Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Confirmée août 2022 Bas Rhin

Mariage mixte protestant catholique comment sa ce passe?

Charlotte, le 25 Avril 2016 à 11:44 Publié dans Cérémonie de mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde, Je me marie en novembre 2017, et j'ai une grosse question, mon compagnon est protestant et moi je suis catholique et on veut faire une cérémonie a l'église, et je ne sais vraiment pas comment faire ni comment sa ce passe, mon père ma dit de commence a me renseigner assez tôt pour trouver un pretre et un pasteur qui veulent bien célébré notre union, et j'aurait aimé savoir si des futurs mariés ou des mariés on était dans la même situations et comment sa c'est passer, comment vous avez fait pour trouver le pretre et le pasteur. merci pour vos réponse Smiley smile

7 Réponses

Activité récente par Jenny, le 25 Mai 2016 à 11:58
  • Jenny
    Marié Expert Juillet 2016 Bas Rhin
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour j'habite aussi dans le bas-Rhin et notre pasteur fait souvent des mariages mixte catholique et protestant ça ne posse aucun problème les deux religions sont très proche moi je suis catholique et mon conjoint et protestant.

Nous avons choisi le mariage protestant parce que je suis divorcée et notre pasteur à dit que ça n'avait aucune importance .

bonne préparation

• Répondre
  • Onceuponatime
    Mariée Experte Septembre 2017 Seine-Maritime
    Onceuponatime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui après mon Pasteur est jeune est le prête n'est pas vieille France donc eux sont heureux de faire ça. Après sinon c'est à vous de faire un choix dans quel église vous allez vous marier.
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci je vais me renseigner alors.

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu en a de la chance, mon père ma raconté que pour sont collègue c'est un gros bordel apparament et dans mon village natale il y avait un couple catho protestant le prétre na pas voulu célébré le mariage dans une église protestante et il venu vour les futur marié pour faire signé un papier comme quoi les enfants devait étre batisé catho, et sa me fait un peut peur de pas trouver un pasteur prétre pour célébré notre union.

• Répondre
  • Onceuponatime
    Mariée Experte Septembre 2017 Seine-Maritime
    Onceuponatime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant protestante et mon conjoint catholique on à décider se se marier à l'église catho et que mon Pasteur célébrera la cérémonie avec le prête de l'église, généralement ils sont d'accord les miens s'en réjouissent même.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle soeur et mon beau frère ont fait une cérémonie œcuménique en présence d'un prêtre et d'un pasteur (elle est catholique et lui protestant)
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement tu dois contacter l'église ou tu souhaites te marier afin de faire une demande de disparité de culte, il faut que tu prennes contact assez rapidement avec ton presbytère car c'est parfois un peu long.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration