Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Experte Septembre 2022 Haute-Garonne

Mariage mixte - idées de jeux

Laura, le 9 Mai 2021 à 22:09 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous/toutes !



J'organise un mariage franco-britannique (avec des invités de 5 nationalités différentes) de 50 personnes. Ma plus grande hantise est qu'il y ait une ambiance terrible et que les groupes ne se mélangent pas. Pour les personnes ayant organisé des mariages mixtes, quelles animations avez-vous trouvé afin de créer une bonne ambiance parmi tous les invités ?
Merci de vos réponses !

7 Réponses

Activité récente par Laura, le 10 Mai 2021 à 10:09
  • Laura
    Mariée Experte Septembre 2022 Haute-Garonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂😂 ce sont bien les Français ça!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le truc que je peux ajouter encore - les gens pouvaient mettre des autocollants pour définir les langues qu'ils parlent comme ça chacun savait comment approcher l'autre... Mais bon, souvent quand c'était autre chose que le français, personne n'osait 😉.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Septembre 2022 Haute-Garonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord! C'est super intéressant comme idée, je note.
    Oui après, je ne peux pas non plus faire de miracles. Si les gens ne veulent pas, c'est comme ça.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage mixte - idées de jeux 1
    Donc on a fait une séance de groupes mais par mois de naissance. Donc là sur chaque photo quasiment il y a des gens qui ne se connaissent pas, ils choisissaient leurs accessoires, poses, etc..

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je comprends. À un moment je me suis dit que de toute façon les gens feront comme ils voudront...parfois c'est même pas une barrière de la langue 😉. Tu peux prévoir des trucs dans lesquels ils se "mélangent" (jeu de binômes par ex.) , mais sinon tout dépend d'eux. En tout cas à mon avis pas la peine de forcer et de mélanger les gens qui ne se comprennent pas. Je l'ai fait à ma table d'honneur et je sais que de toute façon ma maman allait ailleurs vers ceux avec qui elle pouvait papoter car je ne pouvais pas être là et traduire sans arrêt + animer la conversation car on parle jamais 100% spontanément dans des situations comme ça...
    Et pour mon jeu de photos, je le retrouve et je te fais un lien..🙂
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Septembre 2022 Haute-Garonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un jeu avec des photos? Pourrais tu développer ? 😊
    Après, on ne compte qu'avoir deux langues (anglais et français) car tous nos amis qui ne sont pas français maîtrisent parfaitement l'anglais. C'est juste qu'on a peur qu'il y ait pleins de petits groupes (parmi les differented nationalités) et qu'ils ne se mélangent pas.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! J'ai fait les animations qui n'étaient pas basées sur le langage, donc pas de quizz, pas de 12 mois ni "lui/elle"... J'ai proposé un jeu avec des photos, puis des lancers et une danse de parapluie, il y avait aussi un film préparé par mes témoins.

    Chaque animation était expliquée en 2 langues en tout cas, je pense qu'en 5 ce serait surement plus longue ;-) En tout cas les amies qui m'aidaient a organiser ca, formaient toujours des binômes qui peuvent se comprendre.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration