Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Juin 2025 Bouches-du-Rhône

Mariage mais pas de mes rêves..

Amélie, le 14 Juillet 2024 à 01:29 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,
Je fais ce post pour un peu discuter de ce que je ressens, car des fois je suis triste de pas pouvoir organiser un mariage de rêve… de devoir faire moins bien que ce que j’aurai aimé… j’ai beaucoup de chose qui seront un regret pour moi… notamment le fait que j’aurais rêvé faire la fête dans un lieu exceptionnel en extérieur mais qu’à la place j’ai dû choisir une salle toute simple, j’aurai rêvé inviter plus de monde mais j’ai du faire des choix et sélectionner les personnes les plus importantes, j’aurai voulu avoir un vidéaste mais je ne peux me le permettre j’essaye de me concentrer sur l’essentiel… car malheureusement personne ne nous aide et donc nous faisons avec nos moyens… mon futur mari vit très bien avec ca, il déteste être le centre d'attention donc un petit mariage discret lui va très bien, mais moi quand je vois le mariage qu’ont les personnes que je connais autour de moi, je me sens ridicule 🥲 et j’aurai rêvé pouvoir faire comme eux…

13 Réponses

Activité récente par Sachaditelle, le 22 Juillet 2024 à 05:38
  • S
    Mariée Débutante Mai 2025 Seine-et-Marne
    Sachaditelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amélie!


    Je ne te dirais pas que le plus important c'est de t'unir à ton homme et qu'il ne faut pas te comparer car les autres l'ont déjà fait. Par contre je peux te dire que je comprends totalement ton ressenti. C'est difficile de devoir faire une croix sur ce dont on rêve pour son mariage. Que ce soit pour des raisons financières ou culturelles ou même générationnelles, on se dit mais zut pourquoi les autres ont des mariages ce qu'ils veulent et moi je ne peux pas? Je suis de tout cœur avec toi, c'est pas évident d'avoir des regrets sur un jour si important. Ce que je peux te dire et qui peut peut-être t'aider c'est que chacune des décisions que tu prends qui peut être source de regret, c'est une décision que tu prends pour une raison précise. Accroche-toi à cette/ces raison(s) autant que tu le peux pour essayer autant que possible de ne pas trop regretter.
    Je t'envoie plein de courage!
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Couxou Amelie! Alors pour commencer ma belle le plus important est d'être marié à l'homme que tu aimes, que les personnes que tu apprécies le plus soient la aussi... Tu sais ce marier dnas une salle ou se marier dans un château, la finalité.... Ba c'est la même 😅 c'est juste que ce marier dans un chanteur c'est 5000 à 7000 euros de plus dans ton budget, ça fait bien sur les photos certes et ça fait bien pour les invités mais poses toi la question ma belle.... Qu'est ce qui est le plus important ? Alors certes, on rêve ttes ou presque d'un mariage avec budget illimité 😀😍😍😍🤩🤩😜🤩 lol mais ça.... C'est 1 mariage sur 100 lol 😂 je pense lol 😂
    Personnellement je me suis mariée dans une salle que j'ai décoré, j'y ai mis tt mon cœur avec ma maman e, j'aurai rêvé à ce moment là me marier dans un bel endroit type château ou en extérieur avec une belle vue etc... Mais premièrement j'ai pas ça chez moi 😅 bin si le château j'ai mais le budget laisse tombé 😅 je me suis dis que j'avais mieux à faire avec mes économies 😅😂.
    Et très récemment ma collègue manno'ce qu'elle va au mariage de sa cousine dans le sud, en extérieur u'e splendide cadre idyllique etc.... Je précise qu'elle est venue à ma mon mariage... Ba tu sais quoi je me suis sentir maze avec mon mariage dans une salle... Et puis en y réfléchissant je me dis que merde !on mariage était très joli, j'y ai mis tt min cœur ma mère aussi ! J'y au même laisse des plumes si je puis dire lol 😂 et finalement avec le recul je me dis que mon mariage était comme je voulais, à notre image et que au final les châteaux et tt le bazarre c'est pour les princesses et moi... Je ne suis clairement pas une princesse et je l'ai toujours revendiqué mdr 😂 ça ne me correspond pas😂. Aujourd'hui je regarde ces mariages là en me disant WOUAH MAGNIFIQUE mais en aucun cas je n'envie ce type de mariage et dis toi une chose, la réussite de ton mariage ne tient pas qu'à cela. Alors souffle, cool, relax, relativise fais avec tes moyens, fais un mariage qui vous ressemble parce que C'EST ÇA LE PRINCIPAL ! 😍 et si vraiment c'est ce que tu veux rien ne t'empêche de demander toi même un peu d'aide🤗😋
    • Répondre
  • Muriel
    Super Mariée Juillet 2024 Charente Maritime
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Comme tout le monde t'a dit, ne te compare pas aux autres ! Le lieu comme m'avait dit le DJ ce n'est que des paillettes dans les yeux ! Pour les invités, moins tu en es à mon sens et mieux sait ! Nous avions 57 adultes et 7 enfants à notre repas et franchement nous avons eu une magnifique ambiance ! C'était top ! Donc tu sais chaque mariage est unique et le principal c'est de pouvoir te marier avec l'homme que tu aimes 🥰
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Deja je voudrais te dire de ne jamais te comparer aux autres! Tous les mariages sont uniques! Tous les mariages sont beaux. C’est ce que vous en ferez et votre amour qui fera la différence. Je me suis mariée dans un château, j’ai eu les plats raffinés, mais ce jour là reste quand même un des plus tristes de ma vie car je me suis mariée loin de ma famille. Si je devais donner tout ce faste pour avoir ma maman avec moi, je l’aurais fait sans hésiter. Heureusement, ma belle famille est vraiment au top et les amis ont été très compréhensifs. Ce n’est pas le budget ou la salle qu’il faut regarder, mais l’amour reçu, le partage, le capital émotion. Des années plus tard, c’est ce qui te restera de ce jour extraordinaire.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans tous les cas un mariage n'est jamais parfait tu trouvera toujours quelqu'un qui a plus de budget et rêver d'avoir pareil.
    On a mis 11ans pour économiser et j'ai accepté notamment des emplois qui ne me plaisaient pas pour avoir le budget à la hauteur de mes rêves.
    J'aurais peu être plus de regrets que toi d' avoir fait autant de sacrifices si ce n'est pas parfait même si je ne l'espère pas.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n’es pas ridicule, tu peux envier mais ne jamais comparer les différents mariages des uns et des autres… les énormes mariages au style parfait ne sont pas forcément les mieux, ça ne fait pas des mariés les plus heureux obligatoirement.
    Le tiens sera parfait j’en suis sûre ! Avec vos moyens


    J’aurai aimé qu’on invite moins de monde, j’aurai préféré être en plus petit comité mais mon chéri non… tant pis j’aurai des gens détestables à mon mariage et ça ne m’arrange pas. Chacun fait les concessions possibles …
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te compare jamais aux autres!!! Jamais.
    Ton mariage sera aussi bien que les autres. Ce ne sont pas le lieu, les mets d’exception ou le nombre de personnes qui font la réussite d’un mariage.


    Ne te focalise pas uniquement sur ces points-là. Ce qui fait qu’un mariage est de rêve est la qualité des personnes présentes et ce qu’il se passe entre eux ce jour-là.

    Nous n’avons pas non plus de domaine ou de vidéaste. Nous avons cherché des alternatives qui nous permettent de respecter notre budget mais qui seront tout aussi bien.

    Si les photos ne se font pas sur un lieu exceptionnel, il y a plein d’endroits publics où il est possible de les faire et qui sont très jolis. La plupart des invités vont faire des vidéos avec leur smartphone. Tu peux donner quelques missions à certains en leur demandant de filmer tel ou tel moment. Tu récupères toutes les vidéos et tu te fais toi-même le montage. Avec des logiciels tout simple et gratuits cela est tout à fait possible. Même si cela doit te prendre plusoeirs mois, 1 an, 2 ans c’est pas grave. Même si ce n’est pas professionnel tu pourra quand même avoir une vidéo.

    Pour ce qui est des personnes que tu n’as pas pu inviter, tu pourra faire une fête de renouvellement de vœux plus tard avec ces personnes là. Ou même faire une cérémonie laïque avec plus de personnes si tu ne la fait pas là.

    Franchement je suis allée à une dizaine de mariages et un des meilleurs, où l’émotion a été là du début à la fin, et où on s’est le plus amusé était dans une salle des fêtes. Mais tout marchait en fait entre les invités et les mariés. C’était top. Et il n’y avait pas de videaste non plus. Mais quand je vais chez cette copine on se regarde parfois les vidéos faite avec les smartphones et franchement on rigole et on pleure toujours autant (4 ans après).

    Et pour te dire le mariage où je ne me suis pas vraiment amusé était dans un château, avec un traiteur exceptionnel et un videaste, le feu d’artifice, etc. Il n’y avait pas d’émotions, d’anecdotes qui auraient pu nous faire rire ou pleurer, tout était fait de manière mécanique, l’alchimie entre les invités ne prenait pas. Alors oui le lieu était magnifique et finalement c’est ce que je retiens de ce mariage, et pas vraiment l’union en elle même, ni des moments sympas entre les invités et les mariés. C’est à dire ce qui devrait prendre le dessus lors d’une mariage.

    Donc franchement c’est ce que vous en ferez qui rendra votre mariage exceptionnel! 😉
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au delà du lieu et autres prestataires je pense que le plus important pour qu'un mariage soit comme dans nos rêves c'est l'alchimie entre les mariés et les invités.
    Un petit mariage de 30/50 personnes peut être aussi beau et aussi festif qu'un mariage avec 100 personnes ou plus.

    Beaucoup de mariées ont des petits budgets mais font un superbe mariage. Je pense qu'une fois ta déception passée, tu pourras te focaliser sur la déco que tu souhaites pour embellir la salle, chercher un ami/membre de la famille pour faire des vidéos etc.... tu arriveras à organiser le mariage que tu souhaites c'est certain !
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, écoute tu ne devrais pas comparé ton mariage aux autres c'est une des pires idées.
    Tu devrais plutôt revoir ce qui sera possitif dans ton mariage, tu peux peut être pas te permettre un château mais tu pourrais trouver une salle avec un beau jardin et faire une partie en extérieur par exemple moi c'est ce que j'ai fais ne t'arrête pas sur le négatif mais visite plusieurs salle et essai de voir le possitif. Pareil pour le reste les idéologies c'est bien mais ce n'est plus une réalité dans le monde d'aujourd'hui la vie augmente et du coup forcément tu n'a plus la même chose pour le même prix qu'il y à 10 ans.
    Nous aussi on finance tout nous même et on a aussi du faire des choix on supprime des trucs et on se concentre sur ce qui est vraiment important ex: nous ne loueront pas moyen de transport mais prendront notre voiture personnelle sa fais de économies on fais la déco maison le plus possible....L'important du mariage ce n'est pas que sa soit parfait même si le mots parfait ne veux pas vraiment dire quelque chose vu que tout le monde le voie pas de la même façon mais son importance c'est que vous passez une belle journée et que vous soyez heureux de vous marier. Les reste n'est que détail et machine à sous.
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je suis tout à fait d'accord avec les filles, ne te compare pas aux autres. Le principal c'est votre union devant vos proches. Je comprends ta frustration, on a fait aussi beaucoup de concessions pour notre mariage. Ce n'est pas le lieu qui compte mais ce que vous allez en faire. Fais la déco toi même et celle qui vous ressemble. On a tout fait nous même, des prêts de meubles, de la brocante, de la déco d'occasion, de la récup et des amis super sympa pour nous aider. On a de très bons souvenirs de la préparation de la déco, du montage et démontage avec nos amis et famille. Tu peux rendre une salle magique avec plein d'idées, de l'huile de coude et de l'aide. Le nombre d'invités ne comptent pas mais l'ambiance oui. On ne se souviendra pas du nombre d'invités d'un mariage mais de l'ambiance oui. C'est ton mariage, avec votre budget certes, à vous de le rendre magique et à votre image. Ce n'est pas parce que tu as une robe à 2000€ que tu seras plus belle. La mienne a coûté 150€ et personne voulait me croire, pour une journée cela suffit non ? C'est personnel tu vois ? Courage et ça va être super.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne sois pas déçue, je suis certaine que ton mariage sera magnifique! L'essentiel est d'épouser ta moitié! Ne te base pas sur le mariage des autres. Le plus important s'est l'amour que vous vous témoignez! Peut-être que dans quelques années votre budget sera plus conséquent et que vous pourrez renouveler vos vœux comme tu le souhaites aujourd'hui!😉😊
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Votre mariage sera super !!
    Il ne faut pas te comparer aux autres, c'est toxique ! Et crois moi c'est pas plus mal que vous puissiez vous le payez par vous même : d'une part parce que la décision de vous marier est la vôtre et pas celle de vos familles et aussi et surtout parce que ça vous épargnera tout le chantage possible en lien avec les dépenses... et ça tu peux me croire c'est un énorme poids en moins 😉💪Il y a de très jolies salles des fêtes de village que tu peux trouver. La nôtre était un château du XIVeme siècle tout en pierres apparentes. Eh bah ça a très bien fait le taff ! Amusez vous sur les déco pour que votre mariage vous ressemble.Nous aussi on a été déçu de pas nous offrir le domaine qu'on avait vu, eh bah on a fait avec, on s'est adapté et pour rien au monde nous avons de regret. Une salle te revient moins chère et tu peux investir la différence ailleurs, c'est très bien 😉Courage !! Et ne t'inquiète pas, les moments de doutes, on passe tous par là.
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Addicte Février 2025 Rhône
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Tout d’abord, un conseil, ne te compare jamais aux autres. C’est une grosse erreur. Chacun sa vie, son parcours… on as pas tous la même chance d’avoir de l’aide. Et je comprends ta frustration. Nous aussi nous n’avons aucune aide de personnes, pas 1 euros. Nous invitons les personnes proches de nous et ça me convient largement (pour te dire nous serions 30). J’ai choisi tout ce qu’il me plaisait et j’en ai même abuser du prix (robe prix hors budget, bague pareil…) mais je me suis dis si je le veux ba je vais tout faire pour y avoir, si les autres ont pourquoi pas moi? Enfin, l’essentiel c’est d’être heureuse, peu importe le mariage que tu fera, ce n’est pas parce que vous êtes 15 que le mariage sera moins bien que si vous seriez 300. Je n’aurais pas de vidéaste non plus, mais ma belle famille nous prendra en vidéo et ça sera nos plus gros fou rires et souvenirs. Nous aussi c’est un petit mariage mais sa sera le plus beau pour moi. Embellit le à ta manière, mais ne te compare pas aux autres. Bon mariage à toi ❤️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration