Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marianne
Mariée Addicte Septembre 2014 Isère

Mariage mixte le 13 septembre 2014

Marianne, le 9 Juillet 2013 à 21:48 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes

la date est réservée, les familles heureuses... nous voila lancé dans l'organisation de notre mariage franco-turque...

alors si vous aussi vous etes en cours d'organisation de mariage mixte... ben je prends volontier vos idées et vos conseils

au plaisir de vous lire...

marianne

15 Réponses

Activité récente par Coelho, le 23 Septembre 2014 à 09:59
  • C
    Nouvelle Mariée Avril 2014 Val-d'Oise
    Coelho ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

je me marie en mai 2015, je suis d'origine portugaise et mon futur mari et turc.

Auriez-vous des traiteurs à me proposer ?

Merci

• Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au ba c'est super vous avez deja bien avance!!!

• Répondre
  • Audrey1509
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Moselle
    Audrey1509 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La sale c'est ok, le traiteur aussi ( viande hallal mais menu occidental) par contre vh sans alcool mais nous allons quand meme en acheter un petit peu pour ma famille Smiley winking. Le dj c'est un français mais il nous a demander de lui mettre tout le rai qu'on veux passer pendant la soirée sur clé usb comme ça sa sera mixte au niveau de la musique! La robe c'est fait (hâte de la réessayer!!!), le photographe c'est la traiteur qui nous l'a trouver! La déco quasiment tout est trouver, j'y travaille tout doucement car je fais pas mal de chose à la main Smiley winking !

Que d'aventures!!!

• Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Féliciation pour ton mariage!!!

c'est sur que la barriere de la langue sa demande bcp bcp de boulo... sutout que moi je n'ai que de tres fine notion de turc.. alors pour préparer notre poeme pour la mairie ben je ne peux pas faire tte seule, pareil pour le texte des fair part... cheri parle tres bien turc c'est sa langue maternelle, mais comme il est né ici il a jamais étudié donc ne sait pas trop l'écrire... ben c'est chaud du coup de se faire corriger par ceux qui on étudié le truc... parsque eux du coup parle mal francais...

mais bon je pense que quand ce sera fait on sera tellement heureu de l'avoir fait qu'on oublira tout ca...

• Répondre
  • Catherine
    Mariée Addicte Juin 2013 Finistère
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Je me suis mariee en Juin (et oui je consulte tj ce forum, ca me donne l'impression de rester une "bride" hehehe), avec cheri qui ne parle pas francais, ni sa famille (originaire de Singapore, vivant en Australie).

Donc nous avions melange nos deux cultures... pas facile. Mais nous avons eu assez de chances pour avoir TROIS mariages Smiley smile. Un en Australie (le civil), un en France (a l'eglise) et un a Singapore (le "traditionnel").

POur celui en France (le plus "important"), la ou ca a ete le souci c'etait de faire venir les invites... Une fois arrives en France (TGV, location de voiture, hotel...). Je suis devenue une vraie agence de voyages lol! Il a fallu aussi s'assurer que, une fois arrives a destination (petit village breton de 400 habitants lol), les invites se sentaient a l'aise... Ils ne connaissaient pas le coin, la langue, rien... donc pas facile a gerer alors que la seule chose a laquelle tu penses c'est le Jour J...

Sinon, au niveau du dress code, il fallait qu'on soit tous d'accord (belle maman voulait un chapeau alors que ma mere n'etait pas trop d'accord par exemple).

Ensuite, preparez livret de messe, menus, discours dans deux langues (ca prend du temps!).

Notre pretre parlait anglais pour permettre aux etrangers de comprendre.

Nos amis/soeurs/freres ont prepares les jeux/animations; pareil, traduits francais/anglais... Nous avions meme suivi le lancer de la peluche pour le marie, tradition bresilienne (une des mes demoiselles d'honneur est bresilienne!)

Pour le DJ, on a demande de la musique des annees 80 et international (ABBA, Micheal Jacksons, Jacksons 5...) ca a plu a tout le monde!

Pour ma robe, pas de soucis, j'avais la robe blanche traditionnelle et lui le costume du marie; dans nos deux cultures, c'est la meme chose donc c'etait plus pratique!

C'est enormement de boulot... mais ca vaut le coup!

Voila, je ne sais pas si ca t'aide mais n'hesites pas a me contacter si besoin Smiley smile

• Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Felicitation!!!

De quel origine ete vous???

Alors pour nous la salle cest bon

Le traiteur aussi. Cest un repas francais mais avc de la viande hallal et il nous prepare un cocktail sans alcool pour le vh et le repas.

Le dj cest bon aussi mais cette fois ci cest un turc...

La robe cest bon depuis ce matin...

Reste surtout le photographe et je pourai alors me concentrer sur ma deco... =)

Et toi???

• Répondre
  • Audrey1509
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Moselle
    Audrey1509 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations pour ton mariage!!! Je comprend ta situation, pour nous aussi mariage mixte prévu pour le samedi après le tien Smiley winking !

Pour le mélange des cultures c'est sur c'est pas toujours facile mais on arrive quand meme trouver un terrain d'entente! On a dejà trouver notre traiteur halal mais qui ne fera un repas occidental! et toi ou en es tu dans tes préparatifs?

• Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'espère que se sera bien =)

je pense que du coup se sera surprenant, les 2 familles ne vont pas trop savoir à quoi s'attendre =)

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Val-de-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca va etre compliqué mais génial je pense
    Nous on est originaire du même pays, mais pas de la même ethnie
    Ca va etre chaud aussi lool
    Faire comme tu procedes c bien un melange des genres...c vous la définition de votre couple
    • Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non il y a une seule robe pour le mariage... mais normalement une aussi la veille pour le henne... mais nous ne le feront pas...

Nous allons manger hallal pour satisfaire sa famille pratiquante.

Pour les traditions c'est un peu complique... normalement mon fiancé devrait venir me chercher chez mes parents pour m'emener a la mairie (ou directement a la salle de reception si le civil est deja fait...) mais je tiens a ce que mon pere me conduise à la mairie... donc pas sur que cette tradition soit respectée... avant de partir mon pere devrait me mettre une ceinture rouge signe de virginité... oups.... donc on ne le fera pas.... en principe on devrait avoir des musiciens devant la maison quand il viendrait me chercher donc je suis en négociation pour que ce soit a la sortie de la mairie....

et on devrait ouvrir le bal en arrivant à la salle donc je pense que sa on fera une petite danse au vin d'honneur en esperant qu on puisse mettre un peu de music dehors...

sinon chez les turcs (ceux que je connais^^^) on invite tout le monde mais vraiment tout le monde... pour mon beau frere il avait prévu 12000 repas... bon rien a voir avec les notres... donc bon on sera 120 avec un repas servi à table donc sa va vraiment les changer....

apres pour la music on voudrais faire 50/50 et danser les danse traditionnelles turc et du coup on devrait pas mal danser comme pour eux c'est vraiment l'activité principal du mariage....

voila je sais pas trop si c'était clair mes expliquations...

ha oui en principe les filles proches des maries sortentent le grand jeux, robe de soiré coiffure et maquillage a domicile entre fille... donc je vais essayer de leur organiser sa =) mais je me preparerais tranquillement de mon cote je pense... voila =)

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marianne !

Quelles traditions ou protocoles turcs devras-tu reprendre un minimum ?

Y'a-t-il plusieurs tenues de mariée ?

• Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben sa famille est turque et ne parle pas tous tres bien francais... on va essaier de meler aux mieux nos 2 cultures mais je pense que sa ressemblera plus a un mariage francais dans lorganisation... la on est a la recherche du traiteur... on a encor pas mal de tps devant nous...

Alors quels sont les principales differences entre un mariage francais et irlendais? Quest ce qui est pour toi le plus dur a meler??
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour ton futur mariage et bienvenue sur le forum !!
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Felicitations pour vos fiancailles! Vous parlez la meme langue? J'organise mon mariage franco-irlandais, les familles ne parlent pas la meme langue et les cultures et traditions sont differentes.

Si vos deux familles parlent la meme langue, ca facilitera les choses, sinon, vous prevoyez de melanger les cultures?

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Tixier et bienvenue sur le forum. Tu peux regarder ces discussions : https://www.mariages.net/com-Search.php?txtSearch=mariage+mixte&NumPage=1&orden=

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration