Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mlle Lil
Mariée Confirmée Septembre 2017 Nord

Mariage mixte ou l'art du compromis...

Mlle Lil, le 26 Mars 2016 à 11:52 Publié dans Cérémonie de mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles et les mecs (s'il y en a)!
Come le titre l'indique mon futur et moi sommes d'origines différentes: lui est français et moi je suis d'origine maghrébine. Puisque nous sommes d'origines différentes il va de soi que le mariage sera sous le signe de la mixité! Certaines traditions seront respecté et d'autres pas... Êtes vous dans la même situation que moi? Quelles sont les traditions que vous allez respecter? Comment allez vous marier vos culture lors de la cérémonie? Smiley ring

29 Réponses

Activité récente par Yasnessa, le 31 Janvier 2017 à 18:07
  • Yasnessa
    Mariée Experte Septembre 2017 Haute-Savoie
    Yasnessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est bien dommage meme si je comprend les raisons pr lesquelles ils ne viennent pas nous on est les deux magrehbins il n y aura pas d alcool... mais je trouve vraiement dommage que ta famille ne soit pas la pr ce moment (alcool ou pas, mari musulman ou pas) ils ont tort mais c est ton jour et profite en un max ac ton cheri et ta nouvelle famille et tes amis ... Mabrouk
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Mai 2017 Haute-Saône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à Vous Smiley smile je suis italienne et lui turc notre mariage sera turc je vais juste mettre les 2 drapeaux sur notre voiture , a l'entrée de la salle mettre un slow de chaque pays . Et essayer de mettre de la musique pour tout le monde sinon tout sera de tradition turc , ma soirée de henné, ma sortie de la maison avec les tambours (davul zurna) la ceinture rouge sur la robe blanche , l'or a la fin dj mariage etc
    • Répondre
  • Imène
    Mariée Experte Septembre 2017 Corse
    Imène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je suis algérienne, lui belgo-italien !

    Il n'y aura personne de ma famille (car n'acceptent pas ma relation) donc on ne peut pas vraiment parler de compromis. Je trouve ça ridicule de lui imposer un mariage sans alcool alors que 95% des inivtés ne seront pas musulmans. J'ai quand même pris un menu exclusivement de poisson ..

    Et sinon, je tiens quand même à faire la cérémonie du henné le jour du mariage, un peu comme une animation. J'ai 2-3 amies algériennes et marocaines qui seront là donc elles veulent bien s'en charger. Je crois que le reste des invités ne comprendra pas .. mais c'est important pour moi Smiley smile

    • Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Moi aussi je vais me marier avec un francais, je suis algerienne. Nous allons a la mairie et ensuite on fait la fete. Pas d'imam et pas d'eglise. ca fait 9 ans que nous sommes ensemble, la seule chose qui nous bloqué c'etait ca mais apres reflexion, nous nous sommes dit que tant qu'on etaient heureux c'etait l'essentiel.

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le titre de ton article m'a induite en erreur car tu as utilisé le terme "compromis".
    • Répondre
  • Zineb
    Mariée Confirmée Mai 2016 Sarthe
    Zineb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi , mon futur marocain & moi française . Notre mariage sera très oriental ^^
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Mai 2016 Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pour l'alcool sinon tout les autres points cetait bon ^^.On a ducoup décidé de cacher lalcool il y en aura que sur les tables de mes invités les bouteilles seront deguisés dans du papier cadeaux. Sinon on a parlé chacun de ce qui nous tenais a coeur et on a reussi a trouvé ce que lon voulait ^^. Par exemple il vient me chercher chez moi mais arrivé a la mairie les invités montent ensuite lui avec sa maman et pour finir moi avec mon parrain (je nai pas de papa). Sa me tenais a coeur et ma belle famille adore l'idée. Pour le repas on fait moitié moitié. Entrée faite par sa famille et totalement tunisienne. Plat fait par le traiteur et haut savoyard ^^. Et ainsi de suite !!
    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Septembre 2017 Haute-Garonne
    Grâce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    HelloC'est à peu près ce que nous avons prévu pour notre mariage. A l'exception que nous ferons peut être un mariage coutumier la veille du civil qui aura lieu un vendredi. Le religieux sera le samedi avec repas plutot orienté ouest, pour l'ambiance ça sera un mixte avec musique qu'on entend tous les jours et musique congolaise+tendance afro. Dimanche on fait brunch à l'africaine principalement et nous comptions mettre des tenues faites avec du wax
    • Répondre
  • Mlle Lil
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Nord
    Mlle Lil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait d'accord! Mais nous concernant il n'y a pas réellement de compromis, nos choix se font naturellement. Le véritable problème est de réussir sans froisser les membres de nos familles les plus traditionnels...
    • Répondre
  • Mlle Lil
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Nord
    Mlle Lil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh oui, mon chéri est breton! On va jouer sur les deux tableaux en mixant nos deux "origines".
    • Répondre
  • Mlle Lil
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Nord
    Mlle Lil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée!Mais ça doit demander une organisation dingue en plus. J'aurai adoré faire ça aussi mais c'est déjà tellement compliqué à organiser pour juste une seule journée!
    • Répondre
  • Mlle Lil
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Nord
    Mlle Lil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous êtes en désaccord sur certains points? Quels sont les gros points sur lesquels vous allez faire des compromis? Concernant l'alcool par exemple ? Je sais que ça peut être choquant pour sa famille, comme pour la mienne d'ailleurs, pour nous il y aura un bar à discrétion.
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pourtant simple.
    Lui aimer framboisier et fraisier et moi pas aimée. Moi aimer pièce montée et lui pas aimer.Lui aimer moi. Moi aimer lui.Ça être illustration Mlle Lil dire !
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Mai 2016 Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans la meme situation ^^. Mon futur est d'origine tunisienne et moi je suis francaise on a tout découpé en 2 ^^. Pas evident mais tout le monde est satisfait ^^!
    • Répondre
  • Anita
    Mariée Confirmée Mai 2017 Loiret
    Anita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi mariage mixte africain pour Mr et moi réunionnaise guadeloupéen. Du coup on fera 2 animations de danse une avec un groupe africain et un avec groupe antillais Puis changement de tenue une tenue traditionnelle africaine avec les pagnes.sa famille étant en nombre on mettra un peu plus en avant l Afrique apres niveau plat on fera moitié moitié. J'ai tellement hâte Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai assisté à un mariage franco africain (monsieur français, madame française aussi mais d'origine africaine) l'an dernier: apparemment la semaine précédent le mariage civil/religieux, le couple avait fait une cérémonie à l'africaine avec les familles. Le "vrai" jour du mariage, c'était à l'occidental, mais le DJ a passé des musiques des deux cultures. Et le lendemain, brunch africain durant lequel tout le monde était habillée en boubou!

    Un beau (et bon!) moment!

    • Répondre
  • P
    Marié Addict Mai 2018 Finistère
    Poul ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ma petite phrase qui va bien dans ce contexte il est cambodgien , je suis bretonne , nous sommes français. Voilà le matin, on fait un truc traditionnelle cambodgienne,après le soir je pense que le côté de festif des bretons reprendra le dessus
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me permets d'écrire une idiotie car la vie est faite de compromis.Il adore les fraisiers et framboisiers. J'adore la pièce montée et n'aime pas les fraisiers et framboisiers. Chacun de nous aura son gâteau !!!Sans écoute d'autrui et sans ouverture d'esprit et tolérance, comment vivre ensemble harmonieusement ?
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Mai 2016 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage mixte aussi. Franco marocain Nous allons suivre certaines traditions de l'un comme l'autre. Henné la veille entrée des mariés avec dattes et lait repas couscous bricks et autres tenues traditionnelles (orientale et indienne ) l'autre côté Vh fontaine de champagne ss alcool deco mixte
    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Septembre 2017 Haute-Garonne
    Grâce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est notre cas à nous aussi je suis française d'origine congolaise et chéri français . Pas de compromis pour nous on a la même vision du mariage. On mélange les cultures et on fait qqch qui nous plaît et nous ressemble.
    • Répondre
  • Miezzan
    Mariée Experte Juin 2017 Vendée
    Miezzan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi mariage mixte Franco ivoirien et ont est d'accord sur tout pas de compromis à faire
    • Répondre
  • Mlle Devient Mme !
    Super Mariée Mai 2017 Paris
    Mlle Devient Mme ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ça sera notre cas aussi. Pour autant, on a pas encore commencé les préparatifs, pour le moment ont aimerait un petit mariage "mixte" à voir par la suite ce qu'on fera réellement Smiley smile

    • Répondre
  • Mona.morizot
    Mariée Pro Août 2017 Aube
    Mona.morizot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est mon cas , je suis gitane donc très croyante et j'ai certaine coutume alors que mon chéri lui n est pas croyant du tous et n a pas mes coutume ! Je vais faire quelques compromis mais sa restera notre mariage car lui fait des compromis aussi! Mais du coup c'est plus compliqué de satisfaire les deux Smiley smile
    • Répondre
  • Megan
    Super Mariée Mai 2016 Val-d'Oise
    Megan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chéri est arménien et moi française. On se maris dans 48 jours et on a du faire plein de compromis. Enfin surtout moi. Ma belle mère n'a pas trop laisser place à mes traditions. Donc se sera un mariage à 95% arménien. C'est un peu difficile pour moi mais pour ma tranquillité j'accepte pas mal de choses. Sinon belle maman lâche pas et surtout c'est auprès de chéri qu'elle se plain. Elle marie son seul fils donc je la comprend mais quand même. Le plus difficile pour moi c'est que nous serons 25 de notre coter et lui 120...
    J'espère que tout se passera bien
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce fut notre cas l'an dernier ;-). Notre mariage etait ss le signe de la mixité du fp à la note finale ;-). Tous le monde a adoré... J'avoue que c'était un sacré défi car je voulais absolument jouer sur les 2 tableaux... Donc au lieu d'un mariage à préparer c'était 2 en 1!!!
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce n'est pas mon cas. Mais je t'assure que même en se marrant avec quelqu'un qui a les mêmes origines les traditions familiales sont différentes. Il y a aussi ce que l'on ne veut pas. Ou ce que l'on veut en plus.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration