Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Margot
Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure

Mariage mixte franco-moldave

Margot, le 10 Mai 2019 à 00:02 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir !

Avec mon chéri, nous sommes en pleins préparatifs pour notre mariage qui aura lieu en août 2020 en IDF. Monsieur étant moldave (pays de l'Est) et moi française, nous souhaitons mettre à l'honneur nos deux cultures pour réunir nos familles. 😊
Est-ce des personnes parmi vous auraient des prestataires (traiteur, DJ, animateur) moldaves ou roumains à nous conseiller ?
Merci d'avance pour vos retours ! Bonne soirée 😊

10 Réponses

Activité récente par Margot, le 15 Mai 2019 à 18:36
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos messages ! Nous avons (sûre à 80%) d'avoir trouvé notre lieu de réception et les proprios du domaine nous ont donné beaucoup de réponses à nos multiples questions : ils nous ont vraiment rassuré ...
    Mais vous avez raison, il est bien de faire marcher nos contacts ;-)
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, c'est vrai... mais justement, comme dit Cindy - ton fiance pourrait peut-être trouver des groupes sur FB qui réunissent des gens de ces origines-la dans votre region? C'est souvent la-bas que le bouche a oreille fonctionne le mieux... C'est dans un groupe comme cela que j'ai vu qu'une fille d'origine de chez moi se lance dans un truc musical - et 10 ans après je me suis rappelle que ce serait bien de l'avoir comme DJ ;-) Et puis j'ai appris aussi l'existence d'un monsieur Arménien dans le quartier qui tient un magasin avec des produits de tous les pays de l'est... - ca aide! ;-)

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince 🤔
    J'espère que tu trouveras ton bonheur 😊
    Et sur Facebook ? Le bon coin ? Ect...
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors...à vrai dire je cherchais seulement des lieux avec traiteur ou restaurant, pour gagner du temps...donc je savais que je pourrais oublier les plats typiques. Mais après j'ai discuté avec mes amis de Pologne et j'ai compris que eux, en venant en France, voudraient découvrir des choses aussi, ce serait donc dommage de parcourir 1500 km pour manger le truc qu'ils ont au quotidien 😁
    Pour la recherche des prestataires - C'était un peu les 2, je connais bien la communauté PL ici donc j'ai déjà entendu parler des gens qui ont fait des mariages internationaux chez les uns ou les autres... Sinon c'était mariages.net 😉
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut !

Ça existe mais pour en trouver... C'est souvent via le bouche à oreille :-/

• Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour !

Ce n'est rien et merci de ton retour. :-)

• Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut ! Merci de ton retour.

Nous ne sommes pas fermer à l'idée de choisir un traiteur imposé par le lieu de réception. Après, il sera à voir avec lui ce qu'il est possible de faire ou non... De notre côté, on aimerait un plat traditionnel avec des touches moldaves (quelques spécialités). ;-)

As-tu trouvé tes prestataires via internet ou le bouche à oreille ? :-)
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Je ne connais pas des prestataires moldaves, mais j'aurai aussi un mariage mixte fr-pays de l'est😉. D'habitude les prestataires s'adaptent bien aux mariages internationaux, en tout cas c'est mon ressenti.. C'est surtout un gros travail pour moi au niveau de toutes les traductions , etc...
    La propriétaire de notre entreprise DJ est polonaise, donc elle a bien pu comprendre nos besoins.
    L'organisateur de la fête s'adapte bien à mes traditions d'origines, le seul regret ce sont les plats qui seront plutôt français (mais l'alcool est de l'est 🤣).
    Notre pasteur parle polonais - mais ça on a découvert par hasard😉.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Euh je n'en connais pas je t'avoue que je sèche.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Là je t'avoue que je sais pas quoi te répondre 😅 Je ne sais même pas si existe 😳
    Tu as regardé sur internet ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration