Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Août 2019 Haute-Savoie

Mariage midi et soir q'en pensez vous?

Amandine, le 4 Mai 2018 à 13:18 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, nous aimerions faire notre mariage sur la journée. C'est a dire mairie à 11h, cérémonie à 12h30, Apéro à partir de 14h, repas à 16h-18h. Puis ouverture du bal à 21h avec fromage et dessert.

Est ce que certains d'entre vous ont fait ça?

Nous nous posons des questions quand à la longueur de la journée, est ce que ca va être trop long pour les invités? Est ce que nous devons prévoir deux repas? Du coup le budget traiteur est-il forcément plus important? est ce que niveau alcool il faut prévoir 2 fois plus? Est ce que les invités seront en état de rentrer à 18h?

Merci pour vos réponses

13 Réponses

Activité récente par Ann So, le 4 Mai 2018 à 17:28
  • Ann So
    Super Mariée Mai 2018 Loire Atlantique
    Ann So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons à peu près le même timing. Mairie à 10h30 ; Eglise 11h ; VH à 12h30 ; Repas à 15h jusqu’à 18h30 19h puis ouverture de bal vers 21h. Dans ma famille, c’est classique pour un mariage
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mars 2019 Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà assisté à un mariage qui suivait exactement tes horaires (on devait être 200 au VH, un peu moins au repas) ce n'était pas dérangeant, quand on est dans l'ambiance de la cérémonie etc on ne se rend pas vraiment compte des heures donc aucun souci pour manger l'entrée à 16h! Nous étions repartis vers minuit /1h (ce qui fait déjà une bonne journée !) Et du coup nous étions tous en forme le lendemain matin !
    Les mariés avaient prévus une petite collation durant le bal, mais honnêtement le repas n'était pas si loin on a mangé par gourmandise mais ça aurait très bien sans cela !
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2019 Haute-Savoie
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de me faire partager vos ressentis et expériences! On va réfléchir à tout cela.

    Dans quelle région les mariages se passe toujours comme cela?

    Aussi j'ai oublié de vous préciser qu'on sera environ 150. Du coup, est ce que se type d'organisation est pas plus réalisable lorsque le nombre de convives est moins important?

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avoue ne pas connaitre de mariage sur toute une journée. Mais je trouve le concept super sympa pour profiter plus de tout le monde.

    LOL, pour faire durer le plaisir nous le prévoyons sur un weekend complet alors ...


    Par contre, cette journée risque d'être fatigante, tant pour toi que pour les invités. JE pense qu'il faudrait effectivement prévoir des activité pour éviter trop de temps mort mais pas trop. Certains temps calme (sans animations), seront apprécié par tous pour recharger un peu les batteries et durer jusqu'au bout de la nuit !!!!

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi un mariage c'est forcément comme ça. Dans la région je ne vois pas un mariage d'après midi. Avant de m'inscrire je ne connaissais même pas d'autre concept.
    Alors oui forcément c'est possible et non il n'y a pas de temps mort si c'est bien organisé. Sache quand je que pour les invités c'est pas rien d'être invité toute une journée à un mariage. Au moins on profite plus. Par contre oui on as prévu un casse croûte (pain, paté, brioche, ...) pour les personnes qui ne sont invités qu'au bal. Et pour l'alcool on ne prévoit pas plus pendant le repas c'est bar avec bière.
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juin 2018 Val-de-Marne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deja vu a un mariage il y a deux ans. La journee a effectivement été très longue.
    Le cocktail a duré de 13h30 à 16h, puis repas de 16h à 20h (le traiteur était lent à servir), puis temps mort jusqu'à 22h. Le tout sous 35 degrés ^^ a minuit j'étais Ko, je suis partie me coucher xD


    mais je pense que c'est réalisable. Il faut bien s'organiser. Prévoir des jeux notamment pendant les temps morts !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Vendée
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous aussi on fait un mariage de journée. Église le matin puis vh a 13h, s'en suit le repas qui s'etend dans l'am et on prévoira un buffet dans la nuit. Déjà que se sont des journées qui passent vite autant faire durer le plaisir 😉
    • Répondre
  • Mado
    Mariée Addicte Septembre 2018 Maine et Loire
    Mado ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Il paraît que ça dépend des régions. Nous ça sera mariage de journée... Et ce qui est long c'est pour les mariés... Pour ma part levée vers 5h 5h30... Pour être prête vers 9h30... Le soir nous proposons 1 lunch (charcuterie et sucré) pendant le bal
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons prévu de faire la mairie à 12h ensuite apéro repas vers 14h30 et pour ceux qui veulent rester le soir on fait un petit repas le soir

    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'aime bien l'idée mais on ne peut pas car nos invités viennent de loin donc le matin ils seront sur la route. Sinon sincèrement c'est pas plus fatiguant que d'avoir une ouverture de bal à 00h...
    • Répondre
  • Ange
    Super Mariée Mai 2018 Somme
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou au niveau des préparatifs le matin ça risque d'être speed non?? Je pense que ça risque d'être long surtout si ce n'est qu'un repas et pas 2 (mais bon on mange toujours trop lol) mais chacun fait son mariage a son image Smiley smile

    • Répondre
  • Laurence
    Mariée Experte Août 2018 Loire Atlantique
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on fait journée et soir. Mairie à 11h, vh a 12h15, repas 14h30 et le soir cocktail dînatoire avec une 50 d’invités en plus et le bal. Je n’ai jamais assisté à un mariage d’apres midi, je ne peux pas comparer.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    moi je suis un peu reticente pour le repas vers 16h-18h...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration