Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Curieuse Juin 2015 Loiret

Mariage mixte franco/marocain

Lafram, le 8 Avril 2015 à 12:57 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je me marie le 6 juin prochain et je vous avoue que je suis très angoissée par les preparatifs de mon mariage. Mon compagnon etant marocain et moi française je ne veux qu aucune culture soit desservit. J ai prevu ceremonie laique. Vin d honneur avec orchestre marocain + " stand henné " , repas a l assiette avec dj francophone . Il y aura de l alcool . Je vais changer 3 fois de robes. J ai peur que les familles ne se " melange " pas, que des personnes soient déçu... Avez vous des idèes d animations ? Si vous avez assistè a un mariage qu avez vous appreciez ou au contraire ce qui vous a déplu ?

13 Réponses

Activité récente par Nancy, le 10 Juin 2021 à 11:08
  • Nancy
    Nouvelle Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Nancy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour 😊
    Qu'est ce que tu as Fait pour les deux rappels des deux origines à ton mariage ?
    Bonne journée ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2015 Loiret
    Lafram ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n ai aucune idee des prix au maroc si c est plus abordable qu en france.
    Le principal etant de faire plaisir aux deux familles l idee du cocktail dinatoire dans le jardin est pas mal .
    Deux mariages separant les deux cultures est la solution ideale au moins personne n est vexer . Tous le monde est content.

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2015 Loiret
    Lafram ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merciiii beaucoup Smiley smile . Tu es originaire de quelle ville au maroc si ce n est pas indiscret ? ma negafa a vraiment fais du bon travail. J ai effectuee mes changements de robe durant le repas. Premiere robe elle ma prise 1 h puis apres seulement 15-20 min. Pour le 1er changement les gens etais au cocktail a lexterieur ils sont appercu de rien. J ai fais mon entree en salle. Ils ont mangee l entree. Je suis revenu avec une nvelle robependant le service du plat, puis o fromage. J avais revetu ma robe blanche pour la piece montee.
    J ai assistee recement a un mariage au maroc. Ils avaient fais un lachee de colombe , magnifique. Les porteurs de la amarya avais fais une danse de 5 min . J adore l idee des lanternes .
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Mai 2016 Paris
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Youyouyouyouyou (Pour rester dans l'ambiance lol) FELICITATION !!! Plein de bonheur a vous !! Et trop contente que ca se soit bien passe !!

    Ca avait l'air trop sympaaa! J'aime beaucoup ta coiffure hair side et ton bijoux de tete, pareil sur l'amarya, Magnifque ! Smiley smile

    Le lieu et l'ambiance ont l'air top aussi ! je pense que tu as releve le defi du mix des cultures avec brio ! Congrat !!

    Moi, je suis completement perdu, on n'arrive pas a statuer sur le lieu.. en France, il y a toujours quelque chose qui nous derange, au Maroc on n'a pas encore bien chercher.

    Du coup mon fiance m'a propose de se concentrer sur un mariage, celui du Maroc et de faire un truc plus sympa, mais dans ce cas, en France on ne ferait plus que la mairie et un cocktail dinatoire dans le jardin de ses parents .. Ca fait moins rever lol donc du coup je ne sais plus. Je pars au Maroc en septembre pour voir les presta et je suis de retour en France dans la foulee, donc je pourrais mieux gerer mais c'est clair qu'idealement il nous faudrait une wedding planner.

    En plus, je veux des robes marocaine moderne, en France j'en trouve mais au maroc aucune idee des endroits ou negafa qui font ca..

    Pour les animations, si on fait tout ca au Maroc, je ne sais pas trop ce qui l'est possible de faire, je voulais les lanternes volantes a la place du feu d'artifice. Apres la tatoueuse ca c'est sure, et peut etre un mini spectacle style jongleur ou cracheur de feu lol (aucune idee des devis parcontre).

    Enfait j'ai assiste a trop de mariage ou on attendait des heures avec les changements de robe, ou entre chaque plat du coup j'angoisse a l'idee que les gens s'ennuient a mon mariage.

    Toi tu n'as pas sentie de "redescente d'ambiance" entre les plats et les changements de robe ?

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée VIP Juillet 2015 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super ce mélange félicitations
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2015 Loiret
    Lafram ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ayééééééééé mariage passé ouffffffffffff !

    La rencontre de nos parents c'est fais dans un endroit neutre, ça n'a pas duré longtemps vite fais, bien fais comme on dis.

    Il y avais de l'alcool au mariage mais servit au verre pour éviter tout débordement et c'étais pas choquant ça c'est bien fondu dans le décor.

    Pour le vin d'honneur on a fais essentiellement du poisson avec une animation saumon, filet de bar et tapenade , et wok de gambas. Le repas à l'origine c'étais prévu gastronomie francais mais hallal. C'étais un repas à l'assiette mais avec la famille marocaine c'étais pas possible. Impossible de savoir à combien il venais du coups c'étais pas gérable pour le service à l'assiette.

    Du coups on a fais : un buffet d'entrée sous forme de verrine. Plats : un plat gastro pour les francais donc non hallal. Coté marocain tajine d agneau pruneau amandes etc... Fromage : sous forme de buffet mais déjà préparé à l'assiette chacun viens chercher son assiette. Dessert sous forme de verrines et mignardises ( salade de fruits, gateaux choco, fraisier, paris brest etc ... ) + piéce montée de choux et de maccarons.

    Sincérement je pense que ton idée du service de thé + patisserie orientale sera trés appréciés.

    Pour les animations, j'aurai su , j'aurai pris un mr qui fais des portraits en dessin pendant le repas qui tourne de table en table. Un feu d'artifice au moment de la piéce monté c'est bien apprécié.

    J'étais trés sceptique quant à la réussite de mon mariage. J'avais vraiment peur que ma famille ne trouve pas sa place, j'avais dejà eut pas mal de reproches... et finalement tous le monde a été ravie. Je suis super heureuse.

    Nous avons fais la mairie puis directement aprés une cérémonie laique pour le coté francais. A la sortie de cette cérémonie , le groupe de dakka étais la, tous le monde a dansé.

    La tatoueuse de henné au vin d'honneur a eut foule.

    Nous avons fais la ammarya avec un changement de robepour notre entrée en salle avec le groupe de dakka. Ils sont resté pour mes deux autres changements. Tous le monde étais emerveillé et ils n'ont pas été lassé de cette musique. Passé minuit place au dj et a la musique occidental.

    je te jointdécoration de sallerobe mairiecérémonie laiqueamaryamaquillage2 nde robetrone   dakkamoment danses quelques photos pour t'illustrer mon mariage.

    j'espere avoir des nouvelles de la suite de tes préparatifs, et je suis sur que tous se passera trés bien. animation dakkapiéce montéelieu de réception

    Je ne sais pas de combien est ton budget mais tu es à l'étranger je te conseille de prendre une organisatrice de mariage. Nous travaillons beaucoup tous les deux, du coups ça nous a bien soulagé.

    Je te souhaite tous pleins de bonheur , j'attends de tes nouvelles quant à l'avancement de ton mariage.

    A trés bientot Smiley winking

    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Mai 2016 Paris
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aaaaaaaaaah pressionnn !! je suis sure que tout se passera bien demain !! J'aime bien comment tu as melanges les deux, tu es en ile de france ? A quel endroit as tu prevue de faire le mariage ?

    Le groupe a prevu quoi comme animations?

    De mon cote, changement de plan, ma famille au Maroc se sentait trop delaissee. Du coup on a prevu un mariage marocain au Maroc et un autre francais en France.. L'organisation va etre compliquee, surtout que je suis a l'etranger en ce moment lol

    Nos parents se rencontrent en juillet, j'apprehende un peu le choc des cultures mais je suis sure que ca ira Smiley smile, et toi comment s'est passe la rencontre ? Tes parents sont alles chez lui ou l'inverse?

    Pour l'alcool au mariage en France, je ne te cache pas que le sujet etait un peu houleux mais je pense que nous avons trouve un bon compromis. C'est donc ses parents qui se chargent de l'achat des alcools et ils ne seront pas servis a table mais disposes de cote sur une table prevue pour, en "self service" donc ceux qui souhaitent boire iront se servir.

    Pour le repas, nous avons choisis de la faire "gastro" francaise halal mais nous n'avons pas encore trouve le presta. Il y aura quand meme un service the et patisserie orientale, je voulais ajouter quelques touches orientales mais je pense qu'avec le theme "a la francaise" ca denotera un peu. Je suis encore en reflexion..

    Pareil pour les robes, du coup je pense me changer que deux fois, mettre un caftan moderne et ensuite une robe de soiree. Du coup pas de negafa ni de tatoueuse aux henne et pour le trone photo j'hesite. Il faut que je trouve des animations sympa en tout cas.

    Et toi, quel repas ? deco orientale ? les familles s'entendent bien? Vous avez prevue de passer la nuit quelque part apres ? la robe de marie tu as achete ou loue?

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2015 Loiret
    Lafram ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage est demain la pression est a son comble Smiley smile . Au vin d honneur , on a pris pour pas desservir le cote marocain et donc sans alcool une personne qui fais des smoothis frais. Il y aura un ateier hennee histoire de faire une petite animation.
    J ai une negafa changement de 3 robes. La amarya mais sa a voir le jour j si je m en sens la force ... Avec un groupe qui fais quelques petites animations.
    Il y aura un trone c est sympa pour les fotos et sa donne tou de suite une ambiance ..

    Pour les tables j ai mis tous les francais d un coté et d un autre les marocains j ai pas souhaiter une table sur 2 .

    Les deux familles se connaissent ? Ils s entendent bien ? Alcool ou pas alcool lors de ton mariage ? Repas oriental ou europeen ?
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Mai 2016 Paris
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey !
    Moi aussi mariage mixte franco marocain de prevu Smiley smile. A l'inverse de toi, c'est moi la marocaine..
    Je cherche aussi des idees pour allier les 2 cultures. Sur un autre post, j'aimais bien l'idee de faire 1 table sur 2 francaise puis marocaine. Malheureusement de mon cote ma famille n'est pas assez nombreuse pour pvr le faire..
    Concernant tes robes, elles seront marocaines ? Est ce que tu comptes installer un trone ? Et prendre une negafa ? Comment compte tu faire tes "apparitions" avec tes nouvelles tenues ? Moi je vais mettre 2 robes marocaines et 1 de soiree j'aimerai juste le trone, pas les autres presta donc j'hesites a prendre une negafa.
    Pour les animations, j'aimerai aussi un dj mixte d'ailleurs si vous avez des contacts pour la region paris idf svp ?
    J'aimerai une tatoueuse henne, et des serveurs en tenue traditionnel pour le the. Sinon ptet un magicien entre l'entree et le plat, voire une autre animation entre le plat et le dessert aussi mais je ne sais pas quoi..
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vos familles ont l esprit ouvert tout se passera bien!! Ta belle famille t accepte? Ta famille accepte chéri? Alors no souci il y aura une super ambiance car ils seront heureux pour vous!!
    • Répondre
  • Mme S.
    Super Mariée Septembre 2015 Vaucluse
    Mme S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais aussi un mariage mixte ! Et je ferai des rappel des deux origines ! Mais un peu plus de rappel oriental car je trouve sa magnifique. Nous notre dj fait les mariage oriental mais à déjà fais des mariages mixte donc je suis confiante Smiley smile
    • Répondre
  • Claire
    Bouches-du-Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ma belle !

    Regarde cette discussion tu trouveras d'autres couples qui font un mariage mixte: https://communaute.mariages.net/forum/archive/mariage-mixte-quel-horreur--t86355

    N'hésite pas à leur écrire pour partager directement votre expérience Smiley winking

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Val-d'Oise
    Chouchou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà pour accepter l'alcool dj français. .. tu as une belle famille très ouverte tant mieux pour toi
    Le mélange c'est dans tour les familles souvent ça fait des clans je me soucirai pas de ça a ta place
    Fait comme tu le sens
    Moi c'est un mariage franco algérien marocain donc le soucis de la mixité je connais
    On peux pas satisfaire tout le monde
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration