Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Addicte Août 2013 Loire

Mariage mixte: franco-américain.

Anaïs, le 20 Mai 2013 à 16:31 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Salut tous le monde,

N'ayant pas trouvé de discussion à ce sujet je me lance. Y a-t-il d'autres couples comme nous qui organise un mariage mixte franco-américain?

On pourrait partager sur notre organisation, nos démarches, nos galères, nos coups de coeurs... etc.

S'il existe déjà cette conversation je laisse le soins aux MH de me faire signe et fermer la conversation. Smiley winking

13 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 21 Novembre 2013 à 22:08
  • Anaïs
    Mariée Addicte Août 2013 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marina,

    C'est une situation très particulière que tu vis mais voici mes conseils:

    1. Rapproche toi du consulat de France dont tu dépends le plus rapidement possible.

    2. Si ton consulat ne te permets pas d'avoir une aide juridique, trouve un avocat ou un juriste qui pourrait te donner les bons conseils, renseigne toi aussi auprès de tes assurances ou l'assurance de tes parents en France pour obtenir une aide juridique.

    3. Si tu as été placée au Pair par un organisme il doit normalement te fournir l'aide nécessaire pour régler cette situation.

    4. Si vous vous mariez uniquement pour améliorer la situation, je vous le déconseille ça ne pourrait qu'aggraver les choses

    5. Pour se marier aux Etats-Unis afin d'y résider il faut faire une demande de visa K1 ou visa fiancé. Et cette demande doit être faite avant l'entrée sur le territoire américain. La procédure peut prendre entre 3 et 8 mois. SI vous vous mariez sans avoir obtenu ce visa fiancé, votre mariage peut être considéré comme une fraude et tu peux être interdite de territoire pendant 5 ans et le mariage serait annulé.

    6. Le mariage à Las Vegas est une mauvaise idée pour plusieurs raisons: les mariages officiaient à Las Vegas ont un statut spécifiques et le consulat français peut refuser de reconnaître votre mariage sur l'état civil français.

    7. Si vous maintenez votre mariage aux Etats-Unis rapproche toi du consulat français dont tu dépends, pour faire la demande de transcription sur l'état civil français, sinon ton mariage n'aura aucune valeur en France.

    Bon courage.

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Novembre 2013 Bas Rhin
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout le monde je suis sans une situation critique et demande l'aide de mes co-citoyens français. Ma situation (je suis toujours en Amérique) :

    Je suis partie en tant qu'au pair le 28 janvier 2013 avec un VISA J-1 et le DS-2019 . Fin octobre le père d'accueil m'a viré de chez lui et le lendemain m'a accusé d'avoir utilisé avec mon petit copain son numéro de séurité social (chose que nous n'avons pas fait bien entendu, le père est un peu spécial mais bon ce n'est pas le sujet).!!! Nous sommes donc sous une investigation qui va prendre beaucoup de temps car les policiers nous ont dit qu'ils avaient des enquetes beaucoup plus importantes que ça. (je pense mi-décembre, voir plus)
    Fin novembre est ma date limite pour trouver une nouvelle famille d'accueil, mais je ne peux pas en trouver une tant que je suis en investigation par la police américaine. Oui tout est en ma faveur comme vous pouvez le voir.
    Avec mon copain nous allons nous marrier ce samedi à Vegas. Et bien que je ne serais plus considérée comme au pair, hors du programe Au Pair, et plus sous aucunes assurances (il va me mettre sur son assurance dès ce lundi). J'aimerais savoir si je dois demander un autre VISA pour pouvoir rester aux Etats-Unis.? Parce que je ne peux pas quitter le territoire américain (à cause de l'investigation) mais mon VISA ne sera plus valide lorsque je serais mariée (bien que la fin du VISA soit 28 janvier 2014 sur le papier). Dois-je faire une demande pour le DS-260, est ce que j'ai besoin d'autres documents que ceux-ci pour me marier : G-1145 ; I-130 ; I-485 ; I-765 ; I-864. Allons nous avoir des problèmes si nous nous marions samedi si mon VISA expire le 30 novembre. Combien de temps dure toutes ces procédures pour les papiers, en moyenne? Si nous envoyons les papiers de travail avant que mon VISA expire, ou après qu'il expire, allons nous avoir des problèmes. Vais je être considérée comme une immigrante illégale ou le mariage va me permettre de rester légalement ici même si les papiers ne sont pas encore envoyés.


    Merci pour votre aide
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je croise les doigts pour que vous ayez rapidement votre livret de famille et que ton mari puisse rapidement venir te rejoindre ici.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Août 2013 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou tous le monde,

    Un petit point sur la situation.

    Nous nous sommes mariés le 14 Août à Los Angeles, nous avons reçu notre certificat de mariage américain le 12 Septembre.

    L'ambassade de France a reçu notre demande de trasncription sur l'état civil français le 16 Septembre. Maintenant nous ne pouvons qu'attendre de recevoir le livret de famille. L'ambassade de Los Angeles donne un délai de 4 mois, les délais passent de 2 jours à 4 mois en fonction des ambassades !! Et sans livret de famille mon mari ne peut pas faire de demande de visa long séjour, il est donc encore aux Etats-Unis.

    Je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau et j'expliquerai en détail les démarches (et les complications) lorsque nous aurons tout fini.

    Bon courage à tout ceux qui organisent un mariage mixte!

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chouette chouette, une bavarde!! Smiley tongue

    J'imagine que ça ne doit pas être évident la séparation! J'ai aussi vécu ça pendant 6 mois avec mon chéri (et il n'avait pas d'accès à internet donc on ne s'est pas "vus" du tout). Bravo à vous de gérer ça comme des chefs!

    J'espère que vos démarches vont vite aboutir! Et que votre mariage se déroulera dans la sérénité. Bon courage avec l'administration!

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Août 2013 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il avait trouvé un travail et devait obtenir un visa de travail mais l'entreprise a fermé! Smiley sad Du coup on a avancé le mariage civil pour lui permettre d'avoir un visa et un travail plus facilement et surtout pour qu'il revienne en France plus rapidement. Les démarches pour embaucher une personne étrangère sont longues et compliquées, beaucoup d'entreprises ne veulent pas les faire.

    Donc il va chercher du boulot quand il sera de retour, ce qui est difficile pour lui qui ne supporte pas de rester inactif! Si quelqu'un a des pistes dans la Loire et le Rhône, on est preneurs! lol

    Oui c'est une très belle preuve d'amour ce qu'il fait! Smiley heart

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est clair que c'est pas facile et ton chéri à trouvé du travail en france ??

    C'est une tres belle preuve d'amour de tout quitter pour te rejoindre !

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Août 2013 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On fera ça en France dans ma région natale (on vit à 800kms de là où j'ai grandi). Normalement sa famille sera là, enfin normalement: ils ont un peu mal réagi à l'annonce du mariage donc on les laisse digérer tout ça.

    On fera sûrement quelque chose avec sa famille et ses amis qui ne pourront pas venir au mariage lorsque nous irons aux Etats-Unis, mais pour l'instant on ne sait pas trop quand on ira, avant ou après le mariage.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'année prochaine vous ferez aussi en france ou en amérique ?

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Août 2013 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca tombe bien que tu sois une grande curieuse, je suis une grande bavarde! Smiley winking

    Alors c'est moi qui suis française et lui américain.

    Pour l'instant la plus grosse difficulté c'est que mon chéri est encore aux Etats-Unis en ce moment (ça fera bientôt 6 mois), mais on arrive à bien gérer je trouve.

    Deuxième difficulté et non des moindres le visa! On pensait qu'avec le mariage et en justifiant de notre vie commune on pourrait obtenir un visa long séjour rapidement et en fait non!! Vive l'administration.

    Cette année on fait le mariage civil avec quelque chose de très simple (thème gris et rose) avec seulement nos témoins et ma famille (sa famille ne vient pas).

    Par contre l'année prochaine normalement on fera une cérémonie laïque à l'américaine, voire esprit californie (mon chéri est de Los Angeles).

    Voilà pour l'instant l'organisation suit son cours sans trop de difficultés c'est plus les démarches administratives qui sont lourdes à porter et difficile à gérer, surtout que les informations ne sont pas claires.

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca se passera comment pour votre mariage? Qui est américain et qui est français? Quelles sont les difficultés auxquelles vous êtes confrontés en ce moment?

    Et au niveau de la déco vous avez choisi quoi? quelque chose en lien avec vos cultures?

    (oui je suis une grande curieuse!! Smiley tongue )

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Août 2013 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Floflo,

    je vais aller faire un petit tour.

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Anaïs, je trouve que c'est une bonne idée c'ette discussion! J'espère qu'elle sera riche en échanges!

    Voici quelques liens de discussions dans le forum en lien avec ton thème, vous pourrez peut être y piocher des idées!

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/mariage-americain-et-breton--t38923

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/les-francaises-et-le-mariage-a-lamericaine--t12039

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration