Marine & Naem
Mariée Confirmée Juillet 2017 Rhône

Mariage mixte franco tunisien

Marine & Naem, le 29 Novembre 2016 à 16:25 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous nous marions l'été prochain et je suis a la recherche d'autres couples issue de mixité franco magrébine afin d'échanger sur l'organisation du mariage, les traditions réalisés, la deco, les prestataires, etc...

Pour notre part il s'agira d'un mariage moderne, avec soirée du henné 2 jours avant le mariage. Le jour J : mairie, cérémonie laique, cocktail, repas, animation, ouverture du dancefloor.

Du coté tunisien : pas de bisous sur la bouche, coin salon de thé/chicha sur une terrasse du domaine

Du coté francais : présence d'alcool, lancé de bouquet, repas occidentale mais halal

7 Réponses

Activité récente par Fassi Hana, le 22 Mars 2017 à 10:51
  • Fassi Hana
    Mariée Confirmée Avril 2017 Rhône
    Fassi Hana ·
    • Signaler
    Un autre type de robe traditionnelle

Mariage mixte franco tunisien - 1
    • Répondre
  • Fassi Hana
    Mariée Confirmée Avril 2017 Rhône
    Fassi Hana ·
    • Signaler
    Bonjour les futures mariées, je vous souhaite tous tout le bonheur du monde entier ❤ Pour nous notre mariage sera aussi un mariage mixte franco tunisien , pour le bisous on va le faire comme dans tout les mariage français, le mariage n'arrive qu'une seule fois dans la vie , et c'est notre jour notre amour qui s'exprime. Pour l'alcool ,en Tunisie durant leur mariage presque tout les adultes boivent en cachette ... donc y aura d'alcool sur les tables et la fontaine de champagne, et pour le buffet ça sera un buffet à volonté halal .Pour notre part , la famille de la mariée se réunit pour faire le hammam en premier journée puis l henné ça sera juste du tatouage noir pour ma part vu que je suis allergique, puis la soirée du Nzoul à la sfaxienne et hop au final la mairie et la salle du mariage en robe blanche.Ça sera un souvenir inoubliable.Pour la robe de Nzoul traditionnelle ça ne sera bien-sûr pas d djelba on n a pas ça durant nos mariage tunisien mais plutôt voilà une image

Mariage mixte franco tunisien - 1
    • Répondre
  • Hello Kitty
    Super Mariée Mai 2017 Val-d'Oise
    Hello Kitty ·
    • Signaler
    Je fais aussi un mariage oriental si tu veux échanger pas de soucis je suis la Smiley smile
    • Répondre
  • Marine & Naem
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Rhône
    Marine & Naem ·
    • Signaler

Pour vous donner un peu plus de details :

Mon futur mari est francais d'origine tunisienne et moi 100% francaise. Notre mariage sera à notre image donc les deux cultures à égalité, l'avantage, nous payons integralement notre mariage nous n'avons donc pas t'interference avec nos familles et leurs cultures ou envies.
    Ce sera mairie puis cérémonie laique, pas de religieux. Nous avons reserver un domaine dans le beaujolais. Puis cocktail avec boissons sans alcool et champagne (famille d'origine champenoise), le traiteur est francais mais cuisine halal. Les cadeaux aux invités viennent de ma belle famille : fiole d'huile d'olive (de tunisie), chouchou et gateaux tunisiens.
    Nous alternons les tables entre famille francaise et famille tunisienne afin de preserver cette mixité et créer de l'échange et la proximité entre nos deux familles et cultures. Sur table présence d'alcool uniquement sur les tables "francaises".
    Pour le dessert, ce sera wedding cake et fontaine de champagne et de champomy pour créer le moins de différence et faire plaisir à tous le monde.
    Il y aura un coin chicha / salon de thé sous la terasse couverte pour le coté orientale.
    Pour la déco sobre avec quelques touches orientales.
    Pour la musique, le cocktail sera en mode jazzi en hommage à mon grand pere, l'entrée de la salle se fera sur les musiques tunisiennes puis musique d'ambiance durant le repas, ouverture de bal sur une musique actuel et pour la suite le dj devra passer de tous pour faire plaisir aux deux cultures.
    La veille nous faisons la soirée du henné avec les femmes des deux familles et mes copines. Je porterais ce soir la une robe typique tunisienne.
    Pour le mariage pas de changement de robe je garde ma robe que ma mère m'offre.
    Nous avons prevus des animations durant le mariage : lancer de bouquet, lancer de lanterne, jeux des 12 mois en djelaba battle de danse entre femmes et hommes.

Et vous ou en etes vous de vos preparatifs et de vos envies?

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2018 Haute-Garonne
    Charlotte ·
    • Signaler
    Et effectivement que ça soit à la mairie ou au mariage religieux, il y aura seulement le bisou sur le front et le repas ne sera pas hallal pour le mariage de 2017 mqis il y aura du poisson. Ma famille trinquera au champagne mais c'est eux qui s'occupe de ça
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2018 Haute-Garonne
    Charlotte ·
    • Signaler
    Mon compagnon est d'origine algérienne. Notre mariage se déroulera sur 2 dates puisque le mariage à la mairie se fera en août 2017 il sera élégant chic. Puis en août 2018 nous ferons le mariage religieux qui lui sera dans les traditions algeriennes avec le henné, le changement de robes etc...
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Agathe ·
    • Signaler
    Cc alors pour nous pas d'alcool repas halal et pas de henné et niveau mariage religieux on s'en es pas encore occupé et toi tu en es où
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés