Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Nouvelle Mariée Septembre 2019 Val-de-Marne

Mariage Mille et une nuits - Candy Bar

Sabrina, le 23 Septembre 2014 à 15:39 Publié dans Décoration 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour!

Je me marie l'année prochaine et je pense que notre thème sera les mille et une nuits.

J'aurai aimé faire un Candy bar, mais je ne sais pas comment inclure le côté "oriental" dans le candy bar, qui est en général assez "girly" ou "classe".

Avez vous des idées?

J'aimerais bien sûr rester dans un budget raisonnable....

Merci par avance!

Sabrina

14 Réponses

Activité récente par Aude, le 27 Janvier 2016 à 08:46
  • Aude
    Mariée Addicte Avril 2016 Nièvre
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me posais les mêmes questions merci à toutes pour vos idées !
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2015 Val-de-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le bar à thé c'est génial! Moi aussi obligée d'en faire un. Déjà parce que je suis accro au thé. .. et aussi parce qu'il n'y aura pas de vin à mon vin d'honneur!!!
    Donc pour pas qu'il y ait de surprise avec nos 90% d'invités non préparés à cette éventualité on a écrit sur le faire part "thé dhonneur"!
    Mais on va aussi servir du café arabe, du thé à la menthe, des thés aux saveurs orientales.... me but étant de faire découvrir des saveurs et faire voyager les papilles.....
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Essonne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part je vais faire un bar à thé pour ma belle famille d'orignie turc. je pense que sa peut donner une touche oriental a ton mariage .

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour ces idées!

Je vais regarder tout ça!

• Répondre
  • L
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ton budget. Il y a des tas de sites qui proposent de la deco marocaine mais généralement c'est assez cher.
    Sinon pour de petits éléments il y a plein de contenants dragées orientaux (lampe aladin, théière, tajine, main de fatma).
    J'ai cru voir que tu étais du Val de Marne... fais les marchés il y a plusieurs marchands qui vendent généralement théières plateaux... ils ont des sucriers que tu peux détourner. ... la dernière fois j'ai vu une théière orientale transparente je vais retourner la prendre!
    Je pensais aussi à un truc... si ton thème c'est mille et une nuit tu peux aussi faire des coffres où les bonbons seraient les bijoux....
    • Répondre
  • Amari
    Mariée Addicte Octobre 2015 Haute-Garonne
    Amari ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai aussi prévu un candy bar orientale, moi je vais mettre un service à thé pour le côté oriental, dans les verres à thé je vais mettre des amandes, cacahuètes, raisins sec... Je vais aussi mettre différentes pâtisseries orientales que je vais présenter dans des plateaux argentés et bien-sûr ne pas oublier de mettre des bombons voilà en fait c'est la déco qui va apporter le côté oriental, des bâtonnets de cannelle par exemple
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux mettre de jolis plats de récup, utiliser des services à thé au lieu des traditionnelles bonbonnnières, ou mettre des théières en déco, décorer tes bonbonnières aux couleurs choisies (un joli petit ruban), renommer tes bonbons avec un nom relié à ton thème (notre thème est cinéma, nous allons utiliser les noms de bonbons de Harry Potter), proposer des gateaux/douceurs orientales...

• Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée août 2015 Loire Atlantique
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux peut être ajouter des douceurs orientales comme des loukoum
    • Répondre
  • L
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Va voir le blog jasmine and co
    Elle a des idées sympas

Mariage Mille et une nuits - Candy Bar - 1
    • Répondre
  • L
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon thème est oriental et je fait un candy bar et un bar à thé.
    J'ai gardé des éléments assez classiques du candy bar comme les grosses bonbonnières en verre, je vais custimiser les rubans autour des bonbonnières avec une estampe et un pompon.
    J'ai inclus des douceurs orientales dans le bar.
    J'ai prévu des théières orientales, des plateaux martelés....
    Après tu mets des éléments de decos: photophores, mini tajines. .....
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ces réponses!

Je pensais ajouter des éléments typés orientale, comme des batons de cannelle, etc, avez-vous d'autres idées?

Par contre, je ne suis pas très manuelle, j'ai peu de ne pas réussir à fabriquer moi même des lampes orientales Smiley laugh

Des idées où je pourrai acheter des éléments de déco orientale?

J'aime beaucoup ce qui a été fait ici par exemple: http://lateliercreatifdebahia.com/2013/11/12/boutique-candy-bar-oriental-ou-comment-faire-briller-les-yeux-des-petits/

Merci les filles!

• Répondre
  • Anaïs
    Calvados
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tu pourrais détourner des éléments de décoration orientaux; par exemple mettre des bonbons dans une fausse lampe magique créée par tes soins etc.

Tu trouveras quelques idées ici :

>> https://communaute.mariages.net/forum/archive/idee-urne-semaine-22-theme-oriental--t46525

• Répondre
  • Sarah R
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Sarah R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'en accesorisant le candy abr avec de la décoration et des couleurs oriental ça serai super ..

Les étiquettes des bonbonnières avec du ruban en organza OR , chemin de table etc de couleur OR..

Tu n'es pas obligé de prendre des bonbons multicolores non plus lol

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration