Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Débutante Mai 2024 Moselle

Mariage moselle 2014

Aurélie, le 4 Mai 2013 à 16:03 Publié dans Moselle 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles!!
Nous nous marions en septembre 2014 . Je suis de Metz.
Je préfère la qualité à la quantité, je ne vois pas l intérêt d inviter des personnes que je vois tous les 5 ans... C est mon avis en tout cas))
Nous serons 40 au repas en comptant les enfants et une soixantaine au vin d honneur.
J ai beaucoup de difficulté à trouver un endroit, car soit des trop grand, soit on me refourgue une petite salle en mezzanine ou une salle avec cloison. Je suis déçue, je me suis projetée avec leur photos sur sites et brochures.....
Il nous faut à tout pris un extérieur avec jardin car il y a 12 enfants entre 2 et 7 ans!!!!
HELP si quelqu un à une idée je suis preneuse!!!!!

23 Réponses

Activité récente par Aline, le 9 Décembre 2014 à 21:12
  • A
    Mariée Pro Juin 2016 Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,
    Nous aimerions également faire notre mriage au domaine de Raville mais visiblement les réservations commencent déjà... Pourrez tu me donner des infos par rapport à ce domaine? Merci Smiley smile

• Répondre
  • Santos,maria
    Super Mariée Septembre 2015 Moselle
    Santos,maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou mel ça va?

pourrait tous me donner quelques info en plus concernant le domaine s'il te plait?Merci d'avance

• Répondre
  • Miss57
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Moselle
    Miss57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le chateau de wendel à Hayange est magnifique, j'en rêvais mais trop nombreux au repas pour la salle. Nous devons placer 120 couverts, avec 40 ce sera dans la poche pour toi !

Possibilité de vin d'honneur dehors.

Un grand jardin, une terrasse ... bref, j'avais le coup de coeur, mais quand on a une famille trop grande, il faut faire avec !!

bonne chance

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les filles,

connaissez-vous le domaine de Volkrange à Thionville? Avez-vous déja assisté à un mariage là bas?

merci d'avance!

• Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

As vu la salle Europa Courcelles à montigny ? Ca à l'air pas mal !

• Répondre
  • Elow
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Moselle
    Elow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je le fais au domaine de la Grange aux ormes à marly, cadre superbe avec un lac et une sal à l'étage très belle avec des pierres apparentes!

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est super le domaine de raville!!!!c est le genre d endroit plein de caractère que j adore! Mais nous, nous ne sommes que 40-50 donc trop grand pour nous. Et en plus c était déjà complet! C est super en tout cas, ça fera en un très beau mariage!
    • Répondre
  • *
    Mariée Curieuse août 2022 Moselle
    *Mèl* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on le fait au domaine de raville.exterieur et piece que pour les enfants...
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Moselle
    HUBER ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as essayé la geange aux ormes à Marly?
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelqu un connait une salle des fêtes aux alentours de Metz, avec jardin????
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci bcp Banksterbride pour tes précieuses Info!!!
    C est vrai la bergerie me plait beaucoup! Je trouve la partie du restaurant trop petit!!!!! Vous pensez que je peux réussir à avoir une salle plus grande même si elle me dit sur ce. Est qu à partir de 80 adultes? Nous ne sommes que 60 avec enfants.
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Cécile pour les Info, je suis allée voir sur place, c est très joli, il y a un jardin et un hôtel, tout ce dont j avais besoin!!! J ai eu un cœur de cœur pour cette endroit! Après l organisatrice, très sympa, me propose une parti du resto à l écart bien séparé, le vin d honneur à l extérieur abrite, j ai juste peur que ce soit un peu petit...
    Je n y ai jamais mangé, mais ça nous donnera l occasion d y aller en septembre fêter nos 10 ans de rencontreSmiley winking)
    Concernant le fort de saint Julien, je n en ai jamais entendu parlé, mais je le renseignerai.
    La grange de condé , je me suis renseigné , ça me plaisait aussi, mais la grande salle est top, moi on m à propose une parti du resto à l étage, en mezzanine avec piste de danse en bas..... Ça ne me convient du tout , on a 12 enfants environ3-7 ans!!
    Et ma belle mère qui est handicapée... Cela dit les extérieurs sont super classes!!!
    Quelqu un connait le château de Courcelles a montigny ???

Merci pour les Info!!!! C est rassurant
    • Répondre
  • Banksterbride
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Moselle
    Banksterbride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après avoir visité pas mal d'endroits, nous penchons pour la Grange de Condé; c'est un peu loin de chez nous (26 km environ) et donc de la mairie de notre village où se déroulera la cérémonie civile, donc ça risque d'être difficile de ne pas perdre nos invités, mais à part ça l'endroit répond bien à nos souhaits.

Pour les préparatifs nous n'en sommes vraiment qu'au début ! Nous avons consulté des wedding planner de la région, ils débordent d'idées merveilleuses mais le budget explose systématiquement et ne correspond pas du tout à ce que nous annonçons. J'ai l'impression qu'ils ont du mal à saisir que nous payons notre mariage nous-même et que nous n'avons pas de "rallonge" possible.

Au final je pense qu'on va se débrouiller seuls comme pas mal de couples ! Avec peut-être l'aide d'une décoratrice si toutefois c'est possible pour ce lieu...

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton témoignage qui j'espère pourra aider Rousseau dans ses recherchesSmiley winking

Où te maries-tu toi ? Tes préparatifs commencent bien ?

• Répondre
  • Banksterbride
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Moselle
    Banksterbride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons justement visité la Bergerie le mois dernier en vue de notre mariage, nous avons été manger là bas un midi et nous avons été ravis de notre visite. Nous y avons très bien mangé et le service était super avec un très bon sommelier.

Sinon le lieu en lui même nous avait beaucoup plu, c'était bien fleuri malgré la période et avec un joli jardin derrière. L'endroit est très facilement accessible depuis les autoroute A4 et A31 et on peut dormir sur place, c'était deux de nos priorités.

Par contre les salles étaient trop petites pour notre mariage (nous devrions avoir environ 80 personnes) et la déco de certaines salles était très personnalisée (dans des tons de rouges et rose assez flashy) et nous plaisait moins. Mais ils avaient aussi une salle aux tons bien plus sobres si je me souviens bien;

En globalité, je pense que cet endroit peut convenir pour un mariage avec un repas d'une quarantaine de personnes (mais le mieux c'est d'aller voir par vous-même Smiley smile !)

• Répondre
  • Pingui57
    Mariée Addicte Mai 2016 Moselle
    Pingui57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais fait le service dans le fort de St Julien, la salle est un ancien bouker c'est original mais il fait sombre dedans et assez froid.

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est super sympa je veux bien!!
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Désolé ca me dit vaguement quelque chose mais je ne connais pas sinon ! si tu veux j'ai un cousin de metz je lui demanderais s'il connait ?!

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles j ai suivi vos conseils!
    J ai trouvé un resto: la bergerie à argancy , quelqu un connait?? J aurais voulu avoir des avis , c est un hôtel resto 2* et le cadre me plait beaucoup!
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'avis des filles, surtout qu'à Metz et les alentours tu as de bons restaurants ! renseigne toi Smiley winking

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme Jennifer je te conseillerai les restaurants!

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

N'hésite pas aussi à regarder les restaurants !!!

• Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai déplacé ta discussion dans le groupe Moselle pour que tu y trouves plus de réponses.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration