Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estherg
Nouvelle Mariée Septembre 2024 Val-de-Marne

Mariage mixte juif

Estherg, le 4 Mars 2022 à 14:22 Publié dans Cérémonie de mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi prévoyons de nous marier en 2024.

Je viens d'une famille juive et lui est moitié juif par son papa.

Nous savons que se marier à la synagogue pour nous sera impossible car il n'est pas juif par sa maman mais nous désirons avoir une cérémonie religieuse sous une houpa.

Savez vous a qui nous adresser pour réaliser cette cérémonie ? Avez vous eu recours à des personnes pour votre cérémonie ?

Merci beaucoup pour votre aide !!

Esther

6 Réponses

Activité récente par Mélina, le 7 Mars 2022 à 09:45
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 😊

    Je te partage cet article sur le mariage juif, cela t'aidera peut-être :

    Le mariage juif en 5 points clés

    Mais je pense que tu devrais te renseigner auprès de personnes qui s'y connaissent vraiment sur le sujet !!

    Bonne recherche

    🥰

    • Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons été invités à un mariage mixte juif. Ils ont organisé une cérémonie "laïque" avec un rituel issu des traditions juives. Je me souviens qu'ils avaient fait appel à un wedding planer juif...

    Mais hélas jene vais pas pouvoir t'aider beaucoup plus.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolée car n’étant pas de confession Juive je ne sais pas du tout comment cela se passe mais vos parents ne peuvent pas vous aider? Ou des proches… où vous rapprocher d’une synagogue pour leur demander conseils
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée pour l'autocorrection de RABIN
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! C'est forcément vous qui savez le mieux à qui s'adresser je pense... ne connaissant pas les règles je ne peux rien te suggérer au niveau religieux. Est-ce qu'un ravin peut être d'accord pour vous faire cette cérémonie en dehors de la synagogue ? Est-ce que quelqu'un d'autre qu'un ravin peut le faire ?
    La solution qui me vient à l'esprit c'est une cérémonie laïque avec un officiant qui suivra à votre demande un déroulement de la cérémonie juive. Peut-être justement quelqu'un qui connait les coutumes ? Meme quelqu'un de ta famille ?
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je ne pourrais pas t'aider mais je te souhaite la bienvenue dans la communauté et j'espère que tu auras des réponses à tes questions.
    En tout cas, ça m'a permis de faire ma curieuse sur cette cérémonie que je ne connaissais pas.
    Merci. 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration