Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Natacha
Nouvelle Mariée Mai 2026 Var

Mariage mairie : jours fériés ou pont de mai

Natacha, le 26 Juillet 2024 à 22:58 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !
Je suis en train de sélectionner des lieux mais concernant la date je m’interroge. J’ai vu des personnes se mariant le WE de l’ascension. Et c’est une bonne idée, mais peut on le faire à la mairie ? J’ai accouché sur ce WE là et les bureaux de l’état civil faisant le pont… ma famille vient de loin je ne veux pas disperser la mairie de la cérémonie religieuse pour ne pas leur imposer un séjour trop long 😬.
Si je bloque le lieux et que finalement la mairie me dit non… je ne sais pas encore dans quelle commune je le ferais donc je n’ose pas appeler au pif.Merci pour vos retours !

22 Réponses

Activité récente par Jubea, le 29 Juillet 2024 à 04:26
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut se renseigner auprès de la mairie et si église auprès de l'église.


    Certaines mairies ferment les jours fériés et les églises aussi où le font pas de célébrations certains jours pour des raisons religieuses.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, on a pu réserver et choisir notre créneau pour 2026 😉
    On a la chance d’avoir une mairie super arrangeante et flexible, mais effectivement il me semble que c’est assez rare
    • Répondre
  • Natacha
    Nouvelle Mariée Mai 2026 Var
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Rassurant 😮‍💨
    • Répondre
  • Natacha
    Nouvelle Mariée Mai 2026 Var
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as déjà pu réserver pour 2026 la mairie ? Il me semblait qu’il fallait attendre qu’ils ne bookaient pas tant en avance
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend peut être des mairies
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La priorité est de choisir votre lieu et ensuite contacter la mairie pour savoir si ils pourront vous marier à cette date!
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous cette année la mairie faisait le pont pour l ascension donc il faut trouver la mairie où tu veux te marier et à ce moment là leur demander
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée sur le week-ends du pont de l’ascension mairie et église. Aucun des 2 n’étaient fermés.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello


    Je me marie le 03/05/25 Nous sommes 4 mariages programmés, le 01/05 étant un jeudi … notre date est pré réservée depuis septembre
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attention souvent il n y a pas de mariage religieux à l Ascension. Vérifie avec ta paroisse.
    • Répondre
  • Natacha
    Nouvelle Mariée Mai 2026 Var
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai accouché le 7 justement 😂 et on a dû attendre le lundi pour aller à l’état civil c’est pour ça que je me suis questionné. Après il y avait 2 fériés donc c’était peut être spécial aussi
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, il me semble qu'evelyne a raison et qu'il y a bien des astreintes pour les mariages vu que c'est un évènement "spécial". Par contre si c'est le cas j'appellerai l'ensemble des mairies que je retiens pour valider avec elles si il y aurait une possibilité sur ses dates là. Je sais que ce sont des dates qui sont beaucoup demandés.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je ne sais pas trop. Il faudrait te renseigner pour la mairie.
    Pour l'église aussi car cela depend des paroisses. On s’est mariés la semaine de la fete des Rameaux (le vendredi precedent) et avons du recourir a une autre paroisse car la paroisse de laquelle nous dépendons ne célèbre pas de mariages en période de Carême alors que l’autre si: tant que ce n’est pas le vendredi Saint. Donc renseigne toi avant de choisir.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il faut absolument vous renseigner dans les Mairies ou vous pourriez vous marier parce que certaines Mairies feront effectivement le pont
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Renseigne toi avant à la mairie dans ce cas. Nous avons pu nous marier le vendredi de l'ascension car je savais que notre mairie ne faisait pas le pont 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés le 11 mai 2024, il y avait le mercredi 8 et jeudi 9 de férié
    Aucun soucis pour nous
    • Répondre
  • Natacha
    Nouvelle Mariée Mai 2026 Var
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je compte tout faire le vendredi moi, je trouve ça chouette de laisser les gens arriver le jeudi. Profiter le vendredi, brunch le samedi et retour le dimanche tranquillement. Mais je me demandais quand même si ils ne faisaient pas le pont ! On a dû attendre le lundi pour déclarer la naissance de notre fils à cause ca donc j’étais pas certaine. Merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Notre mariage est prévu le week-end de l’Ascension en 2026. Nous avons réservé le lieu pour le samedi (16 mai) et avons déjà pu réserver la mairie pour le vendredi (15 mai) car nous souhaitions faire la cérémonie civile la veille. Quand j’ai eu la mairie au téléphone, ils auraient été ok aussi pour faire notre mariage le samedi si on avait voulu 😉
    Le plus simple est d’appeler la mairie ou vous souhaitez vous marier et de leur poser la question
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ma commune oui, mais je pense que ça peut être différent d'une commune à l'autre 🥺passe un coup de fil à ta mairie et tu leur demandes non ?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    On s'est marié le 11 mai et ça tombait pour l'ascension. On n'a eu aucun problème. Si tu as un doute appelle la mairie avant ou pose la question sur place.
    • Répondre
  • Natacha
    Nouvelle Mariée Mai 2026 Var
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ? Et tu ne sais pas si en jours fériés aussi ? Merci beaucoup pour ta réponse 😉
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, dans ma commune il y a toujours une astreinte pour les mariages 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration