Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Octobre 2022 Haute-Garonne

Mariage mixte et petit

Carla, le 17 Juillet 2022 à 20:51 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je souhaiterais avoir des idées, pour un petit mariage , simple avec 20 peut être 30 invités ( si vraiment on invite des personnes qu’on a pas forcément le besoin ), nous sommes d’origines différentes…
Je n’ai aucune idée , de ce que je peux faire, j'ai un petit appartement donc idee à bannir et on es du genre timides, très casaniers et solitaires … donc les amis pas beaucoup aussi … avez vous des idées ?
J’ai envie de profiter de cette journée sans courrir à gauche ni à droite , idem pour le peu d’invités… et j’ai un petit budget aussi …J’ai penser à une salle mais il faut tout faire soit même, cela ne le dérange pas mais , je n’ai pas d’idées pour la déco,je ne saurais même pas comment distraire les invités, je suis perdue … J’ai besoin de témoignages… J’ai pensais à une salle avec prestataires aussi mais est ce que du coup cela fait pas un peu trop pour 20 personnes ? Je veux pas que cela fasse ridicule … je veux aussi que tout le monde soit alèse vu les cultures différentes …Vous imaginez que même pour la robe je suis complètement perdu je n’arrive pas a choisir … Merci d’avance

26 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 19 Juillet 2022 à 08:27
  • Sandrine
    Mariée Curieuse Juin 2023 Haute-Garonne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie en juin 2023
    On sera 25 invités au repas, un peu plus au VH

    On a réservé un restaurant avec un parc à disposition et ça nous va très bien
    Pour la déco, on va faire une table rectangulaire unique. Plus convivial et gestion déco plus simple que plusieurs table
    On est en pleine réflexion sur le choix de la déco mais elle sera simple et en rapport avec nos gouts
    Bon préparatifs
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui une petite salle ça peut être sympa aussi, par contre tu vas devoir mettre de la déco un minimum pour que ce soit chaleureux

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Haute-Garonne
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, bcp pour les idées je pense au restaurant aussi, ou une petite salle …
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Haute-Garonne
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp , pour tout ses conseils , j’ai pensais à l’extérieur aussi , comme
    Un grand pique-nique dans un parc, mais c’est vrai que ce sera plutôt automne/ hiver pour l’extérieur je suis moins sûr de pouvoir du à la météo ….
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Haute-Garonne
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est une très bonne idée ! 👍🏻 merci pour les conseils…
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Haute-Garonne
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi cela me rassure ! Parce que je me sentais tellement perdu , même pas si j’avais par où commencer…😅
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou au vu de ta description, le lieu approprié et le plus adapté semble être le restaurant, salle plus cocooning et intime pour se retrouver surtout si vous ne dépassez pas les 30 personnes. Si tu le fais au resto, tu n'as pas besoin de tant de déco, vous n'aurez qu'à choisir le menu et le tour est joué. Bon courage Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Haute-Garonne
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très gentille à toi et merci pour toute ses idées ! Je vais regarder sur les sites que tu m’a dit c’est une très bonne idée…☺️
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Février 2022 Nord
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋 Pour 20/30 personnes, tu peux le faire au restaurant. Un lieu symbolique pour vous, joli, où il n'y a pas forcément besoin de déco, qui réuni vos deux cultures ou non... Un lieu qui vous fera un menu de groupe. Sinon, en fonction de la date, dehors, dans un jardin, un buffet froid, quelques décos....
    Le plus important c'est que ça vous ressemble et vous convienne.
    Pour la robe, pas de stress, va faire un premier essayage et en discutant avec la vendeuse, en essayant, tu sauras un peu plus ce qui te plaît le plus 🙂
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est très jolie les robes avec manches. Après tu sais en boutiques il y a de tous les prix et de tous les styles. Je pense que tu peux trouver.
    Et puis tu as les conseils d’une vendeuse et ça ce n’est pas négligeable pour t’orienter.
    Pour le prix vas-y pendant les soldes! Il y a parfois de belles réductions. Et en juin-juillet il y a aussi de grosses réductions sur les robes qui ne sont pas renouvelées dans les nouvelles collections de septembre-octobre. Donc ils bradent les robes qui servaient aux essayages.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!
    Pas de panique !! En premier temps trouver son lieu (un petit restaurant ou une petite salle...) visite!! n'hésite pas à en faire plusieurs et tu verras que tu finiras par trouver quelque chose qui va t'inspirer pour le reste. Vous êtes 20 à 30 vous pourriez trouver un petit traiteur qui gererait le repas de a à z pour ne pas courir... ou si restaurant ils gereront tout également. Pour la déco, pareil, les idées te viendront. Soit fleurs soit des créations que tu pourrais créer toi même... ensuite en fonction de ton budget tu pourras peut-être prévoir un DJ et photographe à moins que des connaissances acceptent de jouer ce rôle...
    Courage!! L'inspiration va venir et les idées se feront plus claires...😉
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu pourrais faire sa dans un restaurant ou un gîte.
    Pour le traiteur tu peux voir un repas qui engloberait ou mélangerait vos deux cultures et pour la robe voit en boutique et selon ta culture tu peux en prendre une sur vinted quand il n’ont pas en boutique.
    Il faut que tu te face confiance et que tu te face plaisir à toi pour se mariage. La déco on la prend sur pinterest c’est top et sa donne plein d’idées. Choisi un thème qui vous plaît à tout les deux ou même des couleurs et après tu peux faire y’a déco ou même ton repas dessus. N’ai pas peur de te faire plaisir même si tu as un petit budget il y a des choses qui peuvent se faire soit même ou qui ne sont pas chère (occasion sur Facebook le vinted du mariage ou encore sur vinted et leboncoin). On est là pour toi si tu as besoin de réponse ou même de réconfort.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exacte Carla 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Haute-Garonne
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avoue que fleures et bougies et le souvenir invités c’est déjà très bien .☺️
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Haute-Garonne
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui 👍🏻 le photographe c’est la seule chose dont je suis sûr et que je souhaite avoir peux importe le reste 😂😂 j’adore les souvenirs photo…
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Haute-Garonne
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais essayé il y’a deux ans , mais dans les boutiques c’était surtout des grosses robes , un peu chers , et princesse , j’ai voulu regarder sur internet mais j’avoue que dans esseyer cela peux être compliqué… pour l’instant j’attend la date mais je pense que ce seras plus tôt autonome ou hiver, donc j’ai pensais à une robe avec manches , je n’aime pas trop sur moi les robes princesse ,les dos nu, les bustiers, ou les grands décolletés plongeants , je trouve tout cela très très jolie mais je serais très mal à l’aise ce n’est pas trop mon style … donc simple sobre et classe …
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Haute-Garonne
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mr. marocain et moi portugaise, mais ni l’un ni l’autre souhaite un truc précis, nous sommes très ouverts d’esprit, mr. me laisse le choix pour deco et thème il ne m’impose rien du tout ! 😅 c'est plus simple aussi … je ne souhaite ps faire un mariage orientale, mais si y a une touche qui rappelle ses origines ce serais bien … de mon côté portugais c’est plus « mariage européen » … Voilà comment cela peux aider !☺️
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme les autres, je dirais que le restaurant est un très bon compromis.
    Surtout pojr un petit budget car dans un resto il est déjà un peu décoré et vous pourriez juste amener quelques petites choses pour compléter et que ce soit aussi à votre goût.
    Quand tu dis que c’est un mariage mixte, tu parles de quelles cultures? Ça nous aiderait pour t’aiguiller sur de la déco notamment celle de la table. Et je pense que tu pourrais mélanger les deux cultures dans le repas comme ça les deux côtés s’y retrouveraient.Pour la robe tu as déjà fait des essayages?
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Curieuse Août 2024 Seine-Maritime
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas faire votre réception dans un restaurant privatisé et avec un dj pour vous aider à divertir vos invités
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un restaurant ça peut être la bonne idée. De qualité, avec une bonne prestation, une belle salle (bien choisir le resto), sûrement possible de presta comme DJ et photographe en plus et le tour est joué
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'aurais dit un restaurant. Quelles sont les cultures dont tu parles ? Ce sera plus facile
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à la base nous étions parti sur ce nombre de personne à peut près et on avait l'idée de le faire dans un bon restaurant.
    Finalement nous sommes plus et l'idée de la salle pour faire plus festif on aime être entourés du xoup on a changer
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non c’est pas trop de louer une salle pour 20 personnes, nous on a loué un domaine pour trois pour 29 personnes en tout et c’était très bien ça ne faisait pas trop du tout on a apprécié
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous faisons un mariage de 50 convives et nous avons opté pour une petite auberge pour un budget de 3000€. Nous ramenons notre décoration, la pièce montée et le champagne. Pour la décoration tu peux faire simple et sobre, des bougies et quelques fleurs pourraient très bien convenir.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas se tourner vers un restaurant que vous aimez ? Cela vous libérera sur pas mal de côtés ! Pour un petit comité 20/30 personnes je pense que c’est un bon compromis !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Et pourquoi pas dans un restaurant ou une jolie auberge ? Vous n'auriez pas à courir de partout. Smiley smile
    Et côté déco, quelques fleurs pourraient convenir.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration