Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

H
Nouvelle Mariée Novembre 2020 Luxembourg

Mariage multilingue

Helene, le 5 Septembre 2016 à 09:14 Publié dans Cérémonie de mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Hello la communauté ^_^
Voici mon premier post sur le site avec LA question qui pour le moment me taraude le plus.
À notre mariage nous aurons plusieurs nationalités, mais aucune langue que tout le monde a en communs ( francais; allemands; croate; portugais & luxembourgeois )
Nous comptons faire une cérémonie laïque, mais comment faire ??? Au départ je pensais à un diapo avec une traduction, mais ca ne risque pas d'être imbuvable?
Des idées ???
( eh bah, je commence fort pour un premier post! )

13 Réponses

Activité récente par Natalie, le 12 Décembre 2017 à 16:54
  • N
    Mariée Curieuse août 2018 Ille et Vilaine
    Natalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ce sera un mariage franco-anglais. Nous allons faire des livrets également, avec les textes de la cérémonie laïque dans les 2 langues pour que tout le monde puisse suivre. La cérémonie sera en partie faite en anglais et en partie en français pour que tout le monde y trouve son compte à l'oral, donc pour qu'il n'y ait pas toute une partie des invités qui ne comprennent rien du tout et ait à tout lire, et l'autre qui comprenne tout. Par contre pour la mairie on ne fait pas de traduction car ça va être très rapide et principalement les textes de loi (mairie de grosse ville donc c'est un peu l'usine et il n'y a rien de personnel !).

Mais au final pour la cérémonie laïque, l'émotion va déjà faire partager beaucoup de choses, malgré les barrières de la langues Smiley smile

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Avril 2018 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,

J'organise mon mariage qui aura lieu en avril 2018 en France et mon conjoint et hollandais. J'aimerais pouvoir traduire le discours du maire en hollandais et si possible, avoir des livrets Français/Hollandais pour la messe. Je vois que certaines d'entre vous on déja organisé ce genre de choses pour leur mariage et me demande si vous auriez la bonté d'âme de partager avec moi textes (traduits ou bilingues pour la mairie ou l'église) ou conseils Smiley smile

Je vous remercie infiniment!!!

Sophie

• Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sommes dans le même cas et nous ferons des livrets avec les textes dans les deux langues Smiley winking

• Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je partirai aussi sur l'option livret...

• Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Octobre 2016 Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi faisons un mariage mixe (français-néerlandais), une de mes amies ( DH) est bilingue et fera la traduction du discours du maire ( qui va nous le fournir d'ici quelques jours) ainsi que les autres discours pendant la réception.J'avais fait les faire-parts en néerlandais pour les Néerlandais et en Français pour les français.
    Les instructions pour le livre d'or seront fait aussi dans les 2 langues.
    Pour le plan de table, j'ai fait attention que ce soit des tables parlant tous la même langue
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Novembre 2020 Luxembourg
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup, effectivement, je n'avais pas pensé à faire de livrets. Je pense que je vais me lancer sur ça. Mamamia les heures de traduction en approche xd
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet, pour chacun un livret personnalisé c'est génial si tu mets un diaporama, les gens liront le diaporama et seront moins dans la cérémonie je pense

• Répondre
  • Bérangère
    Super Mariée Novembre 2017 Cher
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle famille est hollandaise. Donc j ai prévu de faire des menus dans les deux langues, pareil pour les fairs parts.. etc.. Pour la cérémonie religieuse je pense faire des livrets en français et d autres en hollandais ( en leur traduisant tout comme par exemple les échanges de voeux)
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée des livrets dans les différentes langues. Tu peux y mette les textes lus et tout ^^
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je rejoins les gens Un livret par langue comme cela chacun prend son livret. Et un texte se remerciement dans toutes les langues
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Confirmée Mai 2017 Rhône
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je ne pense pas que les diapos soient une bonne idée : tes invités vont lire le discours, ça risque d'être long à lire ... Tant mieux pour les plus courageux mais du coup ils risquent de passer à côté de l'émotion. Laura a raison, le langage du cœur est universel et tes invités ressentiront votre amour et émotion c'est le principal.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lidee du diapo c'est sympa mais avec une langue différente ! Donc à moins de mettre tout le monde à l'anglais .. Smiley xd

Des livrets différents pour chacun serait peut être l'idéal!
    Et pourquoi ne pas introduire un texte de dun qui mélangerai toutes les langues? Un paragraphe chacun!
    ou pour les remerciements par exemple Smiley smile

Cest ce quon à fait dans note livret de messe! ^^
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu pourrais faire un petit livret avec la traduction avec les différentes langues. Après le language du coeur est universel, les gens comprendront le plus important Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration