Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Mai 2015 Hauts-de-Seine

Mariage mixte marocain/portugais

Mariée 2015, le 8 Avril 2014 à 17:51 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous!

Nous nous marions avec mon fiancé au mois de mai 2015.

Moi je suis marocaine, et lui portugais.

J'aimerais allier les 2 cultures, mais j'ai peur que ça fasse un peu "brouhaha" entre les musiques, la nourriture, la déco, les tenues.. Sachant qu'on aimerait se marrier dans un beau lieu, comme un domaine.

Voilà si quelqu'un parmi vous est dans mon cas, ou a déjà assisté à un mariage comme le mien, j'aimerais beaucoup quelques idées.

Merci beaucoup!

25 Réponses

Activité récente par Soukaïna, le 18 Avril 2022 à 23:03
  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Loire
    Soukaïna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Je suis intéressé pouvez-vous me contacter à l'adresse mail suivante *********.********@*****.***

    Cordialement,

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2016 Var
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr grave !!! En fait kan le zouk est arrivée les renois se sont levés sur le dancefloor, j'étais assise ac ma mere et là quand on a vus les mains au cul le collé seré on a déliré !!! Et quelques vieilles rebeu se sont levées et se sont barrées mais sinon ct une très bonne soirée pour nous !!! Apres notre départ il paraît kil y avait une grosse bagarre entre des mecs au sujet des sœurs (des mecs ont maté des sœurs d'autre mecs lol) enfin com Dab quoi mdrrrr
    • Répondre
  • Mme S.
    Super Mariée Septembre 2015 Vaucluse
    Mme S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pareille. Nous on a un repas marocain. Tajine aux poulet et aux olives. Et je change 4 fois de robes ! Et voilà Smiley smile pas trop stressé ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Mariée 2015 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Mdr j'imagine bien que le collé serré a du avoir du mal à passer lol

    et tu trouvais que c'était bien?

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Mariée 2015 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    au niveau du cocktail, on fait des pièces mixtes (rissois, accras de morue, briouats, mini tajine...) et le repas sera français.

    et oui je mets 2 robes en plus de la blanche. et toi ça avance?

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2016 Var
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai assisté à un mariage marocain/antillais. (Femme marocaine homme antillais)
    L'ambiance :
    Au début purement marocaine, l'Amaria, la Negafa et touti couanti.
    Apres le gâteau ils ont sorti des musiques antillaises (genre pendant 1h), mais ct vachement collé serré pr les rebeu ct rebeu ... Alors ils ont mis des chansons occidentales ca passait pr tout le monde et ca ete. Petit quart d'heure rebeu pr le henné, quelques musique rebeu puis apres ct plus des zik kon enten ts les jours.
    Repas :
    Typiquement marocain, deco marocaine.
    Vu que la nana ete marocaine le mariage était à dominance marocaine mais ca était !
    • Répondre
  • Mme S.
    Super Mariée Septembre 2015 Vaucluse
    Mme S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est le 19 septembre 2015 Smiley smile
    • Répondre
  • Mme S.
    Super Mariée Septembre 2015 Vaucluse
    Mme S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c'est super ! Du coup pour le repas tu as prévu quoi ? Et tu change de robes ? Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Mariée 2015 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Lol oui effectivement, là on finalise. on a réussi je pense à allier nos 2 cultures, y'a plus qu'à voir ce que ça donnera le jour j ^^

    Et toi tu te maries quand?

    • Répondre
  • Mme S.
    Super Mariée Septembre 2015 Vaucluse
    Mme S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah j'avais pas vu la date du post ^^ ta dut déjà tout organisé lol
    • Répondre
  • Mme S.
    Super Mariée Septembre 2015 Vaucluse
    Mme S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon homme est marocain et je suis espagnole et on vas faire le mariage à l'oriental avec quelques touche d'espagnol. Je pense pas que sa fasse brouaha comme tu dis ^^
    Il faut déjà que toi tu sache ce que tu veux .. garder de tes traditions plus à toi ou à lui ?
    Après pour la musique etc .. il y a des dj qui ont l'habitude pour les mariages mixte.
    • Répondre
  • I
    Val-de-Marne
    Ibtissem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis organisatrice de mariage je fais de la gastronomie française orientale et j'ai déja organisé un mariage marocain et portuguais je suis jognable au ****

    • Répondre
  • Meliani
    Mariée Confirmée Juin 2015 Rhône
    Meliani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais mettre du raz el hanout j'adore cet épice et je pensse que beaucoup aimerons

    je pensse que tu devrais pas trop teparpillee par rappor. A la deco

    même si ses un mariage mixte fait quelque chose qui te ressemble ses pour sa que je vais mettre que quelque touche orientale

    dit moi comment avance ton organisation

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Mariée 2015 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Merci pour tes idées

    Pas mal l'idée de la danseuse orientale, j'aime beaucoup!

    Qu'est-ce que tu mets comme épices dans tes tubes?

    • Répondre
  • Meliani
    Mariée Confirmée Juin 2015 Rhône
    Meliani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis dans le même cas que toi je suis algérienne et mon futur est français M'a déco et européenne le repas également mes j'ai mis des touche de ma culture avec une danseuse oriental les patisserie et les cadeaux des invitée j'ai prévu des tubes avec une épice orientale et naturellement de la musique par parti J'espère que sa t'aidera je sais que ses pas évident courage
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Mariée 2015 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Génial, merci beaucoup!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Voici des discussions qui pourront t'aider regarde :

    https://communaute.mariages.net/forum/best-of-des-discussions-sur-les-mariages-mixtes--t58182

    Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    de rien avec plaisir
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2014 Paris
    Gyselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien moi il a été imposer donc il on leur propre menu mais bon peut être que tu pourra choisir le tien , le plus important pour toi aujourd'hui c'est de trouver ton lieuet tu verra après .
    Nous on n'a pris ce lieu justement car je voulais pas chercher de traiteur de Dj ect... Même les fleur ses min domaine qui s'en occupe , et comme mon chéri est français sa nous allait.
    Moi il me laisse quand même ramener quelque amuse bouche .
    Moi je me marie le 18 juillet prochain
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Mariée 2015 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On est vraiment au tout début de la préparation du mariage, du coup rien n'est vraiment décidé.

    On n'a pas encore de thème, mais je pense que oui le mieux serait de définir un thème, et de donner des touches de chaque côté.

    Ah bah je me demandais justement, si le traiteur est imposé, et qu'il ne fait pas de cuisine internationale, ça risque d'être compliqué de mélanger les 2 cultures..

    Tu te maries quand Gyselle?

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2014 Paris
    Gyselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Es que tes coq sont assorti à tes couleur et deco?
    Je suis portugaise aussi et la deco des mariage portugais sont les même que les français chic et sobre.
    Niveau deco oriental je ne sais pas trop comment ça se passe.
    Moi pour mon mariage je voulais absolument une touche portugaise.
    Bon comme mon traiteur est imposer pas possible de faire la nourriture mais je ramènerai les Accra pour le vin d'honneur et il y aura de la musique portugaise aussi.

    Après es que ton thème est Portugal/Maroc?
    Ou tu a déjà ton thème et tu veux juste mettre quelque touche de ses deux pays?

    Parce que c'est vrai que pour moi faire un thème de pays ça peu vite tomber dans le kitch
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Mariée 2015 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au niveau de la nourriture, on pensait peut être faire une entrée portugais et le plat marocain ou l'inverse.

    Pour la déco, effectivement peut être un peu plus tiré vers l'oriental, mais pas trop non plus.. Peut-être, par exemple, mettre des lampes orientales sur les tables, au niveau des couleurs, plutôt chaudes (ça je pense que ça correspond bien aux 2 côtés), mettres des drapées, rajouter des petites touches de déco portugaises (comme le coq de barcelos pour ceux qui connaissent), etc... Qu'est-ce que vous en pensez?

    Au niveau musique, on pensait partager les 2, et bien sur de la musique d'aujourd'hui aussi lol

    Après, en fait j'ai un peu peur que le mariage fasse trop "oriental", dans le sens où je tiens à porter les tenues traditionnelles, et qu'à ma connaissance, il n'y a pas de tenues traditionnelles pour un mariage portugais..

    Est-ce que vous pensez que ça risque de faire trop chargé?

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Mariée 2015 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je m'en suis rendue compte après avoir publié le message Smiley smile, merci!

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2014 Paris
    Gyselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que si j'aurais été dans ta situation j'aurais partager .
    Peut être la nourriture portugaise ( ou l'inverse ) , la deco oriental ect...
    Je pense que c'est si tu met les deux en même temps à chaque fois que ça être "brouhaha"
    Je pense qu'une seule culture dans son domaine ferai mieu sauf dans la musique ou chacun peut en tirer son compte Smiley smile
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déplacé ta discussion dans un groupe plus adapté pour que tu ais plus de réponses. En tout cas bienvenue parmi nous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration