Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Whitney
Mariée Curieuse Août 2018 Essonne

Mariage mixte (francais-congolais)

Whitney, le 2 Août 2016 à 23:33 Publié dans Organisation du mariage 1 32
Sauvegardé
Répondre
Mon mari et moi organisons notre mariage pour 2018 nous voulions faire un petit mariage (70 invités) un mariage simple et efficace seulement quand j'ai soumis l'idee a ma famille ils m'ont dit que ce n'etait pas possible de ne pas inviter oncle untel, tante untel, qu'ils m'ont vu grandir et que ce serait une joie pour mes parents de les conviés a notre evenement. Seulement voila de 70 invités nous passons a 150 invités si ce n'est plus et nous ne sommes pas milliardaire !

32 Réponses

Activité récente par Jennyfer, le 19 Octobre 2019 à 11:46
  • Jennyfer
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Rhône
    Jennyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa veut dire quoi "Avec un Congolais?" Je trouve cette question un peut communautaire et raciste. Si moi je disais Chinois ou Arabes ????? C'est pas les origines qu'il faut juger mais la personne et peut importe sa religion et ses origines
    • Répondre
  • Hind
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Bouches-du-Rhône
    Hind ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excusez moi même si ça fait longtemps mais est ce que c’est une bonne idée ou pas de se mariée avec un congolais??
    • Répondre
  • Whitney
    Mariée Curieuse Août 2018 Essonne
    Whitney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais c'est vrai que c'est bizarre comme truc lol mais vous n'etes pas OBLIGER de le faire si vraiment il veut pas. Le mariage c'est pas que ça en vrai :-)
    • Répondre
  • Sabrina L.
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Landes
    Sabrina L. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si il comprend mais il n'aime pas le principe de la facture pour la dote.
    • Répondre
  • Whitney
    Mariée Curieuse Août 2018 Essonne
    Whitney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdrrr !!! Et oui !! Merci bcp !
    • Répondre
  • Whitney
    Mariée Curieuse Août 2018 Essonne
    Whitney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah on oui apres a voir ce qu'ils comptent demander, ce qu'ils veulent faire mais il aime le principe. Pourquoi ton homme ne comprend pas ? Nous aussi on a un fils d'un an et demi
    • Répondre
  • Melanie2511
    Mariée Experte Octobre 2019 Nord
    Melanie2511 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahahhahahahahaa les congolais!!tu ne pouvais pas y echapper je te comprends tellement. Moi je suis passee de 200 a 250 a 300 invites. Vraiment bon courage
    • Répondre
  • Sabrina L.
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Landes
    Sabrina L. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok cool. Et il a bien pris l'histoire de la dote?Moi je vis déjà avec lui depuis 3 ans et on a eu un bébé qui a maintenant 1 an.
    • Répondre
  • Whitney
    Mariée Curieuse Août 2018 Essonne
    Whitney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! On a fait les presentations il y a 4 ans avant que j'aille habiter chez lui et la dote nous la ferons le vendredi et mariage samedi :-)
    • Répondre
  • Sabrina L.
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Landes
    Sabrina L. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Moi aussi je suis congolaise de kin et monsieur français. Juste une question : tu as fait les présentations et la dote ?
    • Répondre
  • Whitney
    Mariée Curieuse Août 2018 Essonne
    Whitney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Laurette ! Merci ! :-) ah ca fait mal a la tete tout ca laisse tomber lol
    • Répondre
  • Yvon
    Mariée Débutante Avril 2017 Seine-et-Marne
    Yvon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Whitney ! Bienvenue je te comprends tellement... mon fiancé est ivoirien et moi congolaise (RDC) et on voulait faire un truc assez intime avec les "vrais" des gens qu'on aime et qu'on porte dans notre coeur... mais pareil ma mère a ses copines, les tonton les tantines.... Nous ca nous soule un peu parce qu'on voulait un joli mariage mais en petit comité et la on est obligés de restreindre pour pouvoir nourrir tout le monde...
    • Répondre
  • Melle Sourire
    Mariée Addicte Septembre 2016 Val-de-Marne
    Melle Sourire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihi !!!Merci
    • Répondre
  • Whitney
    Mariée Curieuse Août 2018 Essonne
    Whitney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdrrr !!! Il y a une sacree marge là !! Felicitations !
    • Répondre
  • Melle Sourire
    Mariée Addicte Septembre 2016 Val-de-Marne
    Melle Sourire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te souhaite plein de courage,

    Avec monsieur nous voulions nous marier tout les deux avec nos témoins et nos parents...et bien nous seront 266 au total en septembre 2016 !!!

    • Répondre
  • Whitney
    Mariée Curieuse Août 2018 Essonne
    Whitney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ouais c'est tout proche ! Smiley laugh C'est trop bien ! J'avoue t'as ete courageuse a te dire que tu pouvais pas contenter tout le monde moi j'ai pas le courage c'est trop compliqué de leur faire comprendre lol mais je sais que je peux compter sur certaine personnes de ma famille "les vrais" qui nous assisterons comme il faut. Bon courage pour trouver le photographe en tous cas je vous souhaite un merveilleux mariage comme tu l'a tjrs imaginé ! Smiley kiss
    • Répondre
  • Camélia
    Mariée Confirmée Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Camélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage est prevu dans 23 jours (27 Aout) !!!! Je me change 2 fois une robe traditionnel congolaise et une orientale.. Jai à peu près tout bouclé mise à part quil me manque le photographe ! Sa craint un peu :/ mais ca va. Il ne faut pas que je panique c'est tout lol ! Pour info j'ai eu 3 mois pour le préparer de A à Z..Si je peux te donner un conseil : cest TON mariage. Il est impossible de contenter tout le monde. Surtout pour un mariage mixte! J'ai frôlé l'ulcère à force de vouloir faire plaisir aux 3 familles. Dès que je me suis mis ça dans la tete, tout à roulé!!! Bon courage à toi ma belle
    • Répondre
  • Whitney
    Mariée Curieuse Août 2018 Essonne
    Whitney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Camélia ! Waouw beau melange ! Le mariage est prevu pour quand? Mdrr c'est vraiment ça "des SQUATTEURS"
    • Répondre
  • Camélia
    Mariée Confirmée Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Camélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc whitney! Moi je suis moitié congolaise et moitié française et mon Mari est algérien ... Je te laisse imaginer la liste d'invité lol!!!! Pour l'instant nous sommes à 230 PRÉVUS !! On prévoit une marge de 20 "scouatteurs" lol. Et pour info se sont nos économies qui partent en fumé.. Smiley sad Heureusement on se marié qu'une fois !
    • Répondre
  • Whitney
    Mariée Curieuse Août 2018 Essonne
    Whitney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ça ! Haha !! Merci pour tes precieux conseils ! Oui effectivement on va faire une dote symbolique seulement
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Octobre 2016 Haute-Garonne
    Megg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardons je viens de voir que votre mariage est prévu pr 2018 vous avez vraiment pour vous préparer tranquillement sans pression et de le faire sans crédit.Utilisés l'application budget de mariage.net modifie ce que tu veux modifier répartissez vous les tâches (qui prend quoi à charge) et faites en sorte de respecter votre budget pour chaque poste et même de gratter quelques euros sur tel ou tel poste. Il y aura des imprévus des dépenses non prévues à la base il les faudra les gérer tkt tout ira bien et comme on dit chez nous si il y a manger pour 3 il y en a pour 4
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Octobre 2016 Haute-Garonne
    Megg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est un congolais aussi. Vu que le mariage est ds 1 an achetez tout au fur et à mesure pour ne pas sentir la dépense surtout que C 1 mariage dc la dot sera symbolique alors que si ct 1 congolais vs auriez dû avoir 2 mariages à préparer en quelques sortes
    • Répondre
  • Whitney
    Mariée Curieuse Août 2018 Essonne
    Whitney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super ! Felicitations ! Et ton mari est congolais aussi ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Octobre 2016 Haute-Garonne
    Megg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De Kinshasa et je fais la mairie et la dot le 02/09 l'Eglise et la salle le 22/10/16
    • Répondre
  • Whitney
    Mariée Curieuse Août 2018 Essonne
    Whitney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ça le derange pas. Il a accepter de se mettre avec une africaine et c'est relou parfois pour moi la 1ere mais c'est comme ça
    • Répondre
  • Whitney
    Mariée Curieuse Août 2018 Essonne
    Whitney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui ?! Congo brazza ou Kin ? Oui c'est ce que l'on s'est dit on fait par rapport a ce qu'on sera capable d'apporter au maximum
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Malheureusement ça arrive toujours que les parents poussent à inviter d'autres personnes. Mais là c'est vrai que ça double le nombre d'invités du coup ce n'est pas du tout le même budget. Même avec l'aide de vos parents ça change tout. Et ton chéri ça ne le gène pas de se retrouver dans 3/4 d'invités de ta famille et 1/4 de la sienne. Il ne va pas se sentir perdu au milieu de tout ça ?

    Si vous êtes d'accord c'est bien, mais je trouve qu'au final ça ne ressemble plus du tout à ce que vous vouliez au départ. Il faut que vous choisissiez si vous préférez suivre votre instinct ou les traditions.

    Essayer peut-être d'avoir des devis pour bien vous rendre compte de la différence de budget que ça implique.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Octobre 2016 Haute-Garonne
    Megg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis congolaise et je te comprend on ne voulait que 150 invités qui se résumé en gros à la famille proche et quelques amis et ben on eu le droit au fameux discours du coup on a prévu 300 invités Smiley winking Un conseil même si tes parents disent qu'ils paieront tel ou tel chose faite tout en ne comptant que sur vous seul pour éviter les mauvaises surprises de dernières minutes
    • Répondre
  • Whitney
    Mariée Curieuse Août 2018 Essonne
    Whitney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair ! Merciii Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aie aie aie, va falloir se serrer la ceinture +++Bon courage
    • Répondre
  • Whitney
    Mariée Curieuse Août 2018 Essonne
    Whitney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ! Ma mere me dit qu'ils vont se repartir les depenses ainsi on aura pas a tout payer seul. Mais bon...
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2016 Mayenne
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tes parents ne peuvent pas vous aider à payer pour l'oncle et la tante untel?
    Nous on a fait notre liste,mes parents et beaux parents on rajoute quelques personnes nous n'y sommes pas opposés car se sont des amis que l'ont connais mais ils payent leurs part . Pas question de payer pour des gens qui au départ n était pas prévu même si je voudrais avoir tout le monde comme tu dis nous ne sommes pas millardaire.


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration