Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Nouvelle Mariée Novembre 2024 Drôme

Mariage : Menu personnalisé sans entrée, c'est possible ?

Camille, le 8 Novembre 2023 à 12:02 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous devons nous marier le 2 novembre 2024 dans la Drôme, et on se demandait, après plusieurs témoignages ici et là, si c'était possible de demander un menu au Traiteur sans entrée ?


C'est à dire :

- Un apéro dinatoire (Qui en général s'éternise et devient + une entrée qu'une mise en bouche)

- Et directement un passage au plat principal, chaud assis

- Puis le dessert et café.


D'après les différents avis que nous avons eu de gens qui vont souvent à des mariages ou même qui travaille dans ce domaine, l'entrée ne sert presque à rien et ca éternise souvent le repas.


Est-ce que vous avez déjà fais ça ? Est-ce que c'est possible niveau traiteur vous pensez ?


Merci d'avance !!

14 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 15 Novembre 2023 à 22:56
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir !

    J'ai fait plusieurs salles et traiteurs et tous m'ont dit la même chose, aujourd'hui l'apéritif sert d'entrée, même si une entrée est toujours proposée (en tout cas dans le sud où je me marie !) ; je pense sincèrement que de toute façon, après l'apéritif on aura -déjà- plus faim et que l'absence d'entrée ne choquera personne !

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas choquant le moins du monde !

    En prime, cela semble être une tendance lourde... les 2 dernières réceptions auxquelles nous avons été invitées étaient comme cela et.... nous allons faire pareil !

    Un vin d'honneur sympa qui prend son temps, se conclue avec quelques discours afin de permettre de préparer tout le monde à l'idée de conclure ce moment et derrière on files directement un plat servi à table (viande au tournebroche ou brasero) ...

    bref, l'idée est vraiment que le VDH soit, pour ceux qui restent, une entrée, pour ceux qui seront uniquement au vin d'honneur un moment sympa en mode "apéro dinatoire"...

    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    cela ne me choque pas du tout. On voit de plus en plus de mariage sans entrée et c'est très bien je trouve. Le vin d'honneur suffit amplement

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai déjà était a des mariage sans entrée et ça ne choque pas
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C'est tout à fait possible, cest ce que nous avons fait pour notre mariage. Nous avons simplement fait le choix de faire un vin d'honneur plus consequent car nous avions des invités qui ne restaient pas pour le repas.
    En terme de satiété, le retour qu'on a eu de nos invités etait que justelent c'etait mieux sans entrée. Ça leur a permis d'apprecier les desserts ☺️
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    C'est tout à fait possible
    Il faut que vous en parlez avec le traiteur
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Cela ce fait de plus en plus! La plus part des traiteurs proposent des bars à thème
    Comme un jambon fumé, un bar à huîtres, du saumon fumé, des tapas et j'en passent!
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est totalement possible car notre traiteur propose des menus avec ou sans entrée.


    C'est en effet moins rare de faire sauter l'entrée car le vin d'honneur est souvent chargé !
    Donc tu peux largement te faire davantage plaisir sur le vin d'honneur et passer ensuite au plat. Ça te permettra aussi de commencer sans doute plus tôt la soirée dansante ou même ajouter plus d'activités/jeux si tu aimes ça 😁
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici, j'ai pu discuté le menu avec le traiteur, le modifier, faire des switch et même avoir un dessert d'un autre menu qui me plaisait lol

    En fait, il faut vraiment discuter de tes envies avec lui , de négocier etc ... mais dans la logique oui c'est possible .

    Ici nous avion entrée simple, plat unique, fromage & dessert, café et tout le monde a été ravi!

    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Débutante Juin 2025 Hautes-Pyrénées
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui et c'est de plus en plus le cas, soit par souhait de prolonger le moment convivial du vin d'honneur soir pour écourter le repas assis.
    De notre côté on a carrément enlevé le repas assis et on fait un vin d'honneur dînatoire !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii c’est une formule, dans la plupart des cas, proposée par la plupart des traiteurs, tu trouveras forcément ton bonheur 🥰
    • Répondre
  • Camille
    Nouvelle Mariée Novembre 2024 Drôme
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour vos réponses ! Je vais demander aux traiteurs dans ce cas !

    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Un bon traiteur s'adaptera toujours 😁
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    C’est mon menu 😇L’entrée est sous forme de petits fours cocktails + 2 ateliers (ça fait de l’animation!) en guise d’entrée à grignoter debout en papotant durant un apéritif long
    Et on passe ensuite au plat chaud
    Et c’est mon traiteur qui propose ceci
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration