Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Nouvelle Mariée Septembre 2022 Hérault

Mariage métropole et (dom Tom) Réunion 🇷🇪

Laura, le 1 Avril 2022 à 20:47 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM, nous allons devoir faire 2 célébrations pour que nos 2 familles puissent participer à notre union, en métropole le civil + cérémonie laïque et à la Réunion, la cérémonie religieuse.

D'autres dans mon cas ? Comment vous organisez-vous ? Même robe ? Même thème ?
Nous faisons le civil le 9 septembre en métropole et le religieux a la Reunion le 30 décembre 22 .
Jai du mal à m'investir autant dans le civil que dans l'autre.
Ça fait aussi double budget sur tous les postes, comment vous gérez ça ? On va faire un emprunt mais avec les billets d'avion à prendre (pour 4!) ça monte vite la note...
Merci d'avance pour votre aide

10 Réponses

Activité récente par Anne-Sophie, le 3 Avril 2022 à 21:32
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🤗 5ans qu'on l'a en tête et 4 qu'on le prépare activement ce mariage 🙈 alors ça oui on a hâte et nos 2 petits bouts encore plus 🙈🥰🥰 pour la mise en beauté de mon côté j'ai de la chance, c'est ma belle soeur qui va s'en occuper, elle a un salon de coiffure alors c'était une évidence...
    Si je peux te conseiller, pour le fleuriste, nous avons pris "fleurs exotiques Réunion" ils font que du local et à prix très abordables, comme ils ont l'habitude de faire des mariages ils ont également quelques éléments de déco comme les bougies, les chemins de tables, les housses et noeud de chaises etc... donc on a tout pris chez eux (les décoratrices sont justes hors de prix là bas, j'ai cherché longtemps^^) le photographe : ophoto.re, un veritable coup de coeur pour son travail, et il nous offrait le photobooth en plus donc super bon plan... et le videaste : Enilorac, un veritable coup de coeur également, un talent de fou ! ( là j'avoue on s'est fait plaisir mais les souvenirs c'est tellement important, c'est tout ce qui restera pendants des générations de cette belle et unique journée 💕)
    Il nous manque que la voiture du jour J (on voudrait une voiture ancienne et à La Réunion, y'en a pas énormément, on galèreun peu... ) et le gâteau (on aimerait un nude cake, le traiteur nous faisant une farandole de fruits frais en plus à coté) Nous serons environ 80, mais j'arrondis à 100 pour être sûr pour les préparatifs, on ajustera à la dernière minute (tu connais comment ça se passe, les neveux, les nieces etc... viennent toujours avec une copine ou un copain, ça va vite ^^)

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhh j'imagine que tu dois bouillir !!!
    On fait ça un vendredi, + de dispo !
    On a pris salle + traiteur à savane traiteur, a savannah On a booké dj, make up et coiffure, manque fleuriste, photo, déco en gros, mais le vendredi c'est plus simple Smiley smile
    J'ai vu ton album photo, c'est super joli ce que tu as mis, et bon choix pour le golf ! Vous serez combien ?
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Arrf je comprend... nous nos meileurs amis font le voyage... on a prévu de faire un visio en direct pour les autres et on ramènera un max de souvenirs ! J'avoue que c'est une sacrée organisation, même en s'y prenant à l'avance, c'est une petite île, les meilleurs prestataires sont bookés parfois jusqu'à 2ans avant ^^ on devait déjà se larier en décembre 2021, reporté pour cause covid évidemment ^^ on attend cette date avec tellement d'impatience ! Lol
    Nous avons réservé le Golf du Bassin bleu de st Gilles les hauts pour la réception, et le traiteur est celui du restaurant. Et vous ? Smiley smile

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super d'être dans le même cas avec quelques jours d'écarts !
    J'ai bcp d'amis ici, ils veulent qu'on le fasse là donc je peux pas leur refuser 😊
    Oui je pars dans l'idée de prendre 2 robes pour le côté surprise. J'ai déjà mon thème, je vais faire pareil pr les 2 histoire de voir si je peux récupérer des choses d'ici pour la bas que j'enverrai entre les 2 dates !
    Mais double orga, avec doubles DH, témoins, et tour le reste, en 6 mois c'est tendu, mais on va y arriver !
    Vous vous mariez où ?
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura,

Je suis dans le même cas que toi, mariage à La Réunion le 19.12 🇷🇪 je suis de métropole et monsieur de là bas.Nous avons par contre décidés de tout faire là bas, ayant une petite famille de mon côté, nous avions prévenus nos proches de métropole 4 ans avant pour qu'ils puissent prévoir de faire le voyage s'ils le désiraient... les billets d'avions sont pris (french bee), les logements aussi (amivac.com) ils ne nous reste plus que les voitures (on regarde sur zot car et nouloutou) 😊Dans ta situation, j'aurais pris 2 tenues différentes pour préserver la surprise... avec les ventes privées et les soldes d'été tu peux encore faire de bonnes affaires 😉La Réunion est si belle, tu n'as pas besoin d'en faire des tonnes niveau déco 🥰 les souvenirs resteront au final dans les photos et nul doute que sera sublime 🤗🤗Bon courage à toi dans la dernière ligne droite 💪 et je te souhaite un magnifique mariage 🎉💍
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    J'aurais prit une autre rose si les finances le permet, sinon la même.
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a du monde la bas, ça devrait aller, l'ambiance sera là ar famille de fêtard, c'est plutôt l'inverse pour moi !
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On tient vraiment à faire les 2 nous Smiley smile
    On a déjà engagé des presta la bas et ici
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Une amie s’est retrouvée dans le même cas que toi. Elle s’est complètement investie dans la cérémonie civile en métropole sa déco etc et elle a délégué pour la réunion. Elle a moyennement apprécié le mariage à la réunion car ses souhaits de déco n’ont pas été respectés par la personne qui devait s’en occuper.
    Pour la tenue c’était la même.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une partie de ma famille à la Réunion, monsieur dans les Antilles, et quelques proches en métropole. Donc on a decidé de se marier en métropole. Ceux qui peuvent faire le déplaceement c'est top, sinon on n'aurait pas pu faire en 3 fois niveau budget, hors de question pour moi de faire un emprunt pour le mariage, on fait petit budget.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration