Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marina 95
Nouvelle Mariée Avril 2013 Val-d'Oise

Mariage mixte franco-marocain

Marina 95, le 5 Novembre 2012 à 18:01 Publié dans Mariages.net 0 17
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde,

Nous nous marions le 27 Avril 2013. Notre mariage sera nous l'espérons un beau mélange de nos cultures, traditions... respectives.

Pour tous ceux qui sont dans le mm cas que nous, venez partager vos préparatifs, conseils, impressions, problèmes rencontrés...

=)

17 Réponses

Activité récente par Margot, le 7 Novembre 2013 à 17:17
  • M
    Mariée Pro Juin 2013 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Lorsque tu parle cite la personne car sinon nous ne recevons pas de notification.

    Je sais pas si c'est trop tard mais mon mariage à été une reussite total sauf mon père qui a fait beaucoup la grimace mais peux importe. Mon mariage à été célébré au domaine de la renarde dans le 91, le DJ à respecter les deux cultures j'ai dressé une liste de musique pour qu'il voie les differentes musique que je préfère. Si tu as besoin n'hesite pas a m'envoyer un message

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2013 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors finalement il est bien venu me chercher avec mon carrosse de cendrillon ma famille n'a pas apprecié mais je m'en fou c'est ce que je voulais moi

    • Répondre
  • Mr & Mrs Z
    Marié Confirmé Septembre 2020 Seine-Saint-Denis
    Mr & Mrs Z ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Margot, Je sais que ton poste date d'un an maintenant mais j'ai le même soucis que toi pour la mairie. Qu'as tu fait finalement? Il est venu te chercher ou vous êtes venu chacun de votre côté??
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors ton mariage? ta journée s'est elle bien déroulée comme tu l'imaginais?

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Val-d'Oise
    LE DEMAZEL ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Margot, marina!

    je suis aussi dans votre situation. je me suis mariée religieusement avec Soufiane en février dernier et comme cela devait être au départ "simple" cela a été un peu raté mais bon passe encore!

    par contre, je ne voudrai pas rater mon mariage (à la mairie) qui du coup sera la grande fête et qui j'espère aura lieu l'année prochaine, inchallah.

    jaurai voulu savoir comment s'est passé votre mariage ? où l'avez vous célébré ? le DJ a-t-il respecté les deux cultures différentes ? j'angoisse a l'idée de mettre plusieurs milliers d'euros dans un mariage raté et que personne n'aura apprécié!!

    et pour ne pas m'aider, mon mari veut conservé les traditions de sa famille, à tel point qu'il ne se rend pas compte qu'il ne fait pas bcp de concessions...

    je serai contente d'avoir vos contacts/tarifs sur traiteur, salle, déco, DJ etc et que vous me partagiez votre expérience!

    merci!

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Seine-et-Marne
    Sabii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Alors moi ce n'est pas exactement la même chose puisque ca sera un mariage oriental mais de deux cultures différentes c'est à dire de deux pays différents maroc et algerie (kabylie), de ce fait il faut aussi faire plaisir à tous le monde comme pour le choix de la musique mélanger un peux les deux, les robes car je compte avoir seulement 3 robes (mi orient-mi inde puisque c'est mon thème) mais la famille de mon futur marié veulent aussi une robe kabyle, donc je pense qu'il ya des différences même quand nos cultures sont proche donc il faut essayer de faire plaisir à tout le monde et c'est pas facile facile tout le temps, quand on veux vraiment gérer notre mariage de A à Z.

    Après il ne faut pas oublier que c'est TON mariage, et fais comme toi tu le veux à ta façon (avec l'accord de ton futur bien sur) mais sans te focaliser sur les traditions, ou sur les envies de ta famille ou de ta belle famille. Fais le mariage de tes rêves en y ajoutant quelques touches pour faire plaisir à tous le monde. Tu peux faire à la mairie ce que toi tu veux et ensuite à l'entrée de la salle la dakka marrkchia par exemple comme ça tous le monde sera content.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui avec plaisir ^^

    • Répondre
  • Marina 95
    Nouvelle Mariée Avril 2013 Val-d'Oise
    Marina 95 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    à propos de ton article Cécile, je pourrais t'aider une foi mon mariage passé =) si tu le souhaite

    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    POur ça j'ai eu beaucoup de chance, personne ne s'est mélé de rien... Smiley tongue

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles !!!

    j'aimerais bcp publier un article au sujet des traditions du mariage marocains, auriez-vous des sites à me recommander, des clichés à éviter, des idées ? merci Smiley winking

    • Répondre
  • Marina 95
    Nouvelle Mariée Avril 2013 Val-d'Oise
    Marina 95 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui pour la mairie le mm problème se pose pour moi :s

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2013 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    N'hesite pas à m'envoyez d'autre messages on pourra s'aider toute les deux

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2013 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprends moi aussi j'ai des soucis pour satisfaire tout le monde j'ai décider de faire un thème double, Cendrillon et Aladdin ce marient le coté féerique avec Cendrillon diamant strass et paillette pour mon coté à moi et le coté oriental avec Aladdin lampe tapis volant etc jusqu'à present j'ai bien mixé les deux mais de toute façon il y aura toujours quelqu'un qui aura des choses à dire. Moi en ce moment j'ai un soucis pour aller à la mairie ma famille veulent dans la tradition que chacun va à la mairie de son coté puis une fois mariée nous partons ensemble, dans ma belle famille il veulent leur tradition que mon mari vienne me chercher chez moi et que nous allions ensemble à la mairie donc dur dur les cultures et tradition differentes

    • Répondre
  • Marina 95
    Nouvelle Mariée Avril 2013 Val-d'Oise
    Marina 95 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour ton message =)

    oui tu peux mettre d'une aide très précieuse =)

    pas évident de faire plaisir à tout le monde dans un tel mariage ^^

    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'avais fait franco-marocain-espagnol (Je suis française, ui marocain et nous vivons en Espagne) si je peux t'aider n'hésite pas Smiley winking

    • Répondre
  • Marina 95
    Nouvelle Mariée Avril 2013 Val-d'Oise
    Marina 95 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup =)

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il me semble que Margot a un thème similaire. Tu pourrais voir ses contributions ou la contacter pour échanger avec elle.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration