Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vvv
Mariée Confirmée Janvier 2021 Paris

Mariage mixte franco sénégalais

Vvv, le 21 Septembre 2018 à 08:20 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles 😊

Est ce que certaines d’entre vous sont dans le même cas que moi pour discuter ?

Mariage mixte franco sénégalais ?

On a pas de date précise de fixée encore mais on mise sur 2020. On commence tout juste à se renseigner sur les différents prestataires et je commence à chercher des idées à droite à gauche.

Enfin bon j’ai 500 questions en tête donc si certaines veulent discuter ça serait avec grand plaisir.

Bisous 😘

8 Réponses

Activité récente par Sabine, le 5 Juin 2019 à 09:23
  • Sabine
    Mariée Pro août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi c pas un mariage franco-sénégalais, mais un mariage franco-malien. Si tu veux discuter, il n'y a pas de soucis, j'en serais ravie 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte août 2019 Haute-Garonne
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je vois que ce post date un peu.
    Ici Mariage franco sénégalais (avec plusieurs origines africaines) prévu pour août 2019
    As-tu toujours besoin d'échanger sur le sujet?
    Nous avançons dans les préparatifs et n'avons pas eu de difficultés particulières car nous sommes ensemble depuis très longtemps et que finalement notre culture est commune maintenant...chacun connait les traditions de l'autre, comment se perçoivent les choses en famille etc.
    Dans notre cas ça se traduit par des fiançailles faites à Dakar en petit comité + Nous préparons une cérémonie laïque à notre image et nous ne focalisons pas du tout sur notre mixité, les choses se font et se décident assez naturellement. Pour la mairie j'aurai une robe en bazin et bogolan faite au senegal par une amie styliste. Monsieur aura un gilet en bogolan. Sachant que le bogolan n'est pas sénégalais mais malien....je n'ai aucun lien avec le Mali j'adore juste ce tissus. Pr la cérémonie laïque robe blanche et monsieur en costume et lavallière, il a un côté tradition vieille France que j'adore. On ouvrira le bal sur une valse. On a un dj habitué des mariages mixtes et je compte bien danser sur de l'afrobeat (mon père est nigerian) La deco sera champêtre ce qui n'empêchera pas des touches de wax, des cauris...le dimanche c'est traiteur sénégalais avec pastels, fataya, accra niebé que je suis très fière de faire découvrir à nos invités car c'est toute mon enfance. Mon chéri connait depuis longtemps et fait mieux le jus de bissap que moi. Bref...on mélange plein de choses qui nous représentent au quotidien et on reste fidèles à nous et notre manière de voir la vie, riches de tout ce qui nous fait nous en tant qu'individu.
    • Répondre
  • Vvv
    Vvv ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaaah le moment fatidique 😁 tu as trouvé ta précieuse du coup ? Je t’ai envoyé une demande d’ami, peut être qu’à partir de là on pourra discuter en MP
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Mariée Confirmée Juin 2019 Somme
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, félicitation également Smiley smile oui les préparatifs avancent et la semaine dernière choix de la robe Smiley smile tu peux me poser des questions sans aucun soucis Smiley smile par contre je ne sais pas comment ça se passe pour passer en message privée...

• Répondre
  • Vvv
    Vvv ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations Marie 😊
    • Répondre
  • Vvv
    Vvv ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Gwenaelle et félicitations. Ton mariage est pour bientôt, j’imagine que tu dois être déjà bien avancée dans les préparatifs 😁 je suis preneuse de tous les conseils que tu aurais à me donner et si ça ne te dérange pas j’aurais des questions à te poser 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

mariage franco-allemand, le 31 août 2019

• Répondre
  • Gwenaelle
    Mariée Confirmée Juin 2019 Somme
    Gwenaelle ·