café, thé, rafraîchissement et lire la gazette des mariés :-)

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, nous avons opté pour le faire séparément .
    Héee oui j'avais prévu deux robes ☺️
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Charente Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah j'ai oublié aussi , qu'une seule robe pour moi. Juste le voile par contre je le réserve pour l'église 😁
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ! J'ai fait les 3 ceremonies en 1 jour, a 17h et 18h. Je voulais avoir la totale, car nos amis et famille venaient de loin, donc on voulait mettre le paquet ;-) Pas de changement de robe par contre.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Julie,

    Momo34, s'est trompée de destinataire pour le message qui suit. Je te le transmet donc : (j'ai fait un copier/coller)

    "Coucou julie, merci pour ta réponses, oui c'est une bonne idee nous avons prévu de faire une grande paella et puis cesui et des entree et le dessert c'est nous est la famille qui les preparerons. Merci pour tes conseils".

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2023 Hérault
    Momo34 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou julie, merci pour ta réponses, oui c'est une bonne idee nous avons prévu de faire une grande paella et puis cesui et des entree et le dessert c'est nous est la famille qui les preparerons. Merci pour tes conseils
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Charente Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'était la base de tout faire le même jour je me voyais pas du tout faire la mairie un jour et l'église un autre jour...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour le civil de l'année prochaine, pour limiter les coûts on va manger dans notre jardin et surtout on va indiquer que ça sera un repas participatif. Par exemple chéri et moi on se chargera de prendre le pain et le dessert. Quelqu'un s'occupera de prendre de quoi faire un petit vin d'honneur. Quelqu'un d'autre s'occupera d'emmener pour faire une sorte d'entrée. Pour le plat ça sera certainement Barbecue, donc une autre personne ou un autre couple prendra en charge la viande. Une autre personne s'occupera des accompagnement (style salade composées). Enfin une dernière personne prendra en charge le fromage. Le repas participatif, peut être un moyen de faire des économies sur le budget total du mariage. Pour la décoration si tu souhaite l'acheter il y a AliExpress qui font des petits prix. Pour la décoration ça peut être aussi de la récup. Ce qui peut aussi réduire le budget c'est de faire le maximum de chose soi-même, comme le faire part, la rédaction du menu, par exemple.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bien sur que oui ! C'est comme tu le veux Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2023 Hérault
    Momo34 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Estelle, merci pour ta réponse oui je penser plus tout dans la meme journée car jai peur d etre decu en le fessant en décalé. Petite question peut ont garder la meme robe pour l eglise et la mairie ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2023 Hérault
    Momo34 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup manon pour ta réponse rapide. Oui cela dépend effectivement mon futur mari et moi même avons des grandes familles donc nous avons un certain budget et faire des frais en plus, en tout cas merci pour l information
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous marions à la mairie le vendredi et le samedi à l'église. Du coup j'ai 2 robes, une toute simple blanche pour la mairie et une vraie pour l'église. 😍
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Momo34,

    Avec chéri au départ nous avions prévus les deux cérémonies sur la même journée. Entre temps, j'ai eu et j'ai encore un important problème de santé. Suite à ça, ayant failli ne plus être là, chéri me demande d'avancer le mariage civil et de renouveler nos vœux plus tard en grande pompe. Ce que j'ai accepté, comprenant son point de vue. Même si finalement le mariage se déroulera sur deux jours bien différents, je vais mettre ma véritable robe les deux jours des différentes cérémonies. Pour le second mariage, si le maire est d'accord, j'aimerais bien redire oui à la mairie en présence de toute notre famille. Pour ensuite se dire oui religieusement avec nos amis en plus de nos familles. Bien évidement on ne signera pas le registre du mariage civil, puisqu'il sera déjà signé. En revanche, je pense faire signer au maire, aux témoins et à nous les mariés, une sorte de diplôme d'anniversaire de mariage. Soit le diplôme des noces de cire pour les 4 ans de mariage qui sépareront le civil officiel du religieux officiel. Nous échangerons nos alliances à la mairie puis nous les échangerons de nouveau à l'église.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Momo,

    Personnellement tout le même jour pour moi: mairie à 15h et église à 16h30 (avec changement de robes entre les deux).

    Pour ton choix cela dépend de tes envies: avoir les mêmes invités à la fois à la mairie et à l'église? Tes invités sont ils dispos sur plusieurs jours?

    Après beaucoup de gens se marient un jeudi ou vendredi à la mairie en petit comité (famille/témoins) et puis en comité plus large à l'église le lendemain. Ca fait deux "ambiances" en un mariage Smiley winking

    Les deux possibilités sont cool Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration