Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Mariée Confirmée Juin 2013 Gard

Mariage musulman

Tagada, le 23 Avril 2013 à 18:34 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre
Cc!
Perdue pour mes tenues!
Samedi mairie: robe blanche
Samedi soir: sari pr ceremonie du henne
Ms faut il une 3 eme robe soiree? Ou remettre la blanche?
Quelle tenue pr vendredi soir : ceremonie religieuse/imam: robe soiree? Robe traditionnelle?
Jsuis paumee et jpasse le sujet coiffure! Lol
Merci davance a celles ki repondron

38 Réponses

Activité récente par Sandra, le 27 Mars 2014 à 07:02
  • Mymy
    Mariée Addicte Mai 2015 Essonne
    Mymy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un caftan, un hijab si il y a des hommes

Caftan blanc et orHijab caftanCaftan blanc et argent

• Répondre
  • T
    Tagada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne compte pas passer ma soirée à "défiler" donc pour l'instant j'envisage de mettre ma robe blanche pour la mairie,puis une robe traditionnelle algérienne pendant la cérémonie religieuse et enfin un sari (style indou) rose et argenté.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue que je ne sais pas trop quelle ype de robes sont portées lors d'un mariage musulman, as-tu quelques exemples en photo ? Sais-tu où trouver ton bonheur ? Vas-tu varier les couleurs des robes ?

• Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord avec Carole et Satinka... C'est une question de loi... qu'elle plaise ou non il faut bien la respecter sinon on ne s'en sort plus !

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2013 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi le 8 juin 2013 comme toi lol
    • Répondre
  • M
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec toi mais je ne comprends pas ou est le problème puisque il vas y avoir un mariage civil par la suite. Ou est le problème de marié religieusement des gens 1 semaine avant ou 1 semaine après le civil après c la loi ok mais pour moi je trouve ça débile
    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec Carole, il y a des lois on doit les respecter, sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi !

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu sais pour la plupart des gens croyant c'est le religieux qui est le plus important quelque soit leur religion! Et c'est pas pour ça que tout le monde enfrain la loi... il ne doit pas y avoir 2 poids 2 mesures! Il y a des lois, quand tu vis dans un pays, tu les respectes c'est aussi simple que ça! Et c'est pour tout le monde pareil, quelque soit la religion!

• Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui là-dessus, je suis d'accord Smiley smile

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui et non, la loi est faite pour être appliquée que l'on soit ou non d'accord avec elle. Tout manquement à la loi est répréhensible.Smiley winking

• Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que le côté répréhensible me parait poussé, dans la mesure où de toute façon un mariage religeieux n'a aucune valeur légale en France...

C'est un peu un contre-sens mais bon autant faire les choses dans l'ordre, ça évite des problèmes et ne coûte pas plus cher

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec Carole, la loi française interdit le mariage religieux avant le mariage civil, quelque soit la religion.

http://www.islamisation.fr/archive/2007/07/09/mariage-civil-un-passe-droit-acquis-pour-les-musulmans-de-fr.html :

De nombreux musulmans ne passent pas devant Monsieur le maire avant de se marier religieusement. Le phénomène, pourtant répréhensible par la loi, est devenu si courant qu’un député UMP s’en est inquiété dans une question écrite adressée au Ministère de l’Intérieur . Etienne Mourut, député UMP du Gard a formulé sa question ainsi : « dans la plupart des communes, les services de l’état civil qui fournissent les certificats d’union civile à la demande des mariés souhaitant précéder ultérieurement à un mariage religieux ne sont quasiment jamais sollicités par les mariés de religion musulmane » (question 118221 posée à l’Assemblée Nationale)

La loi précise pourtant que « Tout ministre du culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l’acte de mariage préalablement reçu des officiers de l’état civil, sera puni de six mois d’emprisonnement et de 7500 euros d’amende »

• Répondre
  • T
    Tagada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton commentaire
    Du coup que ce soit le meme jour ou juste avec un jour de decalage ce n est peut etre pas si dramatique!?
    Et oui j ai repere des abaya sur le site dubay city je pourrai la porté le vendredi
    Et conserver ma robe blanche pour le samedi ainsi que le sari le soir
    Ton mariage est prevu quand?
    • Répondre
  • M
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans les pays musulman c'est le mariage religieux qui est le plus important le mariage civil lui est juste un papier à signé à un guichet. En France c'est l'inverse les mariage religieux ne valent rien et le mariage civil est le plus important. Je ne comprends pas cette loi qui interdit puisque la religion appartient au domaine privé et que l'état en a rien a faire qu'il y est mariage religieux ou pas. En ce qui concerne les imams ils commencent a dire non sans mariage civil car beaucoup d'homme s'amuse et ne craint pas dieu ils déflore les filles puis les quittent. Ma belle sœur c'est mariée religieusement 1 semaine aussi avant son mariage civil et je ne voie pas ou est le problème. Moi je te conseil une belle abaya de Dubaï, c'est ce que je vais mettre a mon hallal. Il n'y a pas de coutume en islam le mariage religieux est le plus important car notre couple deviens licite au yeux de dieu il est validé avec ou sans mairie maintenant il faut le civile car il doit y avoir une trace écrite du mariage d'où le mariage civil
    • Répondre
  • T
    Tagada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour la source!

• Répondre
  • Magali
    Super Mariée Septembre 2013 Rhône
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes sources : http://www.touslesmariages.com/dossier-le-mariage-musulman-7-60.htm

extrait : "La mosquée de Paris demande à ce que le mariage civil ait déjà eu lieu, mais cette obligation n'est pas requise partout."

• Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te crois dans ce que tu dis mais dans la pratique c'est totalement différent. On dit bien que le mariage doit être libre et consenti, pourtant combien de mariage forcé/arrangé existe ?

• Répondre
  • M
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois qu'on ne va pas s'entendre de ce côté là... Il y a des lois et elles sont les mêmes pour tout le monde quelque soit la religion! Donc dans un sens, les femmes qui ont des problèmes parce qu'elles ne sont pas reconnues comme mariées et bien c'est bien fait pour elle!

• Répondre
  • T
    Tagada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a toutes! Je vois pas le bouton "citer" peut etre parce que je suis avec mon tel?!
    En fait voila, en pratique je sais bien que la plupart font venir l imam avant le civil!
    Mais je sais aussi que certains imam sont contre du fait qu on doit appliquer la loi du pays dans lequel on vit! Et donc que le mariage civil valide le musulman.
    Je suis vraiment perdue mon souhait est vraiment d'etre en accord avec l islam!
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te crois mais en pratique c'est différent !!

j'ai lu un article où justement les femmes devaient faire attention car dans certains cas seul le mariage religieux était célébré mais du coup au niveau civil elles n'étaient pas reconnues comme femmes "mariées".

• Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Tagada! Désolée de ne pas pouvoir t'aider pour cette question! Par contre si tu veux que la personne à qui tu parles sache que tu t'adresses à elle, clique sur le bouton "citer" sur son message. Tiens nous au courant pour la suite!

• Répondre
  • M
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien pour ton information c'est totalement illégal et l'imam risque une peine de prison ainsi qu'une amende en célébrant le mariage religieux avant le civil! Smiley winking

• Répondre
  • T
    Tagada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A magali
    Je suis d origine italienne et musulmane pratiquante et mon futur mari est d origine algerienne musulman croyant mais pas pratiquant
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si je peux me permettre cette question : vous êtes un couple mixte (deux religions différentes) ?

• Répondre
  • T
    Tagada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Carole je vais bien finir par trouver!
    Oui Magali je vais voir avec ma belle mére pour les tenues! Ce serait beaucoup plus simple pour moi de tout faire le meme jour ( ceremonie civile et religieuse!)
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après je ne sais pas si c'est "illégal" ou pas mais pour la mariage de mon frère, l'imam est venu la semaine d'avant pour célébrer le mariage. La semaine d'après, il se mariait à la mairie.

Ma petite voisine s'est mariée la semaine dernière à la mairie et l'imam avait célébré son mariage religieux la semaine d'avant.

Apparemment quand l'imam vient, c'est à ce moment là que le contrat de mariage est fait (devant les témoins).

• Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Tagada,

Pour les tenues, je te conseille de parler avec ta belle famille (belle mère ou belle soeur) qui pourrait te conseiller. Ce que je peux te dire est que pour la cérémonie civile, tu portes ta robe blanche et dans la soirée tu portes les robes traditionnelles du ou des pays de vos familles.

Pour la cérémonie du henné, je dirais plutot une tenue confortable (type djellaba) car normalement tu fais un hammam avant.

Le mieux est d'en parler avec ta belle-famille !!

• Répondre
  • M
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_civil#.C2.A0France

Voila un lien... il est difficile de trouver la loi exacte dans tout les dédales d'internet mais si tu es motivée tu devrais t'en sortir!

• Répondre
  • M
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah mais c'est pas une question de religion... c'est juste une question de loi! Elle est la même pour tous! Les imams aussi doivent demander la preuve du mariage civil normalement!

• Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans le mariage musulman, c'est la coutume que l'imam vienne avant le mariage civil pour célébrer la cérémonie. Pour un mariage catholique, ça ne serait pas possible car l'église demande une preuve du mariage civil.

• Répondre
  • T
    Tagada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est bien ce qui me semblait! C'est pour ca que tout devait se faire le samedi!
    Est ce que vous pourriez me donner des textes sur lesquels je pourrais m'appuyer et prouver a ma belle famille que je ne fais pas juste un caprice! Puisque pour le moment l imam qu on a contacter ne vois pas de souci à celebrer le halal la veille du mariage civil??
    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je répète ce que dise les filles, mais effectivement c'est interdit!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration