Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Nouvelle Mariée Juillet 2019 Nord

Mariage mais mon futur marie est ib

Aurelie, le 17 Juillet 2017 à 23:36 Publié dans Après le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
J'aurai une question mon copain est interdit bancaire mais c'est dette on été effacée Mais il est ficher 5 ans sa se termine en 2020Est ce que si on se marie est ce que je serais interdit bancaire à mon tour ?

10 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 18 Juillet 2017 à 15:13
  • Vanessa
    Super Mariée Juin 2017 Loiret
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En te mariant tu ne seras pas IB à ton tour puisque l'IB ne concerne que son compte personnel. en revanche, les conseils sont bons, éviter le compte joint car étant fiché le compte sera restreint (type de carte bancaire par ex). Ensuite, tu peux faire un contrat de mariage si tu penses qu'il peut recommencer et n'est pas responsable vis-à-vis de l'argent.

    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Août 2018 Finistère
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être faudrait-il, en plus de ne pas avoir de compte joint, se marier sous le régime de la séparation des biens.


    • Répondre
  • Miss
    Mariée Experte Septembre 2017 Côtes d'Armor
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ses dettes ont été effacées (procedure de surendettement j'imagine ?), il n'est plus interdit bancaire. Mais il est inscrit au FICP (fichier des incidents de paiment) pendant 5 ans. Cela ne l'empêche pas d'avoir un compte bancaire ou des moyens de paiement. Même joont avec toi. Par contre s'il veut souscrire un crédit la banque aura obligation de consulter ce fichier et pourra en conséquence refuser qu'il emprunte. :-)(Je suis de la partie ;-))
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le fichage d'interdiction bancaire est personnel mais en effet comme le dit lulu par contre si tu ouvres un compte joint avec lui le compte sera topé IB donc je vous conseille de ne pas ouvrir de compte joint tant qu'il est fiché.
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que non car ses dettes on été fait avant le mariage. Mais je pense que pour être sûr il serait judicieux de demander à ton banquier .
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ces dettes ont été contracté avant le mariage il est le seul responsable mais actuellement tu pourras pas ouvrir de compte commun avec lui!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je te conseille de faire compte séparé et de voir peux être avec un notaire pour un contrat de mariage.

    Si les dettes ont été cumuler à cause du boulot, ou des problèmes de jeux... ça te protégera dans l avenir.

    Après si c est juste erreur de jeunesse c est autre chose.


    • Répondre
  • Familia
    Mariée Pro Août 2020 Tarn
    Familia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucun soucis si vous avez chacun votre compte bancaire
    • Répondre
  • Shup's
    Super Mariée Août 2017 Var
    Shup's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement non car les dettes contractées avant mariage ne te concernent pas . De plus si vous avez des comptes séparés aucun problème pour toi. Mais le mieux est de poser la question à ton banquier
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration