Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée Addicte Juillet 2015 Loiret

Mariage mixte, mais quelle déco ?

Mathilde, le 1 Avril 2015 à 19:12 Publié dans Décoration 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à toutes!

Voici mon premier post sur le ce forum. J'ai découvert le site il y a 1 mois et j'ai pu l'utiliser pour bien des choses! Super utile et bien aidant !!

Nous organisons notre mariage depuis fin décembre, et celui-ci a lieu le 25 juillet 2015. Le dossier est déposé, le parc pour les photos et la salle sont réservés, le DJ également.

Bref tout est en route. Mais Monsieur étant à l'étranger et revenant seulement une semaine avant le jour J, bien des doutes s'offrent à moi !!

Et notamment pour la déco. Mon futur mari est sénégalais. Et j'aimerais donc mettre des touches d'Afrique dans notre décoration, voire même du typiquement sénégalais, pour qu'il soit surpris (agréablement!) Et je n'ai pas d'idées.

N'étant pas très créative, je me tourne vers vous, futures mariées! Smiley smile

(Nous souhaitions des couleurs ivoire/bordeau pour la déco)

20 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 3 Avril 2015 à 21:56
  • Mathilde
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loiret
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    D'accord, merci! Smiley smile

    • Répondre
  • Maryline
    Mariée Confirmée Juin 2016 Haute-Garonne
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu en as sur little mercerie, cherche tissu africain ou pagne africain
    • Répondre
  • Happy Bride
    Mariée Experte Mai 2015 Nord
    Happy Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lool merci va y ne te gêne pas
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loiret
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Très original! Je vais peut être te piquer l'idée de la langue et utiliser français et wolof! C'est top, tu as vrmt de bonnes idées! Smiley winking

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loiret
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je vais essayer de lui demander s'il y a des spécialités sénégalaises froides, de façon subtile! Mais j'en ai pas entendu parler pour l'instant, d'où la difficulté de mettre de la nourriture française et sénégalaise :-(

    Pour les dragées effectivement je pensais faire en wax !

    Merci beaucoup pour tes idées! Et sais tu s'il existe des spécialités sénégalases qui rappellent les amuses bouches du vin d'honneur ? Ah oui, une autre question! Monsieur est incapable de me dire les spécialités sucrées du Sénégal en guise de dessert! Tu peux peut être me renseigner là dessus ? Smiley smile

    Merci infiniment pour toutes ces idées!

    • Répondre
  • Dina
    Mariée Addicte Septembre 2015 Seine-Saint-Denis
    Dina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!!Pour la déco tu peux rester sur ce que tu veux,carje trouve que mettre du pagne dans la déco ça fait un peu " trop".J'ai rarement vu des mariages sénégalais et africain avec des déco toute en pagne :-) .Par contre, ce qui sera vraiment apprécié ce sont les plats,tu peux mélanger du français et de l'africain pour le vin d'honneur, pour le plat....Ton fiancé sera content!!!

    Pour tes dragées, tu peux faire les rubans en wax ou des petits pochons en wax si tu y tiens vraiment!Par contre pour la tenue des demoiselles d'honneur,souvent elles se changent, et portent une tenue style tradi qui sont superbes en général!!

    Voilà voilà!!

    Bon courage!!

    • Répondre
  • Happy Bride
    Mariée Experte Mai 2015 Nord
    Happy Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et celui ci est en lingala

    Mariage mixte, mais quelle déco ? - 1
    • Répondre
  • Happy Bride
    Mariée Experte Mai 2015 Nord
    Happy Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous aussi on est un couple mixte on se marie en Afrique pour la déco on mettra des statuettes d'animaux et j'ai fai des étiquettes de bouteille en lingala et français et mes filles d'honneur seront en pagne .et comme disent les autres chemin de table en pagne c'est suffisant pour les pagne ça dépend de ou tu te trouve SINN tu en trouve ds les boutique africaine

    Mariage mixte, mais quelle déco ? - 1
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loiret
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Peux tu me dire sur quel site tu as trouvé ? Je cherche depuis une bonne heure ^^

    • Répondre
  • Maryline
    Mariée Confirmée Juin 2016 Haute-Garonne
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie à un congolais, et je aimerais prévu de mettre du tissu pagne dans ma découverte... J ai trouve sur internet..bon courage
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loiret
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je me demande où est ce que je peux trouver du tissu pagne à part sur internet ? Dans les magasins de tissus, tout simplement ?

    Ce que tu me proposes me tente vrmt, et donc si je comprends, en fait on achète le tissu et finalement on découpe ce qu'il faut pour faire les noeuds ? Et les chemins de table ? (ou remarque ils le font peut être dans le magasin si on donne les mesures?)

    Je pense quand même proposer à Monsieur de changer les couleurs de la déco (je pense qu'il sera pas contre ^^) en conservant l'aspect surprise!

    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouf il y a telment de possibilités (corbeilles, dans des vases, directement sur la table etc)

    voici quelques images

    exoiqueexoiqueexoiqueexoiquehttps://www.mariages.net/forum/mariage-theme-exotique--t86197https://www.mariages.net/forum/les-centres-de-table-de-la-semaine-11--t42850

    Deux discussions qui peuvent t'aider

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/les-centres-de-table-de-la-semaine-11--t42850

    https://communaute.mariages.net/forum/mariage-theme-exotique--t86197

    • Répondre
  • Miss Tropichic
    Mariée Experte Juin 2020 Essonne
    Miss Tropichic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement, et sincèrement, pas besoin d'en faire trop. Les tissus pagne sont très voyant. Ne te prends pas la tête, tu peux faire quelque chose de super avec très peu. Si je peux me permettre, tu peux simplement :

    - mettre des nappes blanches avec un chemin de table pagne

    - idem pour les chaises, housses blanches et pagne ou juste pagne en faisant un noeud

    - des statuettes ou des fleurs en milieu de table, pour ressortir au mieux ton thème

    Tu peux mettre une vaisselle simple qui ressortira forcément avec ces jolies couleurs.

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loiret
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je me rends compte que j'y connais pas grand chose finalement en déco ! ^^

    Tout ce que tu m'as mis est super, et notamment le pagne sur les chaises ! Je vais fouiner sur internet pour voir ce que je peux trouver!

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loiret
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Pour les centres de tables avec des fruits exotiques, comment t'y prendrais tu ? Je trouve l'idée géniale

    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de soucis, après les boutiques je ne sais pas trop, essaie de voir s'il a pas de boutiques en ligne! ou bien dans les bazarres certaines fois on trouve pas mal de déco de tout horizon!

    Après si tu as un petit budget pourquoi ne pas faire du diy? (animaux en papier macher, en pâte a sel, en fimo?)

    Ps: cites les discussions pour qu'on sache que tu as répondu Smiley smile

    • Répondre
  • Miss Tropichic
    Mariée Experte Juin 2020 Essonne
    Miss Tropichic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super comme attention ... J'ai trouvé de petites choses que tu pourras ensuite remettre dans tes couleurs.

    Tu peux utiliser du pagne (tissus africain) pour tes chaises :

    Chaises

    Et tu peux également mettre un chemin de table qui fait un rappel avec les chaises.

    Déco table

    Tu peux également opter pour un centre de table avec du bambou dans ce style ...

    Centre table

    J'espère t'avoir aidé au mieux Smiley smile

    • Répondre
  • Lomelindi
    Mariée Experte Août 2015 Val-de-Marne
    Lomelindi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En typiquement sénégalais tu as les fameux diaga ndiaye (je sais pas du tout comment ça s'écrit), ce sont les cars rapides très colorés.

    Car rapide

    Tu as aussi des pirogues très emblématiques du pays.

    Pirogue du Sénégal

    Par contre au niveau des couleurs typiques, c'est plutôt blanc rouge vert jaune ! Après pour la déco tu peux prendre des nappes ou des chemins de table en wax qui seraient peut-être plus dans tes couleurs...

    Les statuettes sont une bonne idée, pour l'art africain en général. Et le thiéboudiène pour le repas, le jus de bissap au vin d'honneur....Miam !

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loiret
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui bonne idée les statuettes !

    Mais je me demande bien dans quel genre de boutique je pourrais trouver ça! On a effectivement pensé à des plats typiquement sénégalais comme du Thiéboudienne, mais ce sera un buffet froid, petit budget oblige ...

    Mais super, je vais me renseigner pour les statuettes et quelques décos qui pourraient faire sénégalais! Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut bienvenue a toi Smiley smile et félicitations pour ton mariage

    Alors moi personnellement j'aurais mis des statuettes (animaux par exemple) ou éléments du Sénégal sur les tables! Sinon j'aurais fait des centres de table avec des fruits exotiques

    Après les touches du Sénégal peuvent être dans les plats proposés? pourquoi ne pas mettre une tenue sénégalaise durant le repas? Mais aussi de la musique?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration