Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Florianne
Super Mariée Juin 2019 Drôme

Mariage Motard

Florianne, le 5 Novembre 2018 à 12:56 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Salut tout le monde !
Une petite question concernant les motardes et les motards ✌🏻
Chéri et moi même sommes des amateurs de moto, nous avons quelques amis motards qu'il est prévu d'inviter.
Je me demande ce qu'il est possible de faire, haie d'honneur, arriver en moto etc..
Et si c'est possible en logistique ? Quel est l'organisation ..etc
Si vous prévoyez un mariage motard ou que vous en avez fait un je veux bien avoir retours 😎
Merci 🏍️

12 Réponses

Activité récente par Hélène, le 5 Novembre 2018 à 23:59
  • Hélène
    Super Mariée août 2019 Nord
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai assisté à un mariage motard

Les motard ont fait une big ligne en sortant de la mairie en mettant les gaz et en sortant de l'église ils ont fait une haie d'honneur avec au bout de cette haie d'honneur un motard qui faisait tourner sa moto en chauffant la gomme pour faire de la fumée !
    Cetait style !
    • Répondre
  • Florianne
    Florianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord ! C'est vraiment super !
    Oui au moins pas de soucis 😂
    Tu gardes des bottes du coup ?
    Je veux absolument voir des photos de ton mariage !! C'est quand ? 😀
    Je pense que chéri viendra en moto à la mairie mais c'est tout ! Éventuellement je vais voir pour avoir un cortège. Dans tous les cas j'aurais sûrement une voiture bien sympa ! J'ai pas de moto je pique celle de chéri comme on économise pour le mariage 😱

• Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Pas-de-Calais
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai acheté une robe simple sur internet que j'ai fait retoucher et modifier pour que le bas soit asymétrique et sans jupon . De cette manière je peux monter facilement sur ma moto .
    Et comme chéri voulait me découvrir en robe à l'église et bien ça tombe nickel car juste après l'église je me change pour faire mon entrée dans l'église dans ma vraie robe de princesse lol .
    Et non je n'ai pas peur de la brûler car j'ai justement fait faire ma robe de sorte que tous ces détails ne posent pas problème le jour J .
    Si tu as d'autres questions n'hésite pas 😁😀
    • Répondre
  • Florianne
    Florianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On dors sur place vu qu'il y a un gîte mais de toute manière je veux une robe longue et on va pas passer notre temps à nous changer mdr
    En fait on fait marie - directement la salle pour la cérémonie laïque le vin d'honneur et la soirée, à une demie heure. Mais je me voit mal m'équiper pour me deséquiper Smiley winking
    • Répondre
  • Florianne
    Florianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super la photo !! J'adore 😊😊
    Alors merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Je me rend compte encore plus de l'ampleur de l'organisation !
    Effectivement c'est un peu pareil ici, la moto représente tellement une grande partie de nos vies que je trouve ça dommage de ne pas en profiter le jour de notre union 😉
    Et pareil on veut pas non plus tomber dans le ridicule malheureusement ça arrive trop vite mdr
    Tu n'a pas peur de salir voir brûler ta robe ?? C'est une courte du coup ?

• Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Pas-de-Calais
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Alors nous nous sommes tous les 2 motards acharnés. C'est d'ailleurs le point de notre rencontre. Il était donc évident que le mariage tournerait autour de ce thème sans tomber dans tomber dans le "kéké"
    Une bonne cinquantaine de motos sont attendus à la maison pour venir chercher chéri. Ensuite il vie sont tous me chercher chez mes parents . De la nous partons en voiture avec mon chéri suivis par le cortège de motards. Arrivés à la mairie nous enfourcherons nos motos qui nous attendrons à 50 mètres de la mairie. Chacun sur notre moto nous allons remonter la rue face la mairie pour s'y arrêter. J'ai prévu une robe en fonction .
    Suite à la mairie tous les motards se mettront devant l'église qui est à 30 mètres de la mairie pour nous faire une haie d'honneur pour la sortie . Et ensuite mon chéri et moi partons en voiture direction la salle pour le VH toujours suivis par notre cortège de motards .
    Les maires ne peuvent pas s'y opposer si le nombre de motos de dépassent pas 9 . Pour ce qui est de notre cortège nous avons du déclarer le trajet à la sous préfecture. Ils ne s'y opposent pas du tout ! Juste une question de sécurité.
    Et bien évidement pour le repas nous ferons notre entrée dans la salle sur nos motos .

Tu l'auras compris chez nous la moto c'est pas juste un passe temps. C'est vraiment notre passion commune ainsi qu'a nos filles . Il était tout simplement impossible qu'on célèbre ce jour sans nos motos !
    Encore ce weekend nous étions ensemble sur piste 😍

Mariage Motard 1

Mariage Motard 2
    • Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    500m ça suffit malheureusement... Et puis ça veut dire ne pas pouvoir se faire conduire ni boire une goutte d'alcool
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais de rien.
    Je sais que certains maires le refusent 😖
    Sinon j'adore l'idée du cortège 😊
    • Répondre
  • Florianne
    Florianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Rose !
    Effectivement il faudra se renseigner là dessus ! Merci
    • Répondre
  • Florianne
    Florianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 😊
    Effectivement c'est complexe ! Après j'habite à 500m de la mairie et chéri voulais arriver en costume sans casque mais bon faudra quand même ramener la moto..etc
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que pour une haie ou un cortège il faut une autorisation.
    Mais à demander à la mairie 😊
    • Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Florianne, motards tous les deux on y avait pensé mais la logistique de l'équipement à gérer nous a fait renoncer
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration