Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloé
Mariée Confirmée août 2018 Moselle

Mariage mixte occidental / oriental

Chloé, le 1 Octobre 2017 à 15:19 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Comment réaliser un mariage mixte oriental et occidental de façon la plus belle, authentique et équitable possible ? Mettre en avant la richesse de deux cultures, rien de plus merveilleux à faire découvrir

7 Réponses

Activité récente par Isee, le 1 Février 2018 à 15:14
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2018 Rhône
    Isee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Je me marie en juillet et je fais également un mariage mixte :

Je suis franco Kabyle et mon fiancé est kabyle.

Robe blanche, déco orientale mais épurée, repas mixte -1 entrée occidentale, 1 orientale, plat oriental, pièce montée occidentale, gâteaux orientaux. pas d'alcool... on pouvait mais c'est un choix et j'avoue que... ça chiffre vite!!!

1 robe blanche pour la mairie ( accompagnée par les musiciens traditionnels) et 3 robes pour la soirée -2 orientales et 1 robe de soirée pour danser Smiley smile +la robe traditionnelle Kabyle faite par ma belle mère pour le henné .

Pour la musique on va demander un mixte de ce qui passe en soirée et musique traditionnelle

Voila Smiley smile

Vu que le poste date un peu, tu en es ou de tes préparatifs? Smiley smile

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Val-d'Oise
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui pour la musique aussi je pense que l'on va prendre un dj oriental pour le show mais qui mettra de la musique française pendant la soiree il fera un mixte

• Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est exactement ce qu'on a décidé de faire aussi un peu e tout ce que tu décris là ! Et puis au niveau des musiques aussi...

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Val-d'Oise
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

J'organise mon mariage mixte aussi, algérienne d'origine et mon homme français, du coup cocktail français, repas orientale, vins sur tables pour ceux qui le souhaitent, robe blanche mais aussi tenues traditionnelles 4-5, ceremonie du henné mais pas le porté des marier, en tout cas on essaye toujours d'etre d'accord, voila ;-)

• Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

"pas trop écouter les familles" je dis oui !!! trop difficile après... Merci pour ta réponse Smiley smile

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2018 Vendée
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par exemple, j'ai déjà fais un mariage mixte: pas d'église mais une cérémonie laïque, de la viande halal mais du vin et du champagne pour ceux qui le souhaitaient, une robe blanche mais aussi des robes traditionnelles,.Etc
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2018 Vendée
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il faut accepter de faire des concessions, des deux côtés. Mélanger le repas ( entrée occidentale, plt français par ex), choisir des coutumes de chacun et avant tout se faire plaisir et ne pas trop écouter les familles. C'est votre jour!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration