COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Wateaux
Mariée Curieuse Juin 2019 Marne

Mariage mixte

Wateaux, le 21 Décembre 2017 à 03:36 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !
Est ce qu’il y’a parmis vous des couples mixtes ? Des conseils à me donner ? 🙊
Merci bien et bon préparatifs à tous

16 Réponses

Activité récente par Margot, le 10 Mai 2019 à 00:17
  • Margot
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure
    Margot ·
    • Signaler
    Bonsoir les filles !
    Mariage franco-moldave de notre côté.
    Nous sommes au tout début des préparatifs et il est vrai que cela ne va pas être simple car nos deux familles ont des idées bien arrêté sur le mariage et le respect des traditions. D'autant plus qu'il y aura une trentaine de français contre plus de 70 moldaves...
    • Répondre
  • Minou
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Rhône
    Minou ·
    • Signaler

Pour nous, mariage franco-congolais.

Pour l'instant, nous ne rencontrons aucun difficulté. A vrai dire, nous savons déjà quel type de mariage nous voulons. Un mariage qui représente les 2 cultures, sans contrepartie, sans "frontière".

Si j'aurai qqch à vous conseiller, ça serait, de penser à vous avant tout, à ce que vous voulez comme type de mariage, à comment vous l'envisagiez avant de penser aux autres Smiley smile

• Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2020 Seine-Maritime
    Nissou ·
    • Signaler
    Mon homme a des origines algériennes, il y aura donc une touche d’oriental 😍
    • Répondre
  • Wateaux
    Wateaux ·
    • Signaler
    Nous allons réserver la salle la semaine prochaine , nous prenons une organisation turque pour gérer la déco et le repas car comme tu dis beaucoup de personnes .. dj trouvé également qui fera les deux halay et musique française.
    Forcément la culture turque prendra le dessus car ils sont beaucoup plus nombreux. Mais je fais du mieux pour que ma famille s’y retrouve pas facile
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Confirmée Juin 2018 Hautes-Alpes
    Agnès ·
    • Signaler

Mariage franco-turc !

Et... si, pour nous, il y a quelques "problèmes", ou plutôt des difficultés, mais surtout parce que j'ai vraiment envie que nos deux cultures soient représentées et que les traditions soient respectées des deux côtés.

La plus grosse difficulté, c'est qu'en Turquie, les mariages sont vraiment familiaux : ce sont deux familles qui s'unissent pas seulement deux personnes. Du coup... tous les amis et membres de la famille éloignés peuvent venir s'ils apprennent la date et le lieu du mariage, et ça peut être très vexant pour eux de ne pas être invité.

D'où : beaucoup d'invités à prévoir, mais surtout un nombre qu'on ne peut pas connaître à l'avance, ce qui, tu t'en doutes, est un peu compliqué pour le traiteur !

Difficulté supplémentaire : ceux qui viennent nombreux, pour compenser, apportent des plats cuisinés. C'est délicieux, mais tous les traiteurs n'acceptent pas.

Et enfin, on cherche un DJ qui parle les deux langues et connaisse les deux types de musique pour qu'il soit capable de marier les deux sans casser l'ambiance, histoire que tout le monde s'y retrouve.

Bref, pour ces deux postes c'est un peu la galère !

Pour le reste, pas de souci particulier en revanche, je gère en me renseignant sur les traditions turques auprès de ma belle famille, en prenant ce qui nous plaît, en mettant de côté ce qu'on aime moins, idem avec les traditions françaises.

Tout le monde est super curieux de découvrir l'autre facette de la culture lors du mariage, j'espère réussir à en faire un beau moment de partage !

Et toi, alors ?

• Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2018 Rhône
    Isee ·
    • Signaler

Moi un mariage Franco-Kabyle pour ma part !

Un mélange des deux dans l'intelligence et le bon sens pour ne heurter personne.

Je pense que ça doit se faire naturellement ! Ne t'inquiète pas, déjà dites vous ce qui est impératif pour vous dans votre mariage et articulez tout le reste autour !

• Répondre
  • Wateaux
    Wateaux ·
    • Signaler
    Merci pour vos réponses , on est assez d’accord sur tout. Mais on appréhende plus pour les danses ( différentes ) du coup on prendra un groupe de musique + un dj. Nous voulons mélanger les deux cultures et c’est pas toujours facile lol

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Avril 2018 Mayenne
    Anais53 ·
    • Signaler
    Mariage Franco algérien pour nous, pas de soucis particulier pour nous, on a bien discuter avant des choix qu'on voulait faire entre les traditions et nos envies.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Hérault
    Maugard ·
    • Signaler
    Pour ma part mon homme a des origine marocaine et moi française.. Et j'ai la chance que chéri me laisse tout choisir 😆 et vu que nous habitons en Camargue, ce sera un mariage un peu bohème dans un jolie domaine dans notre région ...
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2018 Tarn
    Marine ·
    • Signaler
    Hello! Nous mariage Franco-Algerien. Comme la plupart de sa famille est encore là bas on va faire deux mariages : un mariage traditionnel Kabyle en Algérie en août, et un mariage plus tradition française en septembre. Le plus compliqué va être de tenter de mutualiser certaines choses pour réduire les dépenses! Je ne m’occupe que des préparatifs pour le mariage français, je laisse ma belle famille gérer le mariage Kabyle! (Comme je ne maîtrise pas les traditions et la langue c’est plus simple pour tout le monde Smiley smile). Du coup pour le mariage en France comme il y aura quand même quelques membres de sa famille je prévois des clins d’oeil a ses origines dans la deco notamment, et pour les faire parts que je suis en train d’imaginer avec des motifs Kabyle (après il va falloir les réaliser!!). Mais c’est pas évident de faire un vrai mix de deux traditions quand c’est tres différent!
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2018 Nord
    Axelle ·
    • Signaler
    Nous sommes un couple franco-gabonais, tu voudrais quoi comme conseils ? En ce qui nous concerne on avance bien dans les préparatifs
    • Répondre
  • Enza
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Seine-et-Marne
    Enza ·
    • Signaler
    Pour nous Italie et France mais mon copain musulman et moi chrétienne. Du coup pas de religion,et on va mélanger un peu nos cultures. Mais pas de gros problèmes rencontrés!
    L'important c'est que vous décider vous même sans penser aux autres!
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Pas-de-Calais
    Makena ·
    • Signaler
    Franco camerounais quels conseil voudrais tu
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    Nous nous sommes un couple mixte franco roumain.
    Au départ, on voulait mélanger nos traditions respectives mais elles sont si éloignées que ça aurait été bizarre. De plus, c'était compliqué de rapatrier toute sa famille en France ( transport + hébergement étaient trop coûteux et difficile à organiser ).

Du coup, nous allons faire le mariage en deux fois. L'été prochain nous nous marions civilement en France avec les traditions françaises et quelques temps plus tard nous ferons le mariage religieux en Roumanie avec leurs traditions.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    Pour nous mariage franco allemand.
    le seul conseil que j’ai c’est de suivre vos envies et de ne pas ecoter les autres sinon ca ne ressemblera pas a ce que vous voulez. Par contre il est important d ajouter des traditions ou elements des deux cultures pour que chacun s y retrouve
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    Oui il y en a plein sur le forum!
    Nous ne rencontrons aucune difficulté, on souhaite mettre en avant nos cultures : sud-ouest et Martinique/Cameroun. Je cherche notamment un traiteur antillais pour le brunch du dimanche.
    On aura également le night snack traditionnel antillais.
    Peut être également dans les tenues : j’aurais 3 à 4 tenues sur le week-end et je pense mettre à l’honneur mes origines (ex : mairie robe avec un peu de madras ou dentelle antillaise, églises : robe traditionnelle, soirée ou retour de noces : robe avec un peu de wax, tissu traditionnel africain).
    Pour l’animation, on mettra de la musique pour que tout le monde puisse danser : variétés françaises et internationales, zouk, Rafa/dance hall, musiques latines ...
    Il n’y aura pas d’éléments déco spécifiques.
    Ca se passe hyper bien parce qu’au final on n’a pas de réelles différences culturelles : je suis née et est été élevée en France une grande partie de mon enfance et surtout on a la même religion (catholicisme).
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés