Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Juin 2021 Yvelines

Mariage mixte

Axelle, le 9 Mai 2021 à 23:49 Publié dans Cérémonie de mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir ! 😊

Alors voila mon futur conjoint et moi même sommes à la recherche d un imam en île de France pour notre mariage religieux. Mon conjoint est musulman et moi chretienne mais non pratiquante . Et on galère à en trouver un .... si quelqu’un en connaît un ça serai un vrai miracle ! 🤞🤞
Bonne soirée !

4 Réponses

Activité récente par Farah, le 11 Mai 2021 à 02:39
  • F
    Nouvelle Mariée Mars 2010 Paris
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, en fait le problème du moins la question que tu dois te poser c’est de savoir que le mariage en islam repose sur quelques principes de bases, c’est un contrat basé sur :

1 / accord des deux parties.
    2/ présence de témoins ( deux hommes musulmans minimum).
    3/ dot la femme doit recevoir une dot.
    4/ même si pour les hanafi ce n’est pas obligatoire, pour la majorité des écoles de pensée musulmane une femme n’a pas le droit de faire par elle même son contrat de mariage, c’est son père ou frère ou oncle qui doit l’a marier.
    Comme tu est chrétienne c’est pas à un imam que tu dois demander de te marier mais à un chrétien ( ton père par exemple) car un musulman ne peut pas être le wali d’une non musulmane donc il ne peut pas te marier.
    Pour ton futur époux comme c’est un homme il peut se marier seul et faire le contrat de lui même, mais il doit le faire avec ton wali qui doit être de ta communauté ou à défaut avec toi directement.
    Le mariage civil est valable religieusement si le couple respecte les normes islamique ( public , présence de témoins musulmans , accord des deux parties et versements d’une dote à la femme).Dans la religion musulmane normalement un imam n’a rien à voir avec le mariage, c’est pas du tout une condition.

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Axelle et Bienvenue sur la communauté ! 🙂

J'espère que tu arriveras à trouver.

Tu te maries bientôt non ? Tu en es où ?

Bisous !

• Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il faut vois rapprochez de la mosquée de votre lieu de résidence. Bonne recherche 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je n'en connais pas un personnellement, mais j'avais répondu à une discussion à un moment...
    Mariage mixte 1
    https://communaute.mariages.net/forum/mariage-mixte-imam--t551312

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration