Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Mars 2019 Paris

Mariage Maroc

Marion, le 24 Juin 2018 à 09:05 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Hello les brides,
Ce site est vraiment super! Nous avons prévu de nous marier au printemps 2019 au Maroc, de préférence Marrakech, après un passage à la mairie en France quelques semaines avant. Mon futur est marocain et nous aimerions un mariage assez traditionnel au Maroc. Je suis au début des préparatifs et le temps passe tellement vite que je suis preneuse de tous vos bons conseils sur l'organisation (wedding ou non), le lieu, le traiteur, lr budget... pas évident d'organiser cela à distance. Nous serions environ 100 invités au Maroc et aimerions en loger une vingtaine si possible sur place... merci merci merci 😊😊

30 Réponses

Activité récente par Marion, le 27 Février 2022 à 23:30
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Jihane,
    Si je peux me permettre, je te réponds pour te faire part de mon expérience car, depuis mon post, nous nous sommes mariés ! En avril 2019, déjà…
    Nous avions réservé le Palais 1400 à Marrakech qui a répondu à toutes nos attentes ! Nous avons même pu loger quelques invités les plus proches. Et nous avions environ 120 invités. Si tu as besoin de plus de détails si ce lieu t’intéresse n’hésite pas à me recontacter ! Bonne soirée et bon courage pour les préparatifs ☺️
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Paris
    Jihane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Chloé
    Quelles lieux repérés peux tu partager (qui répondent aux mêmes critères que toi)?
    On prévoit de se marier au Maroc aussi. On ne trouve aucun lieu de charme à Casablanca ou Rabat où ma famille réside, on explore donc la piste marrakech. On serait environ 130/150, mais on aimerait loger qq personnes seulement (20 à 30).Merci a toi!
    • Répondre
  • Chloé Lamariée
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Chloé Lamariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, on se marie à Marrakech en août 2022. Voici quelques infos qui pourront peut-être vous aider ou vous guider dans vos recherches ou souhaits.

Nous sommes allés sur place pour visiter différentes Villas et Riads que nous avions repéré sur Internet en amont. Le tarif pour les Riads était d'environ 1500€ la privatisation par jour, et le tarif des Villas était à partir de 2500€ (minimum) en moyenne.

Riad ou Villa, l'obligation est souvent la même : privatiser pour 2 ou 3 jours (pas possible pour juste un jour).

La contrainte des Riads dans la Médina (au coeur de Marrakech donc) est de ne pas pouvoir faire de bruit après une certaine heure (minuit est la limite en général, et les autorités sont strictes sur le sujet). Nous avons trouvé que ce n'était pas l'idéal, nous ne voulions pas nous empêcher de faire la fête et de mettre de la musique après minuit (c'est notre mariage, ce serait dommage de s'en priver quand même !).

Nous avions aussi repéré la Villa Taj et nous avions demandé un devis, ce qui s'est révélé hors budget (30000€ pour 3 jours pour 25 invités), mais surtout avec des restrictions très contraignantes aussi (comme par exemple, l'interdiction de faire du bruit et de mettre de la musique après 2h du matin).

Nous avons finalement trouvé une Villa avec piscine à la Palmeraie à privatiser pour 7500€ les 3 jours avec couchage pour 35 personnes maximum, petit déjeuner inclus, et tout le personnel de maison inclus (ménage, serveurs, etc). Un lieu splendide, qui sera parfait pour notre mariage en petit comité (30 invités).

Mon conseil si vous voulez organiser votre mariage à Marrakech : allez sur place en repérage pour visiter différents lieux (riads, villas...). Les photos sur Internet ne correspondent pas toujours à la réalité. Nous avons parfois déchanté en visitant certaines Villas idylliques en photos et en réalité affreuses... (et à l'inverse, nous avons aussi eu de très belles découvertes !).

• Répondre
  • Louna
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Paris
    Louna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir les filles,

Je relance un peu la discussion comme je vois que les filles sont généreuses à partager des infos. 2 ans apres... quels lieux avez-vous choisis? quel WP? pour le marriage de vos reve à Marrakech? que conseillez-vous?

Merci,

L.

• Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Paris
    Hanane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes, (et bonne année Smiley smile )

Je me marie également à Marrakech cette année (en octobre) et pour ma part je suis à la recherche de prestataires : traiteur, neggafa, orchestre.

Avez-vous des suggestions ?

Merci mille fois et à bientôt !

• Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello ! Je ne vois pas l'adresse, le site cache les adresses !

• Répondre
  • Niima
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Paris
    Niima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Marie
    Peux tu m’écrire sur *****.*****@*****.***?
    Peut être que je peux t’aider ! Merci Niima
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Niima ! On a pas mal avancé mais je cherche encore quelques prestataires (bouquet de la mariée, orchestre chaabi, DJ notamment)

• Répondre
  • Niima
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Paris
    Niima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Marie
    Es tu toujours à la recherche de ton lieu et de tes prestataires?

A bientôt Niima
    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Loiret
    ILHAM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Je me marie également à Marrakech cet été, on m'a recommandé ce site qui propose une panoplie de prestataires à la carte à de très bons prix pour l'organisation de mon mariage. Pour celles qui veulent se passer des frais d'une event planner. J'ai pu y choisir pas mal de prestataires qui manquaient à ma soirée de mariage.

https://www.soho-event.com/

Bon courage à toutes
    • Répondre
  • E
    Marié Débutant Octobre 2019 Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marion,
    Merci pour ta réponse. Je vais également contacter ces lieux qui semblent très bien.
    Les devis des agences de WP sont déjà assez élevés (lieu non inclus), et entre leur frais plus la TVA!
    Du coup, on cherche par nous même. J’ai reçu des devis, le Beldi Country Club, ils n’imposent pas de nuit. Le Riad Dar Zarraba, mais il n’est pas dispo à nos dates. J’attends le devis du Murano.
    Est-ce que tu confies l’ensemble de l’organisation directement au gérant du lieu? Ou tu cherches chaque prestataire ?
    Merci d’avance.
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles !
    On a visité plusieurs lieux et les 3 derniers retenus etaient : la maison blanche, lodgek et le palais 1400. On aura aussi environ 100 invités. Après tout dépend si vous voulez des hébergements ou non et si vous voulez une salle intérieure ou non. Les critères étaient surtout ceux là en fait dans les recherches... nous on voulait une salle intérieure car fin avril les soirées restent assez fraîches quand même. On a rencontré des wedding et échangé avec eux mais après plusieurs devis on fera sans... :-) et vous les recherches ?
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Marion !

Est-ce que ça ne te dérangerait pas de me partager ta petite sélection de lieux ? Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello tout le monde !

Nous nous marions en Juin 2020... et sommes aussi à la recherche d'un lieu extérieur au Maroc. Nous ne sommes pas arrêtés sur la ville. Nous aurons environs 100 invités, des idées de lieux ?

Merci Smiley shame

• Répondre
  • E
    Marié Débutant Octobre 2019 Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous sommes un couple mixte et nous avons un projet de mariage à Marrakech pour octobre 2019. Après un premier contact avec 2 agences de wedding planneur (yes we kech et maev) que nous avons rencontré sur place, les prix annoncés étaient bien trop élevés par rapport à ce qu'on imaginait.

Nous sommes donc rentrés en France en mettant de côté cette idée malheureusement. On a commencé alors à chercher des prestataires pour le faire en France, mais se rendant compte qu'on allait quand meme atteindre un budget approximatif, du coup le débat Marrakech est relancé. Nous allons y retourner et essayer de visiter des lieux et des des prestataires en espérant que ça puisse se realiser.

Par contre, un couple marié en 2015 est passé par yes we kech et nous les a déconseillé.

Si vous pouvez me dire les lieux qu'on vous a proposé? Avec des nuitées imposées?

Merci d'avance

• Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut Fanny,

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à me poser tout un tas de questions pour l'organisation de mon mariage ! Je partage vraiment ta position et tes inquiétudes, j'ai peur aussi que les personnes ne puissent pas venir à cause du coût du trajet... J'ai déjà posé la question aux plus proches et en principe ils vont tout faire pour être présents ! Et je me dis aussi que c'est une belle occasion de se retrouver tous ensemble dans un autre pays... Pour le logement, nous ne pourrons certainement pas loger tout le monde... Nous aimerions idéalement pouvoir loger quelques personnes quand même, comme nos parents... A voir en fonction du prix. Pour la cérémonie je ne sais pas vraiment encore, et toi tu aimerais quoi ? En quoi consiste la cérémonie bi-confessionnelle exactement (je n'en ai jamais entendu parler...) ? :-)

• Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Marion,

Merci pour ta réponse. Nous sommes aussi un couple mixte, franco-algérien. Nous sommes déjà mariés civilement depuis décembre mais cela s'est fait assez précipitamment, en comité restreint (la famille de mon mari, notamment, n'était pas présente). Nous voudrions donc organiser un mariage religieux qui puisse réunir les deux familles ainsi que nos amis. Le problème étant que les visas pour la France sont compliqués à obtenir pour les algériens en ce moment, nous commençons à penser au Maroc comme alternative. Personne n'aurait besoin de visa et ce serait un pays "neutre" qui nous permettrait de bien représenter nos deux cultures.

Certains points nous font cependant un peu peur:

1) L'organisation à distance (d'où l'idée d'un wedding planner)

2) Le coût supplémentaire pour nous par rapport à un mariage en France (le fameux wedding planner, le logement des invités, le prix des billets d'avion pour certains membres de la famille qui n'en auront pas les moyens...)

3) Le coût pour les invités (billets d'avion + passeport pour ceux qui n'en ont pas) et la peur que "personne ne vienne" à cause de cela.

Voilà pourquoi nous cherchons un maximum d'informations et d'éventuels retours de gens qui ont organisé ce type de mariage. Nous allons peut-être contacter Maroc sensations pour faire un devis. J'ai vu qu'ils avaient une très bonne note sur Google. En tout cas, je serais ravie que tu me tiennes au courant de tes préparatifs et de ce que tu as pu voir lors de ton voyage à la fin du mois!

Quel type de cérémonie allez-vous faire? Une cérémonie laïque? Religieuse? Mono-confessionnelle ou bi-confessionnelle?

• Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Fanny,
    Pour tout te dire nous n avons pas encore décidé... nous allons au maroc fin août pour visiter des lieux et allons essayer aussi de rencontrer au moins un wedding pour pouvoir comparer et choisir au mieux... Et toi tu en es où dans tes préparatifs ? C est aussi un mariage mixte ? 😊
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les filles,

Je remonte un peu cette discussion qui m'intéresse beaucoup.

Avez-vous avancé dans vos préparatifs? Marion, as-tu finalement choisi de passer par un wedding planner ou pas?

• Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour l info je vais voir avec eux alors 😀
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juin 2020 Meurthe-et-Moselle
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J en ai un des contacts à 15000euros après tout dépend le nombre d invités l hébergement etc
    Contactes Maroc Sensations de ma part
    Nous on attends pour mi avril 2020 on a le temps.

• Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas encore trouvé... on essayait de ne pas dépasser les 15 000 euros mais c'est compliqué... je me demande si on economiserait beaucoup de ne pas passer par un wedding au final... ce serait sur Marrakech vous ? Ce serait pour quand? Je vais continuer un peu les recherches... on peut s'échanger nos bons plans si on en trouve ! :-)
    • Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Marion

Le prix nous fait hésité on veut mettre moins de 22000euros ici et le devis obtenu ici par Maev Events colle à notre budget on est en dessous de 18 000e
    Je suis algérienne et mon conjoint italien mais nous aimons beaucoup les mariages bohèmes et la wedding planner nous propose un cocktail de bienvenue ds un riad le vendredi la cérémonie laïque + réception avec animations autour de la piscine du riad le samedi et dimanche brunch. Rien de traiditionnel. Nous ferons juste le hlel l année prochaine chez nous en Lorraine. Et toi ? Tu passes par qui du coup pour le Maroc tu as trouvé?
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Qu'est ce qui te fait hésiter ? Nous on a décidé de faire les 2, petit en france et plus grand au maroc. On a fait pas mal de devis avec des wedding et honnêtement je ne pensais pas que les prix là bas pouvaient être aussi élevés qu'à Paris... tu veux un mariage traditionnel marocain toi?
    • Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello

Yes we kech sont bookés jusqu à 2020 de ce qu ils m ont dis
    J ai contacté aussi Maev Event et Maroc Sensations les deux sont wedding planner prix intéressants
    J hésite entre faire un mariage en France ou au Maroc et je me suis renseignée.

• Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les pistes, je vais regarder 😊 on a déjà notre salle pour la france mais pas encore pour le maroc... on a fait pas mal de demandes de devis pour le moment... Je continue mes recherches 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Paris
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marion et félicitations pour ton mariage Smiley ring

Pour t’aider à organiser au mieux ton mariage, voici plusieurs discussions qui devraient t’intéresser :

Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

Mariage franco marocain

Invité mariage maroc

Où en es-tu dans tes préparatifs ? Smiley smile

• Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup je vais regarder ça ! :-)

• Répondre
  • Mina
    Mariée Confirmée Juin 2025 Oise
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaie « yes we kesh »
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marion et félicitations pour ton mariage!
    La grande majorité des mariés organisent tout en France et notre liste de prestataire est en France également donc je ne pourrai pas t'aider dans tes recherches mais j'espère que des mariés qui sont originaires du Maroc pourront te renseigner !
    Si tu n'as pas de famille sur place pour t'aider peut devrais tu effectivement faire appel à un wed planner pour plus de praticité!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2026 Haute-Garonne
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer