Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coulon
Mariée Débutante Septembre 2016 Val-de-Marne

Mariage mixte juif/catholique

Coulon, le 30 Mai 2015 à 01:31

Publié dans Cérémonie de mariage 86

Bonjour à tous ! Je me marie en Septembre 2016. Je suis à la recherche d'un rabbin et d'un prêtre qui accepteraient de nous bénir mon futur époux et moi même, lui étant juif et moi catholique. Nous habitons la région parisienne. Je cherche je cherche mais je n'ai pas beaucoup de réponses ... En...
Bonjour à tous !

Je me marie en Septembre 2016. Je suis à la recherche d'un rabbin et d'un prêtre qui accepteraient de nous bénir mon futur époux et moi même, lui étant juif et moi catholique.
Nous habitons la région parisienne.
Je cherche je cherche mais je n'ai pas beaucoup de réponses ...
En connaissez - vous qui accepteraient?

Je vous remercie vraiment, cela compte beaucoup pour nous !

Bonne journée à vous !

86 Réponses

• G
    Nouveau Marié Septembre 2019 Landes
    greg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, Je vous contacte car je cherche un rabbin en gironde pour une bénédiction car ma femme est juive.

Auriez-vous quelqu'un à nous conseiller?

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2017 Paris
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Désolée, je ne trouve pas la fonction message privé. Chéri et sa mère étant également israéliens. Une personne vient exprès d'Israël. Mais très honnêtement, c'est discussions ne se passant pas en français, je ne m'en suis pas bcp occupée.
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Juliette.Nous aurons effectivement une bénédiction.
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Je relance la discussion. Mon homme est juif et moi d'origine catholique.

Sans nous lancer dans une cérémonie religieuse, nous aurions aimé une bénédiction juive.

Qui aurait des contacts ? Conseils ?

D'avance merci.

Emilie.

• Répondre
  • Crocmaïs
    Mariée Confirmée Juin 2017 Gironde
    Crocmaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, finalement le curé a dit non donc on a seulement opté pour une cérémonie laïque avec un ami pour officiant et des membres de nos deux familles qui feront un'petit qque chose en rapport avec les deux religions... certains officiants professionnels peuvent inclure des cérémonies religieuses si vous le souhaitez...
    • Répondre
  • Mia
    Nouvelle Mariée août 2017 Gers
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je me permets de te contacter, car j'aurais aimé savoir qui tu as trouvé en Gironde ? Je me marie dans la région toulousaine, et je suis un peu désespérée pour trouver un rabbin qui accepterait de participer à une union "mixte".

Ma famille très religieuse refusant de venir à notre mariage, nous ne pouvons malheureusement pas opter pour votre cérémonie, qui avait l'air très belle !

Merci par avance pour ta réponse !

• Répondre
  • Mia
    Nouvelle Mariée août 2017 Gers
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à tous et toutes !

Je suis exactement dans la même situation.. De confession juive, et mon fiancé catholique, nous tenons vraiment à une cérémonie religieuse, en présence d'un rabbin et d'un prêtre.

Nous nous marions dans la région toulousaine, et j'aurais aimé savoir si vous aviez trouvé votre bonheur..

Merci par avance pour vos réponses !!!

• Répondre
  • Melody
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Var
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je voulais savoir si tu as pu trouver ton bonheur ? Je suis chrétienne et mon fiancé juif je ne sais absolument pas comment m'y prendre pour organiser tout ça mais nous tenons vraiment à avoir une cérémonie religieuse malgré tout. As-tu réussi à trouver un prête et un rabbin qui soit d'accord pour vous unir ? Et quel lieu as tu choisi pour cela car j'ai compris qu'il fallait un endroit dit neutre désolée pour toute mes questions
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Décembre 2016 Paris
    Az Car ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi? As tu eu des mauvais échos?
    • Répondre
  • Coulon
    Coulon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais pris contact avec Daniel gross mais je n'ai pas fait appel à lui pour la suite
    • Répondre
  • A
    Az Car ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as fait ton mariage ou pas encore ? Je vais le rencontrer aussi mais j'aurai aime des avis de gens qui sont déjà passé par lui...
    • Répondre
  • Z
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Hauts-de-Seine
    Zaza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est Daniel Gross. Le feeling est bien passée. Sa prestation à certes un coût mais avoir des bénédictions selon la tradition juive état important pour moi.
    • Répondre
  • A
    Az Car ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as trouvé qui? Daniel Gross ?
    • Répondre
  • Crocmaïs
    Mariée Confirmée Juin 2017 Gironde
    Crocmaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je reviens sur ce sujet, peut-être as-tu trouvé ?

Je suis dans le même cas que toi, mon compagnon est catholique et je suis juive. Nous avons chacun une famille avec des membres religieux, mais nous ne souhaitions pas que la religion soit au centre de notre union. Nous avons trouvé un rabbin et un curé qui accepteraient devenir dire quelques mots à notre cérémonie laïque (nous le ferons en gironde), mais nous ne sommes même pas sur d'en avoir envie. Mon chéri a trouvé une autre solution, faire intervenir les membres les plus religieux de notre famille dans notre cérémonie. Ainsi, j'aimerai que mon papa (ou mon frère) nous lie les mains, et que la grand-mère de mon futur nous passe les alliances. On fera aussi intervenir nos amis et témoins pour d'autres petites choses...

C'est un bon compromis je trouve avec une forte valeur symbolique...

• Répondre
  • Coulon
    Coulon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos réponses !
    Le rabbin d'Orsay ce n'est pas possible...

Mazelt'ov mixte c'est dejà 1 très cher, de 2 cela n'a aucune valeur et c'est purement un buisness... Ce n'est uniquement proposé pour l'argent.

• Répondre
  • Z
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Hauts-de-Seine
    Zaza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis dans le même cas que toi "Coulon" sauf que mon futur mari n'est pas catholique (il est agnostique).

Après le refus de tous les organismes juifs (consistoire, libéraux), j'ai trouvé un officiant (juif libéral) qui peut nous marier selon le rite juif mais cela n'aura qu'une valeur symbolique.

Et le Rabbin d'ORsay ? ça a donné quoi ?

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te souhaite de trouver car de nos jours çes dure Smiley sad

• Répondre
  • Kiipling
    Mariée Addicte Septembre 2015 Haut Rhin
    Kiipling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Http://www.mazaltovmixte.eu/index.html

J aurais aimé faire une cérémonie de la sorte étant juive et mon conjoint protestant...

Felicitations pour ton mariage.

• Répondre
  • Coulon
    Coulon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup ! J'ai cherché mais je ne trouve pas ses coordonnées ni les coordonnées d'une synagogue à Orsay
    aurais - tu des contacts ?
    cela fait du bien d'entendre qu'il y a peut être des possibilités ...
    • Répondre
  • Gwenn
    Mariée Confirmée août 2015 Ain
    Gwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j habite GIF sur Yvette et je crois que le rabin d Orsay est assez ouvert et qu il y a des liaisons entre les communautés juives et catholiques ici.
    • Répondre
  • Coulon
    Coulon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup J'espère vraiment trouver c'est important pour nous ...
    • Répondre
  • Manélau
    Super Mariée Juillet 2016 Manche
    Manélau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'en connais pas dutout mais je te souhaite de trouver ce que tu cherche. Bonne chance
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration