Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Octobre 2018 Essonne

Mariage mixte franco-marocain : robes, henné, negafa ?

Agathe, le 25 Février 2018 à 23:09 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !
Je me marie dans le 91 en octobre prochain et mon futur mari est franco-marocain et moi française. Nous souhaitons représenter nos 2 cultures et j'aimerais vraiment pouvoir porter de belles robes de mariées marocaines. Dans l'idéal j'aimerais en porter 2 voire 3.
J'hésite encore à faire appel à une negafa car j'ai du mal à me faire un avis sur les prestations et je ne souhaite pas non plus qu'elle soit trop présente comme j'ai pu le voir dans d'autres mariages.
Avez-vous des personnes à me conseiller ?
Pareil, pour le henné j'aimerais bien en faire un peu la veille sur mes mains, quelque chose de discret.
D'autres futures mariées qui organisent un mariage mixte par ici ? Smiley smile

31 Réponses

Activité récente par Lisa, le 29 Août 2018 à 17:04
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Paris
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello

    je recommande LuxuryDream
    elles ont plusieurs formules pour les mariées dont une avec prestation Henne avec des robes sublimes, elles ont des collections’ de toutes origines et se deplacement dans toute la France.
    tu peux les contacter au ****
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Essonne
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah oui j vois très bien ! Ahaha mais ça déchire!!!
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2018 Gard
    Sam&h ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mdr c'est clair mais nous 120 nous sommes juste en famill en fait, pour te dire Smiley tongue

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Essonne
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouii totalement! C est trop marrant pcq dans la culture marocaine un mariage avec moins de 150 personnes c'est petit comité alors que mes parents trouveront que c'est déjà énorme! 😂 s'ils savaient ! J'ai fait des mariages où on était près de 300 ahah
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2018 Gard
    Sam&h ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair il n'y aura pas tout le monde, en plus moi j'ai arrondie vraiment bcp lol
    Donc on est des bride mariage en petit comité c'est vacahement mieux je trouve
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Essonne
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    AHAHAH c'est clair ! A peu près pareil je pense 120/130 au final je pense sachant qu'on envoie à peu près 145 invitations et que malheureusement certaines personnes vivent trop loin

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2018 Gard
    Sam&h ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a 120 invité normalement et vous ?
    Faut pas stressé, zeeeeen cool no stress !!! (Facile à dire, difficile à appliquer lol)
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Essonne
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais carrément ! En + je suis la première de mes amies à me marier alors ça met la pression! Vous avez combien d'invités ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2018 Gard
    Sam&h ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ha ha t'es mignonne de me rassuré! Nous les futures bride on trop besoin detre rassurée Smiley smile

    je suis sure que tu trouvera des choses super toi aussi et que ton mariage sera whaou Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Essonne
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non t'inquiètes ça va le faire tu n'es pas en retard surtout si tu vas au Maroc je pense que tu trouveras et tu peux faire faire des retouches rapidement ensuite en France au pire si tu ne restes pas assez longtemps là-bas ! No stress, même si c'est sûr que c'est un événement important et qui demande beeeaucoup d'orga aahha Smiley smile

    Pareil j'aimerais des choses colorées et avec traînes mais pas non plus trop trop longues ^^ J'en ai aussi vu des dorées magnifiques, des bleus, des rouges... pareil je ne me fais pas une idée trop précise car par exemple celle que j'avais à mes fiançailles était bleu ciel et je n'aurais jamais osé l'essayer si ma belle-sœur ne m'avait pas convaincue et au final c'est celle qui m'allait le mieux donc pareil ce sera au coup de cœur franchement !

    Oui la nourriture marocaine ça peut que donner faim on est d'accord Smiley laugh on a tellement apprécié la dégustation ^^ on fera une animation thé à la menthe aussi dans la soirée ! On va pas mal bouger je pense quand on va y aller mais a priori on va faire genre 3 jours à Marrakech puis aller plus au nord dans sa famille j'ai un peu oublié les noms de ville je t'avoue mais je te redirai ça !

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Essonne
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous ce sera or et blanc au niveau des couleurs ^^

    On aura un chemin de table couleur or avec vase style marocain avec des fleurs et puis bougies aux couleurs dorées et blanches ^^

    Après je ne veux pas trop charger la table pour pouvoir mettre le gros plat rond au milieu à la marocaine ! On se marie dans un ancien corps de ferme et le style oriental s'y prête super bien, ça donne quelque chose de super chaleureux surtout pour l'automne ! On aura des lustres blancs et tissus tombants dorés et blancs de part et d'autre des poutres au plafond ! Et une amie m'a envoyée une idée pour le plan de table dans un style oriental c'est super joli je vais essayer de reproduire cela Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2018 Gard
    Sam&h ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme ca me fais stressé car moi c'est pour le 30 juin et j'ai même pas encore choisie ma robe 😣😣
    Je suis en retard mais je pense que ca va le faire 😆😊
    Mes robes je les voit très coloré avec des traînes ! et toi tu sais a peu pres quel style Tu veux ? Les accessoires ? Moi j'ai hâte de choisir tout ca lol.
    Après je sais pas quel couleur moi je marche au coup de coeur ! Ton menu est top il donne faim 😋
    Et trop bien que tu parte au Maroc, vous allez ou ? Moi je suis de rabat et Marrakech!
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Essonne
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est clair que c'est génial là-bas tu auras l'embarras du choix Smiley laugh !! Nous on va au Maroc mais juste après le mariage en France ^^

    En fait je ne vis plus en France donc je ne pourrais pas faire énormément d'essayages mais je reviens en mai justement pour ça alors j'espère que je vais trouver ce que je souhaite, j'ai trop hâte ! Tu sais déjà quels coloris tu souhaites pour tes caftans ? Je trouve cela tellement plus joyeux et festif que la robe blanche (j'adore la robe blanche que j'ai choisie mais c'est pas aussi féerique je trouve et j'adore les couleurs !)

    C'est une bonne idée aussi de te préparer avec tes proches Smiley smile oui comme tu dis il faut être dans les meilleures dispositions possibles pour être la plus sereine possible Smiley laugh D'accord top pour le menu, nous on part sur un tajine d'agneau et il y aura du poisson pour ceux qui n'aiment pas cette viande.

    Nous ce sera un mariage automnal, en octobre ! Smiley smile Toi c'est pour quand ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2018 Gard
    Sam&h ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pour la déco mon thème c'est rose et blanc, avec a lhonneur les fleurs 😊😊
    Et le tout à lorientale car un mariage typique marocain 😍
    Et toi quelle déco?
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2018 Gard
    Sam&h ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au plaisir ma belle !!

    Ah oui trop bien tu as déjà fait tes fiançailles en takchita 😍 C'est trop mignon 😊
    C'est sûr je suis super contente d'aller au Maroc acheter mes robes et mes accessoires, la bas y'a vraiment le choix mais bon en France tu trouvera de belles choses surtout à Paris !
    Pour mon changement de robes je pense que ce sera mes deux meilleures amies et ma soeur qui seront la pour moi (c'est mes demoiselles d'honneur). Tu a raison si tu pense être plus rassuré auprès d'une professionnelle il vaut mieux car le jour J il faut s'éloigner des sources de stress lol
    Pour le menu je pense qu'on va partir sur du basique salade composée poulet aux olives et fruits (typique marocain lol).

    Et toi ? Je vais aller jeter un coup d'œil sur ton profil pour connaître la date de ton wedding 😊😘
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Essonne
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah génial que tu les achètes directement au Maroc Smiley smile coool, je suis sûre que tu réussiras à les avoir dans les temps et niveau prix ce sera forcément plus intéressant qu'en France !!

    Ouiii j'y suis déjà allée à Barbes (on a déjà fait nos fiançailles et je portais une takchita achetée à Barbès justement et j'avoue qu'ils ont de très belles choses mais là j'aimerais des robes un peu plus "travaillées" et elle a de très belles choses la personne que j'ai contacté donc j'espère trouver mon bonheur Smiley laugh

    Merci beaucoup c'est cool de me proposer ton aide, de ton côté est-ce que ce sont tes amies/familles proches qui t'aideront pour les changements de tenues ? Au départ je pensais aussi faire cela mais j'ai peu d'amies qui sauraient m'aider je pense là-dedans et du coup je me dis qu'avoir une négafa me rassurera ^^

    Tu as finalisé ton menu et a déco ?? Ça m'intéresse de parler à des futures brides marocaines Smiley laugh

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2018 Gard
    Sam&h ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Agathe 😊
    Je n'ai pas encore acheté mes robes car je vais aller les acheter au Maroc( oui je suis Miss dernier moment je vais acheter mes robes à M-2 mois du mariage lol )

    . Si tu est de Paris va faire un tour dans les quartiers de Barbes il y a vraiment de belles choses la bas même si je taccorde que c'est pas un quartier bien réputé lol
    Bon courage pour ta recherche et n'hésite pas si tu as besoin de conseils si je peux t'aider 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Essonne
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Samira ! Peux-tu me dire où tu les acheté ? J'ai pris rdv oriental wedding Paris, on va voir ce que donnent les essayages Smiley smile
    Oui 3 fois c'est raisonnable ! Ça fait de l'animation en plus j'adore!! Et puis les caftans sont tellement beauuux !

    Merci pour ta réponse en tous cas ! J'ai vraiment hâte!
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2018 Gard
    Sam&h ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Moi je suis marocaine, pour mon mariage jai fait le choix de ne pas prendre de negaffa et d'acheter mes caftans moi même 😊 Comme toi, j'ai prévu de me changer 3 fois aussi (ce qui est raisonnable lol)
    Tu peux regarder sur Facebook selon ta ville les negaffa il y en a pleins avec des robes à couper le souffle 😉
    Bon courage bisous !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2018 Hérault
    M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie! Je souhaites la même chose Smiley smile


    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Essonne
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahouuu rien que dans la description je suis sûre que ce sera magnifique! Oui c'est clair que moi non plus je ne veux pas passer des heures à me changer! Je veux profiter un max de nos familles et amis ! Merci pour tous tes supers conseils en tous cas et plein de bonnes choses pour ton mariage !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2018 Hérault
    M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On fait un mélange des deux. Il y aura un orchestre "dakka marrakchia" pour la mairie. Puis vin d'honneur et le repas sera marocain mais servi à table (assiette individuelle). On a demandé au DJ de mettre de la musique orientale et occidentale. Et je ne mettrais que 2 caftans (en plus de la robe de mariée) pour ne pas passer ma soirée à me changer.
    La déco sera "orientale chic", bouquet de fleur en centre de table avec tons chauds (rouge orangé) avec lanterne doré.
    Je me marie dans le sud donc je ne pourrais pas te conseiller pour le henné sur Paris. Tu peux t'abonner à la page Facebook "Je me marie aidez moi". Ça m'a énormément aider, tu peux poster tes recherches en anonyme avec la date, le lieu et les prestataires recherchés.


    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Essonne
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord! Merci en tous cas et bons préparatifs!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Essonne
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message !

    Oui j'adore les robes de So glam mais effectivement je dois réfléchir au budget. Je l'avais trouvé un tout petit peu trop présente aux côtés de la marié au mariage où je l'ai vu, j'aimerais bien sûr que la personne soit là pour moi mais en étant un poil plus discrète, tu vois ce que je veux dire ?

    oh, je ne connais pas encore Alessa donc je vais regarder ce qu'elle propose !! Smiley smile

    Pour le henné tu as des adresses à me conseiller ? Smiley smile

    Vous faites un mariage dans la tradition marocaine ou un mélange des 2 ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2018 Hérault
    M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Tout d'abord félicitations! Mariage mixte aussi de mon côté (mon fiancé est français et moi d'origine marocaine).
    Pour les caftans je te conseille So'glam création à Paris. Ils ont de superbes robes, mais c'est un peu cher donc tout dépend de ton budget. Sinon il y a aussi Alessa collection qui fait aussi negafa et qui a de très belles robes aussi !
    Concernant le henné, tu devrais trouver sur Facebook et c'est toi qui choisi le modèle.


    • Répondre
  • Adélie
    Mariée Pro Juillet 2019 Côte d'Or
    Adélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ratiba Event à Joigny est une negafa, elle loue des caftans également !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Avril 2018 Mayenne
    Anais53 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non désolé ce n'est pas en île de France, pour le henné je l'ai trouver sur Facebook 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Essonne
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super ! Smiley smile Peux-tu me dire où tu as trouvé tes caftans si c'est en région parisienne ? Trop bien pour le henné, pareil, c'est en Ile-de-France ? Ça m'intéresse !! ☺☺
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Avril 2018 Mayenne
    Anais53 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi lui est algérien et moi française. J'ai acheter 2 caftan pour le soir et ma robe pour la journée. J'ai trouver une personne pour mon henné c'est bon elle me fera la soirée du henné Le jeudi soir. Notre thème oriental chic avec comme couleur or, rose et blanc 😊 n'hésite pas si tu as des questions
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Essonne
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors dans ma situation c'est un peu compliqué car je vivais avant justement à Massy mais j'ai déménagé au Royaume-Uni et je me marie aux Ulis puis soirée à Etampes ^^
    Par contre ça m'intéresse ce que tu me dis pour place de France ! J'irai faire un tour en mai quand je vais revenir ! Merciii
    Si tu es du 91 aussi, as-tu des bons prestataires coiffure/make up??Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas d’où tu es en Essonne mais j’ai vu de belles robes à Massy sur Place de France . Maintenant je ne m’y Connais guère et je ne sais si c’étaient des robes de mariées.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration