Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maxime
Mariée Débutante Juin 2021 Hérault

Mariage matinale dans le Sud

Maxime, le 19 Juillet 2020 à 15:44 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,


Voilà je me retrouve face à un problème de "culture"...
Étant d'origine du Nord de la France, mon mariage se déroulera toute la journée avec les cérémonies en fin de matinée. Or dans le Sud les mariages ont plutôt lieu l'après midi..Est ce que des mariés se sont retrouvés dans cette situation ? Si oui avez-vous pu facilement faire votre cérémonie matrimoniale et religieuse le matin ?..
Merci de vos réponses Smiley smile

8 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 20 Juillet 2020 à 13:01
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Maxime !
    Tout dépend de la mairie et de l'église, tu devrais essayer de demander. Il n'y a pas de possibilité que tu te maries dans une autre commune ?

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir

    J'ai fait plein de mariages dans le Nord l'après-midi et des mariages dans le Sud le matin. Il n'y a pas de tradition...

    Pour les cérémonies religieuses il faut demander aux paroisses car certaines imposent les horaires de célébration.

    Bons préparatifs.

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Moi dans ma région se déroule dans l’après-midi !^^
    J’espère que tu pourras trouver une solution pour II te conviendra. 🤞🏻
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi dans ma région les mariages se font plutôt les après-midi mais moi je casse les principes et j'aimerai le faire le matin. Ça choque un peu ma mère mais on va faire une surprise à mes parents et beaux-parents avec une cérémonie laïque l'après midi. Reste à convaincre le maire et ça c'est pas gagné
    • Répondre
  • Elisabeth
    Mariée Curieuse Août 2022 Hérault
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, originaire du sud mais aillant fait dés mariage dans le nord j’ai adoré le principe.
    Du coup pour le notre se sera en début après midi 14h car impossible de trouver des prestataires pour le matin .
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Maxime ah bon?? les mariages de l'après-midi ne sont pas typiques du sud.Je suis du nord est mon mariage a lieu l'après-midi comme la plupart des mariages ici... je pense que c'est plutôt au bon vouloir des mairies. Beaucoup ne veulent plus célébrer l'après-midi et ce dans toute la France. J'espère que tu trouveras des réponses mais un mariage avec les cérémonies du matin ne m'aurait pas plu, je trouve que le timing est très court vu la préparation avant il faut se lever très tôt et tenir toute la journée !
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je ne savais pas que c'était typique du sud de faire les mariages l'après-midi Smiley winking ! mais en tout cas, c'est mon cas. la mairie nous a proposé 15h30 comme horaires donc pas le choix non plus de toute façon. personnellement j'ai trouvé ça plus pratique car les gens qui viennent de loin et qui ne peuvent pas poser le vendredi ont le temps et peuvent envisager un départ le samedi matin.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je pense que beaucoup dépend de la mairie et de l'église ainsi que ses horaires... une petite commune s'adapte peut-être plus facilement. Moi j'ai du adapter mes traditions étrangères à la France donc c'était encore une autre chose 🙂. Bon courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration