Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée août 2024 Pyrénées-Atlantiques

Mariage Mairie Hasparren

Elodie, le 6 Octobre 2023 à 21:57 Publié dans Cérémonie de mariage 1 10
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous et toutes !


Nous nous marions le 24 août 2024 (je sais je m'y prends treeeesss tôt) et notre organisation va dépendre de la mairie. Nous n'avons pas de cérémonie à l'église et nous ne souhaitons pas de cérémonie laïque (Mr à beaucoup de mal avec le fait d'être le "centre de l'attention") Savez-vous si il est possible de "personnaliser" la cérémonie à la mairie (musique, échanges de vœux etc) et plus particulièrement à la mairie de Hasparren?
Merci à tous et toutes

10 Réponses

Activité récente par Elodie, le 7 Octobre 2023 à 14:35
  • E
    Nouvelle Mariée août 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je reviens vers vous toutes pour notre rdv de ce matin.
    Nous pouvons faire ce que l'on veut dans notre mairie tant qu'on organise tout. On peut mettre de la musique mais c'est à nous d'amener le matériel, on peut décorer tant qu'on enlève tout avant de partir! Et pour les vœux carte blanche, un rdv est prévu en amont pour le déroulé souhaité.
    Je suis contente !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Ça dépend vraiment de votre mairie, j’espère pour vous que vous pourrez personnaliser votre cérémonie. Et pour le timing je ne dirais pas que vous êtes en avance, peut-être même un peu en retard en vérité même si tout se fait 😉 Ne tardez pas à démarcher et réserver vos prestataires si ce n’est pas déjà fait. Nous mariage en 2025, on a appelé le DJ hier, il est complet pour 2024 et ça commence a pas mal de remplir pour 2025. C’est le cas de la plupart des prestataires donc ne tardez pas trop ☺️
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super, alors j'espère que ce rendez-vous sera concluant! 😊
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée août 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse.


    J'ai noté quelques questions pour la mairie, nous allons y aller demain matin en croisant les doigts. C'est important pour nous !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Lors de mon premier mariage nous avions personnalisé notre cérémonie avec de la musique. Je pense que cela est possible, il vous suffit de vous renseigner en Mairie.😉
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben c’est parfait! Au moins vous serez fixés et vous pourrez prévoir en fonction! 👍
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée août 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Je suis entièrement d'accord avec vous sur le principe mais je préfères en être sûre, avec l'administratif des fois, il y a des formalismes qui dépassent mes principes et ma logique 😅😅
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée août 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse.
    La mairie est ouverte demain matin, nous allons y faire un petit tour en amoureux 😻
    • Répondre
  • Tinkerclaire
    Mariée Confirmée Juin 2024 Deux-Sèvres
    Tinkerclaire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Et bien à la mairie évidement il est possible de mettre de la musique. Après il faut voir avec le maire pour les échanges de vœux et autre mais je ne vois pas pourquoi il ne serait pas d’accord
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Tu ne t’y prends pas si tôt que ça. Désormais les lieux de réception, traiteurs et même de plus en plus les photographes et DJ sont réservés au moins deux ans à l’avance!
    Pour la mairie, la personnalisation dépend vraiment des mairies. Je sais qu’ici certaines mariés ont pu mettre des musiques à l’entrée, à la sortie et à la signature des registres. Ou ont pu décoré. Dans la mairie où je me suis marié nous n’avions pas le droit ni de décorer ni à mettre de la musique.

    Donc le mieux est que tu appelles la mairie pour leur demander.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration