Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melodie
Nouvelle Mariée Septembre 2021 Paris

Mariage mixte

Melodie, le 9 août 2020 à 13:11 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Coucou à la communauté,
Je suis censé me marié en été 2021. Ce sera un mariage mixte franco-turc.
J’aimerais savoir comment ce passe l’organisation d’un mariage mixte avec quelques traditions turc sans oublier les touches françaises. Si quelqu’un pouvais m’aider à y voir plus clair ce serai géniale. Et si on pouvais me guider vers quelques prestataires ce serai top. Merci et bon courage à toutes en ces jours de COVID19, et que vos mariages ce passe à merveille Smiley smile !

11 Réponses

Activité récente par Marine, le 10 août 2020 à 11:06
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Melodie et Bienvenue sur la communauté !🤩

Félicitations pour ton mariage

Je vois que la commu a pu t'apporté son aide ! J'espère que cela t'aidera dans les préparatifs !

Tu en es où ? 🥰

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis contente que ce lien t'a permis de voir comment ça se passait pour un mariage franco-turc. C'est ce qui compte.

• Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitation à vous également. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas 😊
    • Répondre
  • Melodie
    Melodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Virginie,
    Merci d’avoir pris le temps de m’expliquer comment cela va se dérouler.
    J’y vois clairement plus claire, ça m’aide vachement à me projeter à peu près. C’est vrai au niveau de l’alcool c’était une grosse question, mais il y en aura aussi à notre mariage effectivement que du vins et uniquement pour ceux qui veulent. Et le traiteur également sans porc comme sa, Une sorte de compromis je pense. Et la cérémonie du henné, qui se fera également je pense.
    J’espère que d’ici là ça ira beaucoup mieux au niveau COVID.Félicitation d’ailleurs ! Beaux mariage.
    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je fais justement un mariage mixte Franco Algerien le 12 septembre 2020 avec 120 invités (au lieu de 300 à 400 parfois) Moi française et mon future mari Kabyle.

Au début je me suis dis comme vois que sa allait être compliqué de satisfaire tous le monde.. Mais après tout, c'est NOTRE jour.

Il vient me chercher avec toute sa famille chez mes parents, ensuite il ya les derbouka pour pouvoir danser dehors. ( je ne vois pas d'iman la veille car ce n'est pas un mariage religieux) je ne fais donc pas les fiançailles. Ensuite nous faisont un cortèges avec drapeau française mais aussi Kabyle jusqu'à la mairie. Une fois tout les invités assi dans la salle. J'arriverai au bras de mon papa quii me déposera juste à côté de mon futur mari qui lui sera déposé par sa mère devant Mr le maire.
    Viens ensuite les photo avec toute les familles. ( comme dans les deux religions) Nous faisons un coktail dînatoire ( 100 % halal et sans porc) idem pour le repas qui sera de l'agneau. Pour les robes je me change juste 2 fois ( au lieu de 6 voir 7 robes. Ma robe de mariée blanche façon " princesse" et je me change qu'à 23h en mettant une robe kabyle sans le voile.
    Nous faisons tout de même la cérémonie de l'henne
    Pour la musique il y aura les 4 themes ( kabyle français Annee 80 et musique de maintenant) Donc peut être 30 % kabyle Pour l'alcool nous avont choisi de retirer les alcool fort et de garder juste le vin blanc rouge et rosé ( dans leur religion il y en a aucun). J'espère vous avoir donné quelque petite idée 😊En espérant que tout ce que je viens de dire se réalise.. Covid covid..

• Répondre
  • Melodie
    Melodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est bien sa qui m’inquiète le double tranchant et la vision des 2 familles. Mais je pense quand même que le plus important ce soit les mariés.
    Du coup faut un peu des 2 origines et des 2 cultures.
    Je vais essayer de continuer à regarder unnpeu sur le net ce que je trouve au niveau de l’organisation. Mais franchement merci Em-Mi parce que c’est difficile quand tu n’as jamais étais inviter à un mariage mixte voir comment cela se déroule.
    • Répondre
  • Melodie
    Melodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Manon, et merci pour le lien que tu as envoyé. Ça me permet de savoir à peu près comment cela se déroule. Merci beaucoup.

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est parfois un peu a double tranchant, car mes invites, en se déplaçant si loin, ils ne voulaient pas non plus voir que des choses de leur pays justement... Le "dépaysement" c’était plus au niveau de l'organisation, car les 2 familles avaient leurs visions... les français ont été choques par le manque de VH remplace par un apéro traditionnel, et les polonais par les plats pas assez généreux a leurs yeux... (chez moi on mange toute première et toute la nuit...).

• Répondre
  • Melodie
    Melodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci d’avoir répondu, je regarde pas mal de chose déjà et c’est difficile de choisir aha. Entre les plats typiques, la musique des deux origines, les boissons ect..
    Il faut vraiment penser à tout pour ne pas que chacun de nos invités ne soit pas trop dépaysé selon notre mixité.
    Merci Em-Mi
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ! Felicitations pour votre mariage !

Pour les prestataires, tu peux commencer par chercher parmi ceux sur ce site, dans ta region.

J'ai organise aussi un mariage mixte, mais pas tres oriental ;-) De mon point de vue, le mariage en France est deja tellement typique français, que je voulais justement mettre le maximum de touches de mon pays d'origine - des rituels, la langue, les animations... Pour les plats ce n’était malheureusement pas possible, mais dans votre cas ca devrait être tout a fait faisable !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration