Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jess
Mariée Curieuse août 2021 Var

Mariage Montrieux-le-vieux

Jess, le 17 Avril 2020 à 17:21 Publié dans Var 5 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Nous devions nous marier cet été à Montrieux le vieux, est-ce qu’il y a d’autres mariés pour cette salle ? Comment ça se passe pour vous ?Jess

18 Réponses

Activité récente par Jess, le 3 Mai 2020 à 20:58
  • Jess
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Laura,

nous sommes bien au fait de la situation du domaine et de la crise actuelle.

Aucune de ces deux situations n'est de notre faute.

Nous sommes aussi impactés par cette crise sanitaire, que ce soit économiquement ou humainement et aurions aimé plus de compréhension pour notre situation (et je pense que c'est le cas aussi pour les autres mariés).

Personnellement je suis au chômage technique à 65% de mon salaire depuis début mars et mon conjoint; intermittent du spectacle; n'a pas touché un seul cachet depuis mi-mars, pourtant nous n'avons pas demandé de réduction pour un report qui est visiblement inévitable. Vous avez proposer des dates en 2020, il me semble qu'il n'y a aucun week-end et que ce sont des mois creux ? Quelle réduction commerciale avez-vous proposé avec cela ?

Nous avons choisi de vous faire confiance pour nous accompagner dans ce qui devrait être le plus beau jour de notre vie, comprenez que les échanges que nous avons eu jusqu'alors ont été déceptifs.

Suite à votre dernier mail général, je vous ai envoyé un mail avec nos questions.

PS : il s'agit d'un forum réservé aux futures mariées.

Jessye

• Répondre
  • L
    Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,

Sachez que nous sommes tout autant victimes que vous tous.

Nous tentons de sauvegarder notre entreprise du mieux que nous pouvons et ne sommes pas entrain de profiter de la situation, bien au contraire.

Nous sommes là pour vous et pour trouver des solutions possibles et envisageable pour les deux parties.

Comprenez bien que si nous reportons tout les mariages en 2021, cela risque d'être très compliqué pour notre entreprise qui est une entreprise locale et à taille humaine et non une multinationale aux réserves infinis.

Merci de votre compréhension.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'en discuter, comme vous le savez je reste proche de vous et à l'écoute.

Laura

• Répondre
  • Jess
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on verra 🙏
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Var
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que pour nous le 13 juin le report est presque inévitable car jusqu'au 2juin, pas plus de 10 personnes, et je doute qu'en 11jours on puisse passer de 10 à 80 personnes 😔 . C'est comme ça que je le comprends. Mais que pour 2020 car l'année prochaine on n'a pas le droit!!!! Ou alors moyennant une " petite augmentation 😡".
    A bientôt dans nos aventures.

• Répondre
  • Jess
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pareil on a fait plus confiance et on attends des directives officielles pour prendre notre décision. Parce que la on est plutôt comme ça :

• Répondre
  • S
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est hallucinant ce comportement. Mauvaise gestion de Mr Goni aussi je pense !!! Mais c'est pas à nous de payer plus cher en 2021 pour payer les travaux, pour payer la mauvaise gestion.... ça concerne que les futurs mariés qui ont ou vont passer un contrat avec eux, et encore si les prix sont très élevés, suis pas sûre qu'il y aura bcp de mariage par la suite. On peut entendre une.légère haisse de 3-4% , due à l'inflation ou autre mais pas les sommes évoquées. Qu'avez-vous de plus pour 7000€ supplémentaire ???
    Pareil on attend cet après-midi. Nous on a reçu un mail de Laura ce matin, disant que l'annulation est impossible car ils proposent 50 dates pour cette année( Et qu'apparemment ils pourraient honorer notre date du 13Juin, or le rdv avec la préfecture qu'ils doivent avoir c'est demain..... et l'élocution c'est cet après-midi. ) Mais en pleine semaine, moi ça m'intéresse pas, j'ai de la famille qui vient du Nord ou Paris et en pleine semaine c'est pas pratique du tout, on travaille!!! On n'est pas les bouches trous de 2020, si on a choisi ces dates c'est pas pour rien. Je suis comme vous, j'ai plus confiance, des belles paroles devant mais derrière on essaie de nous la faire à l'envers. Petit coup de gueule de la journée car ça m'énerve à un point 🤬🤬😡😡.
    On suit tout ça de très près
    • Répondre
  • Jess
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Alors voilà, nous avons eu Laura au téléphone avant l’annonce du président qui nous a dit que si on voulait reporter il y aurait une augmentation. Après l’annonce nous l’avons contacté pour demander un report en 2021. Je ne peux pas reporter en 2020 ma famille étant aux DomTom et ailleurs (Allemagne, UK etc) ils ne pourront pas venir tant que les frontières seront fermées et que les mesures de 14aines annulés (parce que lorsque les frontières vont ré-ouvrir, les personnes devront faire 14 jours d’isolation -c’est n’est pas compatible avec le mariage). Après cet appel, nous avons reçu un mail disant :voici votre devis pour 2021 avec un devis à +7000€. Autant vous dire que nous avons appelé Laura immédiatement pour comprendre. Elle nous a donné les mêmes informations : le domaine va mal suite à une gestion hasardeuse, que ils veulent monter en gamme, qu’ils ont des travaux à faire etc. Nous avons également évoqué le fait que nous allions sûrement annuler car il est hors de question de payer 7000€ de plus (c'est quand même une augmentation de 44%) et Laura a également laisser entendre qu’ils ne rendraient pas les arrhes versés. Comme vous, nous sommes en attente de directives de la préfecture, nous avons tenté de les joindre mais impossible de les avoir (on tombe sur une messagerie). Nous avons donc contacté la mairie qui doit nous donner plus d’info. Dans le cas où la date du mariage voulu est impossible : le domaine se doit contractuellement de vous rendre vos arrhes. C’est la loi et ce n’est pas parce qu’ils proposent une autre date (si celle-ci ne vous convient pas) qu’ils en sont dispensé. Pour ceux (comme nous) ou la date n’est pas encore officiellement annulé (juin-juillet) le mieux, d’après une amie avocate, est d’attendre des directives de sorte à ce que ce soit le domaine qui soit obligé de reporter ou annuler.
    Bref je suis hyper déçue et la confiance est brisée car il n’y a eu aucun geste commercial de leur part, ils agissent comme s’il ne se passait rien et que le report en 2021 était un caprice des mariés... on a peur aussi que si on arrive à reporter en 2021 que la prestation soit pas terrible ou que le lendemain on nous reporte des frais cachés pour revenir aux +7000€...
    • Répondre
  • S
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça. On a parlé de vous justement avec monsieur, par rapport à ça, en se disant qu'on allait pas se laisser faire
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Var
    SABRINA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il me semble bien. O s'est aussi croisé au salon a la salle kouros a la valette
    • Répondre
  • S
    SABRINA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sans problème. Bonne soirée
    Sabrina
    • Répondre
  • S
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On devait certainement être ensemble au repas en Janvier?
    • Répondre
  • S
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On.se tient au courant. Bonne soirée
    Séverine
    • Répondre
  • S
    SABRINA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Mariage prévu le 20 juin sur ce domaine. On attends et croisons les doigts pour que ce soit possible car les dates de report proposées en semaine ce n est pas ce dont nous revions! Et ils est hors de question de payer un surplus pour un report sur 2021 qui n est pas de notre fait!
    Nous attendons aussi le retour de laura suite au retour de la préfecture.
    Courage a vous toutes
    • Répondre
  • S
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouh!!!!! Elle nous a dit la même chose par mail, on a même dû recevoir la même liste de date. Je ne trouve pas ça normal que l'on nous augmente les prix!!! On n'y peut rien. J'ai eu la bijouterie ce matin et j'en discutais avec elle, et elle me disait qu'un autre couple qui devait se marier là bas aussi ce sont entendus dire qu'ils ne rembourseraient pas les acomptes!!! C'est scandaleux. Nous aussi on attend, mon chéri leur a aussi écrit un mail. Mais 4000€ de plus c'est déconné, et qu'aura t'il de plus pour cette somme là ??? On se tient au courant. Elle doit avoir Rdv avec la préfecture la semaine prochaine
    Notre mariage est prévu le 13 juin. Merci et courage, même s'il y a bien pire, je suis attristée qd même par cette situation, on me bousille un peu l'un de les plus beaux jours, mais bon .....
    Séverine
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Octobre 2021 Var
    Michael & Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour tout le monde,

Eh bien je vois que cela s'avère compliqué au niveau report / annulation ... Je vous souhaite bien du courage.

J'imagine bien que c'est compliqué pour reporter... déjà faut trouver une date où toutes les prestas sont dispos... mais surtout on risque d'avoir un report assez lointain parce que je pense que pas mal de dates 2021 ont du déjà être prises ...

Pour notre part, mariage le 10/10/2020, pas à Montrieux le Vieux mais à côté Smiley winking

Nous avons mis notre préparation en suspens et on attends de voir si on va devoir reporter ... On attends mi mai début juin pour se décider ...

Allez courage à tous !

• Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je devais me marier le 30 mai au domaine Montrieux le vieux. Laura nous a proposé beaucoup de date pour un report en 2020 malheureusement il n'y a qu'un samedi de dispo et c'est le 31 octobre. Avec mon chéri, nous voulons absolument nous marier au printemps donc nous avons de demandé si on pouvait faire un report pour 2021, Laura m'a dit que s'était possible mais qu'il y avait une LÉGÈRE hausse pour l'année prochaine, on s'est dit ok mais quand nous avons reçu le devis 😱😱😱😱, pour une légère hausse on a pris peur. Si on veut se marier l'année prochaine c'est 4 000€ de plus. Nous lui avons fait un mail vendredi 17 en lui expliquant que c'était pas possible, nous espérons fortement être remboursé de l'acompte versé. Pour le moment, pas de réponse de sa part.
    • Répondre
  • S
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Oui il y a moi, le 13 juin. J'ai eu Laura mardi dernier qui me disait qu'elle avait fait une demande auprès de la préfecture pour savoir s'ils étaient considérés comme resto ou non car c'est un domaine privé, pour l'instant pas de nouvelle. Elle m'a aussi envoyé la liste des dates dispo MAI QUE POUR 2020. Car l'année prochaine ils changent leurs prestations et ne peuvent nous proposer une date. Mon futur mari va la rappeler cr il est hors de question de payer plus cher pour l'année prochaine alors que ce n'est pas de notre faute, ni la leur d'ailleurs. Mais c'est pas très sympa. Nous sommes environ 90 avec les enfants. Et je souhaite de tout mon cœur de ne pas reporter mais je n'ai pas de pouvoir là dessus, alors on attend. As tu d'autres infos toi?? Courage 😔😉
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Jessye !

Je ne suis pas de ta région, je ne peux pas t'aider je suis désolée.

J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

La différence d'âge !

Qui a une plus grande famille : Toi ou ton/ta chéri(e) ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration