Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Novembre 2024 Loire Atlantique

Mariage matin

Adeline, le 23 Avril 2023 à 10:21 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je m'interroge sur l'organisation de mon mariage.
Notre mariage civil se fera le vendredi soir avec uniquement nos témoins.Le lendemain l'église est a 11h, je pensais faire un apéro dinatoire le midi, proposer temps libre l'après-midi ou une activité. Commencer le VH vers 16h avec du sucré / du salé repas a 19h00 ouverture de bal vers 22h00.Comment vous êtes vous organisez avec un mariage a cette heure? Bonne journée

11 Réponses

Activité récente par Julien, le 24 Avril 2023 à 21:43
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si les gens loge au meme endroit, c'est bien de laisser un temps libre pour qu'ils puissent s'installer je pense.

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Novembre 2024 Loire Atlantique
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, oulala il me reste tout 😅, je pensais faire mes photos de mariage juste avant le vin d'honneur afin que les invités soit encore frais.
    Bonne soirée.
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Novembre 2024 Loire Atlantique
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour, en effet, après l'église nous rejoindrons notre lieu de réception, nous envisageons un domaine pour accueillir nos invités venant de loin comme ça on peut tous profiter sans excès 😆.
    Concernant les activités en novembre je pense être limité.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Adeline 😊

    J'espère que les programmes t'auront aidé !
    Tu feras tes photos avec tes invités à quel moment ?

    J'en profite pour te partager le catalogue complet des professionnels : PRESTATAIRES

    Il te reste quoi à réserver ?

    À bientôt ✨

    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour nous c'est presque pareil ! Mairie à 11h puis photo de groupe sur la côte. Ensuite finger buffet vers 13h, goût thé d'honneur a 16h jusqu'à 18h / 18h30. Et ensuite apero repas et le bal vers 22h.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Adeline, ça me parait tres bien comme organisation, tu peux penser à des jeux en bois, jeu de boules pour occuper l'apres midi? le VH du matin se passera dejà sur votre lieu de reception?

    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Ici notre organisation est encore différente :

    - 11h : cérémonie religieuse

    - 12h : photos de groupe

    - 12h30 : départ vers le lieu de réception (à 1h de route)

    - 13h45 : début du vin d'honneur

    - 15h15 : début du repas

    - 19h30 : fin du repas (là on a un trou qu'il va falloir combler, avec des jeux peut-être)

    - 21h : début de la soirée

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !! Je me marie aussi en Loire atlantique le mois prochain et en général, les mariages ont lieu le matin ici ; Nous avons la cérémonie civile à 10h30 puis ensuite l'église à 11h30 donc comme toi à 30 min près ! Voici donc notre orga de la journée :

    => 10h30 : Cérémonie civile

    => 11h30 : Cérémonie religieuse ( doit durer 1h, c est une bénédiction )

    => 13h - 13h15 : Départ de l'église et début du cortège vers le lieu de réception

    => 13h45 : Photos de groupe sur notre domaine

    => De 14h à 16h : vin d'honneur

    => De 16h à 19h : Quartier libre ( jeux en bois, nous ferons nos photos, les gens prendront leur chambre etc ... )

    => 18h30 : dernière photo de groupe devant le château

    => 19h : Début du dîner servi dans l'Orangerie

    => 23h30 : Ouverture de bal ! La fête recommence jusqu'au bout de la nuit !

    ( fin de soirée à 4h du matin )

    Je me suis posée tout un tas de questions au tout début des préparatifs !! J'espère juste qu'il fera beau ce jour là car sinon, tout sera gâché et le temps libre ne sera pas super agréable en intérieur ... On croise les doigts +++++ pour que le soleil et la chaleur soit avec nous !!

    Bons préparatifs et bonne réflexion dans ton organisation de la journée Smiley smile

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On aura un photobooth donc je ne peux que valider cette idée.
    J'adore ton idée de good truck. Je trouve ça très convivial.


    Ah oui en effet novembre ça sera déjà plus compliqué pour l'extérieur. Vous louez une salle/un domaine ?Si en effet les invités veulent faire une sieste avoir des chambres serait l'idéal 😁
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Novembre 2024 Loire Atlantique
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton retour, je pense que ça sera un traiteur ou un p'tit food truck. Un truc léger pour bien manger le soir.

    On est un très petit comité 35 pers maximum, ils viennent tous de loin donc je pense qu'il vont être soulé de la route, ils feront ptête une sieste 🤣.
    Merci pour toutes ces idées, l'idée de l'escape game m'avait déjà un peu traversé l'esprit. 🤩C'est un mariage en novembre du coup les activités sont plus limité en extérieur.Après j'avais envie de jeu cliché de mariage du coup c'est peut-être sur ce temps que je devrais les proposer. Pour les photos, on voulait prendre un photobooth.



    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Pour le midi c'est toi qui prépare ou vous avez un traiteur ?Je pense qu'en effet il va falloir combler tout ce temps libre pour l'après-midi. Même pour un VH qui dure 3h il faut trouver des idées.
    Pour les activités après le repas et avant le VH ça peut être les photos, un escape game, laser game en plein air ou un jeu d'orientation.
    Pour le VH, des jeux en bois et le traditionnel lancer de bouquet.
    J'ai vu des animations sympa aussi comme les magiciens, des dessinateurs pour avoir ton portait.Bref tout est possible.
    Tu as toujours la solution de dire "église à 11h et VH 16h" et les gens se débrouillent entre temps mais c'est pas super je trouve. Pour l'avoir vécu j'ai trouvé ça un peu déroutant. Mon conjoint et moi sommes partis au restau et puis on a essayé de tuer le temps comme on pouvait 😅

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration